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Convertir un 26" en 27,5", bonne ou mauvaise idée ? - Actu Matériel

 
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Convertir un 26" en 27,5", bonne ou mauvaise idée ?

Proposé par Phil'Ô le 13.12.2013, publié le 13.12.2013 :: translate.google.fr :: 151 vus :: 11 commentaires :: Matériel

Nos amis transalpins ont transformé un 26" en 27,5"... Voici l'article (attention traduit par Google translate) issu de la comparaison du même cadre avec deux paires de roues de diamètres différents.

Pour visualiser l'article en Italien, c'est par ici.

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Commentaires

» Par le ded, le 13.12.2013

le bon lien <>
http://www.mtb-mag.com/convertire-una-26-in-27-5/

» Par Florent, le 13.12.2013

Au vu de la conclusion de l'article, on peut vouloir aussi convertir un 27,5 en 26 :)

» Par Phil'Ô, le 13.12.2013

Lien en VO corrigé dans l'article

» Par Le ded, le 13.12.2013

La Deville fait 26 ou 650b et 650b ou 29".
BOS a résolu le problème de fabrication et du choix avec sa fourche.
Par contre, en montant une fourche 650b sur un cadre non prévu pour ça, la géométrie change totalement et modifiera le comportement du vélo à cause des angles de fourche (HA). A méditer!

» Par Phil'Ô, le 13.12.2013

Ça reste minime comme changement...

» Par Le ded, le 13.12.2013

...et modifiera le comportement ...
pas dans ce cas précis car je pense qu'ils ont choisi le cadre et la fourche pour arriver à ce compromis. Ce qui ne sera pas le cas de tout le monde!

» Par sanfroic, le 13.12.2013

Jekyll 26" + Pike 650B (160 mm) = harmonie parfaite, amortissement, stabilité et maniabilité réunies :)

» Par greg, le 13.12.2013

sanfroic prochain montage 29 a l'avant et 24 a l'arrière y parait que ça marche super dans le pentu ;o)

» Par Etienne-H-, le 14.12.2013

"Jekyll 26" + Pike 650B (160 mm) = harmonie parfaite, amortissement, stabilité et maniabilité réunies"
+ 1 position de facteur qui va avec et ça doit être amusant de cabrer dès que l'on monte un trottoir ;-)

» Par Le ded, le 14.12.2013

Des chiffres Sanfroic sur la hauteur fourche 26" et Pike 650b?
Une valeur d'angle de fourche peut être ?

» Par LanimaL, le 18.12.2013

Le Jekyll en 27,5" à l'avant est très certainement une optimization très judicieuse pour le VDM. et rejoins la géo d'un Jekyll en 170mm devant. Et avec -0,5° d'angle de chasse on ne va cabrer sur un trottoir...
Dès qu'il y aura un pneu en 27,5" avec des performances raisonnables, je changerai l'avant également.
D'après ce que j'ai pu lire, la Pike 650b est 3mm plus basse qu'une Lyrik en 170mm.

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