Ski
Accueil > Actu > Manifestations > Raid Off-Road PACA, Chronique d'une fin annoncée ?

Raid Off-Road PACA, Chronique d'une fin annoncée ? - Actu Manifestations

 
+19
19 votes

Raid Off-Road PACA, Chronique d'une fin annoncée ?

Proposé par Phil'Ô le 17.03.2011, publié le 17.03.2011 :: www.mountainbikers-foundation.com :: 189 vus :: 4 commentaires :: Manifestations

La fin de la beauté des paysages et de la vue sur mer quand vous descendez du Pas de l'Oullier, la fin d'un mythe ? Pouvoir rouler en VTT sur la commune de Cassis, entre garigue et Mediterrannée sera-t-il encore possible en 2012 ?

»

Commentaires

» Par Florent, le 17.03.2011

mise sous pression du GIP, à l'occasion du seul et dernier évènement propre à mobiliser la masse

A noter déjà une réaction du GIP qui fait disparaitre le mot "vélocyclisme" de sa communication : http://www.gipcalanques.fr/content/download/6303/59268/file/Objectif_parc_national_des_Calanques_4.pdf

mais ça reste de la lettre d'information...

» Par Scarapat, le 18.03.2011

Et voilà, ça commence !!
Et à mon avis, ce n'est pas près de s'arrêter là ! On atteint très vite les limites de la Mountain Bike Fondation et de la négociation tout court avec le GIP...
de mémoire, les parcours de l'OFFROAD CASSIS ne sont pas en coeur de parc ?? Ou bien faut-il comprendre que tout le secteur La Bédoule / Ceyreste sera de toute façon interdit au VTT ?????

» Par Florent, le 21.03.2011

non
Cf http://www.vttour.fr/actu/100-pn-calanques-une-charte-v2-tres-positive-grace-a-la-negociation-de-la-mbf

Ce qu'il faut comprendre, c'est que la MBF bat aussi le rappel pour les cotisations, parce que on ne peut pas négocier, faire des Grenoble-Marseille avec les cotisations actuelles ;)

» Par Gilles - MBF, le 29.03.2011

Je profite d'être sur VTTour pour le droit de réponse...

Ce qu'il faut en comprendre surtout, c'est plutôt que malgré l’énorme travail que l'on développe et que notre représentant local bénévole donne (par rapport à nos moyens...) sur les Calanques, on n'a pas tout ce qu'on voudrait, mais qu'on vient de très très loin ! Si MBF n'avait pas été là aux réunions, en coulisses,etc... personne n'y aurait été (légitimité et envie...) et le VTT aurait été purement et simplement interdit (vu le contexte).

Ce qu'il faut comprendre aussi c'est que par rapport à l'investissement qu'on donne, on a de très bons retours (pour avoir un excellent lobbying, il faut avoir le temps et les moyens de "harceler" diplomatiquement au quotidien...).

Ce qu'il faut comprendre enfin, c'est qu'en rentrant frontalement "dans le lard" des gestionnaires ou futurs gestionnaires, on n'a pas autant de résultats (voir les résultats des assoc placées en tant que "anti parcs"). Rien ne vaut l'ouverture, crois moi!

Je pense que si limite à l'action de MBF il y a, elle n'est pas ici.

Enfin, les parcours de l'OFFRoad PACA sont situés en zone pressentie "Coeur de Parc"... Qui sont déjà des zones Natura 2000. Maintenant à voir si ils resteront en Coeur puisque le Maire de Roquefort la Bédoule veut faire retirer sa commune du futur coeur.
Ensuite, si tu as pu le voir, grace à notre action le VTT est reconnu comme activité douce (écrit sur le papier cette fois-ci !) par le GIP.

A bientôt.

Editer Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.