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Megavalanche - Que faire ? - Actu Manifestations

 
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Megavalanche - Que faire ?

Proposé par SamyTerje le 10.07.2014, publié le 10.07.2014 :: www.26in.fr :: 411 vus :: 6 commentaires :: Manifestations

Comme quoi même 26in, souvent décrié parfois ici, sait aussi poser les bonnes questions! Alors doit on annuler une épreuve pour préserver les sentiers? Donnez votre avis.

En tout cas GrenobleVTT s'est positionné en reportant l'EAT#3 prévu pour ce jour ;-) »

Commentaires

» Par cyclohc, le 10.07.2014

Une organisation Responsable doit savoir prendre les sages dispositions pour l'environnement. Les participants doivent, eux aussi, savoir prendre les leurs. Il ne s'agit pas de leur santé : chacun doit être capable de s'évaluer sur les risques techniques encourus de glissades, chutes ou refroidissements (on n'a pas arrêté le Tour parce qu'il pleuvait !!).

» Par Phil'Ô, le 10.07.2014

Mauvais exemple cyclohc, car le tour de france n'abime pas les routes sur lequel il roule parce qu'il pleut !

Là, si la Mégavalanche passe dans ces conditions, les sentiers trépassent :ill:

» Par Le ded, le 10.07.2014

On leur file râteaux, pelles et triandines et ils entretiennent les chemins.
N'empêche que la Mégavalanche de l'Alpe est un sacré morceau de bravoure! Ma clavicule droite s'en souvient encore ...

» Par cyclohc, le 11.07.2014

Oui, tu as entièrement raison Phil'Ô !!
...Je voulais juste dire que l'on n'arrêtait pas une épreuve pour prendre soin de la "petite santé" des participants...sauf extrême, bien sûr - chacun est assez grand pour savoir prendre sa décision !Par contre, pour la mise en péril du terrain bien entendu que cela est INDISPENSABLE !

» Par Florent, le 11.07.2014

@andré : tu l'as faite combien de fois ?

» Par SamyTerje, le 11.07.2014

L'organisation maintien l'événement et en plus George adore cela quand cela devient épique :( Le point n'est pas effectivement pour la prise de risque ou la santé des riders. C'est la station qui choisis au final d'user ses chemins VTT pour cette saison, les piétons étant routés sur d'autres chemin de toute manière dans les stations. Bref, l'argent a parlé, le chemin va évoluer, et p'tre même que les bikes patrols vont en profiter pour un entretien massif. Un mal pour un bien? Ou p'tre que c'est juste la vie normale d'un trail de station!

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