Ski
Accueil > Actu > Voyages > Traversée des Alpes A vélo de montagne

Traversée des Alpes A vélo de montagne - Actu Voyages

 
+24
24 votes

Traversée des Alpes A vélo de montagne

Proposé par Ricil le 28.05.2010, publié le 30.05.2010 :: www.integralpes.fr :: 544 vus :: 12 commentaires :: Voyages

Et en plus, c'est dans l'esprit VTTour ! »

Commentaires

» Par le ded, le 31.05.2010

Le projet est intéressant et l'aventure humaine colossale.
Mais y'a un truc que je necomprends pas: 'une certaine rusticité puisque nous ne souhaitons pas faire transporter de bagages par véhicule'. 3 mois sans se changer et avec les mêmes fringues de vélo!!! Chargeur téléphone mobile et GPS, portable pour le CR journalier et upload des traces GPS sur leur site WEB... Il va bien falloir que qq'un leur gère leur 'autonomie'!!

» Par zigual, le 31.05.2010

3 mois sans se changer, je ne crois pas, y a des rivières et ça se lave les fringues :wink: C'est ce qu'on faisait très aisément quand j'ai fait des randos à pieds sur 1 semaine. Par contre s'ils se chopent la pluie pendant 1 mois, là c'est moins drôle :ill:

» Par Guillaume, le 31.05.2010

Est ce qu'il vont suivre la via alpina, ça y ressemble. Certains ont déjà fait la via alpina à vtt et ont porté le vélo sur la moitié du parcours... Bon courage à eux en tous cas pour ce projet.
3 mois avec le minimum de fringues ça le fait, rivère le soir, séchage sur le sac la journée... mais comme dit Zigual, s'il commence à pleuvoir tu sens un peu le chien mouillé pendant quelques jours ! Mais avec les nuits en dur c'est confort !

» Par marika, le 31.05.2010

ben sinon y'a un moyen pratique de gérer un peu de logistique, c'est de s'envoyer des colis par la poste à certains points de chute (gites, ou autres), avec fringues, bouffe, matos...on reste autonome et sans moyen de ransport, mais ça permet de renouveller un peu le fond de sac!
en tous cas joli projet, c'est sur!

» Par Qpeak05, le 31.05.2010

Ce n'est pas une première! Ca a déja été fait, et en solitaire en plus il y à une dizaine d'année; Faut que je retrouve le nom du gars, c'était dans le défun magazine Alpinisme et Randonnée. Mais bon ça n'enlève rien au defi...

» Par Ricil, le 31.05.2010

Pour l'itinéraire, ils ont l'air d'y avoir bossé pour n'avoir que du monotrace à la descente. L'idée est peut-être de proposer une trace vtt pour traverser les alpes...

» Par Florent, le 31.05.2010

Ben oui il vont publier la trace sur leur site au fur et à mesure :)

» Par le ded, le 31.05.2010

@Marika, ça se fait effectivement (pour les randonneurs) en moyens/longs périples sur le Mercantour (par ex.). Mais dans cette config. avec tous les pays à traverser, je crains le pire pour l'acheminement des colis. C'est déjà le souk en France (meme avec Colissimo) et ça coûte un oeil :)

» Par ptidesj, le 31.05.2010

Faut avouer que le projet a de la gueule sur le papier. J'attends avec impatience de voir ce que ca va donner. Mais rien que le plaisir de topoter pour trouver le meilleurs itinéraire possible ca a du être bien sympa!

» Par Geux, le 31.05.2010

Si sa c'est pas de l'idée d'intégriste ! Faudrait mesurer leurs tour de cuisses respectifs à la fin du périple ... :)

» Par Mic'hel, le 01.06.2010

c'est beau un projet de "nomadisme" sans compétition, sans record, sans classement... Juste aller du point A au point B.
J'approuve. Bon voyage à eux!

» Par jean sarkozy, le 15.10.2010

moui bon un site qui annonce d'entrée de jeu "première traversée du machinchouette", ça sent un petit peu le désir de reconnaissance.
Cela n'enlève rien à la performance, mais est-il absolument nécessaire de mettre en branle la grosse mécanique marketing à chaque fois que quelqu'un dépasse le fond de son jardin en vélo ?
(et ne venez pas me sortir des jalousie et compagnie, j'ai également fait de très beaux voyages à vélo, merci !)

Editer Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.