Ski
Accueil > Actu > Nature & Environnement > La France présente un plan d'adaptation au changement climatique

La France présente un plan d'adaptation au changement climatique - Actu Nature & Environnement

 
0
6 votes

La France présente un plan d'adaptation au changement climatique

Proposé par Phil'Ô le 20.07.2011, publié le 20.07.2011 :: www.paris-normandie.fr :: 258 vus :: 1 commentaires :: Nature & Environnement

Le gouvernement français a présenté mercredi un plan d'adaptation au changement climatique pour la période 2011-2015, une première dans l'Union Européenne, selon Nathalie Kosciusko-Morizet.

"Le changement climatique est déjà en cours, il faut donc s'y adapter", dit la ministre de l’Écologie dans un communiqué. "On n'en connaît pas encore l'ampleur mais on sait que le mouvement est inéluctable."

Il s'agit en l'occurrence, précise-t-elle, de s'adapter à ces changements et non pas de les atténuer. »

Commentaires

» Par Ranea, le 24.07.2011

C'est un beau geste mais à 1 an des échéances électorales présidentielles, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a comme une berçeuse pour écologistes.
171 millions d'euros: mais le moindre budget d'une équipe de foot de renom est deux à trois fois plus élevé, par an ;-)))Le Barça, c'est plus de 400 millions d'euros de budget annuel; Notre cher tour de France, c'est plus de 100 millions pour 3 semaines.
Que va-t-on faire avec une somme aussi ridicule, qui va servir à alimenter des meetings, des réunions, du vent...
Oui je suis un peu remonté contre cette annonce électoraliste si il en est!!!
Il faut s'adapter au changement climatique??? alors on commence par limiter la puissance des voitures à 110km/h; en plus moins d'accident, moins de morts...
Il faut s'adapter au changement climatique, on ne développe pas à tort et à travers des céréales gourmandes en eau, on impose, comme dans les régions à risque pour les inondations, des cuves de remplissage et de récupération des eaux pluviales pour l'arrosage.

etc...

Des idées , il y en a mais elles ne sont sûrement pas favorables pour un président en quête de réelection, pas favorables du tout.Il faut du charisme pour oser les appliquer et ça....

Editer Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.