Ski
Accueil > Actu > Manifestations > Vous reprendrez bien un peu de Colorado?

Vous reprendrez bien un peu de Colorado? - Actu Manifestations

 
+5
9 votes

Vous reprendrez bien un peu de Colorado?

Proposé par Etienne-H- le 31.07.2016, publié le 31.07.2016 :: www.pinkbike.com :: 430 vus :: 19 commentaires :: Manifestations

EWS à Aspen, CO.

»

Commentaires

» Par jjbi, le 31.07.2016

a mettre en rapport avec l'actu qui précédait ....
le vtt traverse une crise identitaire qui nous concerne tous ...

» Par Le ded, le 31.07.2016

En tous cas de bien belles photos.

» Par Etienne-H-, le 31.07.2016

Yep, belles photos dans un magnifique environnement.
On peut à la fois s'enthousiasmer pour une belle épreuve encadrée sur un terrain dédié et rouler proprement sur les sentiers partagés.

» Par Aousse, le 31.07.2016

Tout a fait en phase avec Etienne, et ne pas oublier que ces photos c'est de la compétition avec des enjeux et pas du loisirs.

» Par jjbi, le 31.07.2016

certes, le red bull du coin a engagé d’excellents photographes
mais c'est la vision "idyllique" qui est finalement donnée de la pratique dite VTT, diffusée médiatisée dans le public ( averti ou pas ), avec les conséquences qui en résultent.

» Par Etienne-H-, le 31.07.2016

C'est pas un peu prendre les gens pour des demeurés que d'affirmer cela?

» Par jjbi, le 31.07.2016

Problématique de l'article de MBF .....

» Par Le ded, le 31.07.2016

Dans une cause identitaire, il y a 2 solutions:
Crever, devenir marginal et stagner sur des a priori non fondés.
Se refaire une santé. Les belles images de sport "idyllique" y contribuent.
Place au VTT version 2.0 ;-)

» Par jjbi, le 31.07.2016

OK, faut pas pleurnicher ensuite sur les conséquences qui ( peuvent en ) résulter.

» Par Le ded, le 01.08.2016

Il faut surtout pleurnicher parce que les mentalités n'évoluent pas.
On s'offusque et on prend des mesures (les défenseurs de la nature -quand ça les arrangent- que sont certains élus) quand de la terre vole, quand on croise des randonneurs, quand une trace de crampons de pneu recouvrent les milliers de trous de pointe de bâtons, quand le sentier est un tantinet dangereux... Et pourtant la pratique du VTT peut être encadrée par des MCF, défendu par la MBF sans oublier les brigades vertes qui œuvrent, à chaque manifestation, pour un sport propre.
A contrario quand on voit la pollution du barnum du Tour de France, on pourrait se poser des questions mais cela ne gênent en rien nos chers élus :
1000 kg de déchets par km!, routes taguées, zones sensibles impactées par la foule, concentrations de spectateurs au niveau des cols (quid de la sécurité?).
Pour en revenir aux déchets, bien évidemment, ce ne sont pas les organisateurs qui les ramassent mais les communes (tout du moins si elles en ont les moyens). Le bon réflexe des coureurs étant de tout jeter en contrebas de la route (rarement accessible!) pour éviter tout accident à l'arrière. Mais apparemment, ces façons de procéder n'émeuvent personne. J'en connais même qui sont aller le voir passer, le barnum du TDF ;-) ;-)
"Le Tour de France est une des manifestations sportives les plus polluantes au monde. Dans la mesure où il est prouvé que 80% des 17 dernières éditions du Tour de France ont été des mensonges, nous sommes en droit de nous demander si de tels dégâts environnementaux sont proportionnés à la crédibilité de l’événement."

» Par jjbi, le 01.08.2016

100% en phase sur le TdF, qui n'est - comme bien d'autres - qu'un immense barnum purement commercial et une saloperie dont le fondement est d’alimenter le compte de résultat de l’organisateur, sans parler de ce que consomment les coureurs ... Là aussi, comme au Colorado, tout repose sur la comm maitrisée et l'activisme des lobbys qui en vivent

» Par robby, le 01.08.2016

Le tdf c est aussi une belle plaquette publicitaire qui attire de nombreux touristes, fait donc vivre une partie de la population, qui fait que nos montagnes ne sont pas juste un vaste espace vide mais des zones de vies..je dis pas que tout est beau mais bon...
Bref avec des raisonnements hyper extremistes comme ceux que vous presentez, on va pas bien loin...
Et je parle pas du taguage des routes, oh mon dieu, qu est ce qu on en a a faire qu il y ait de la peinture sur le bitume..

» Par jjbi, le 01.08.2016

bôf ? bôf ? la plaquette est peut être belle, mais c'est à peu près tout ce qu'on peut y trouver de beau ... OK, on est d'accord, c'est du commerce qui fait marcher le commerce ( de certains ) ... à grand coup d'argent public

» Par Aousse, le 01.08.2016

En observant bien les photos, c'est devenu has-been le petit sac à dos en enduro ????

» Par Flo, le 02.08.2016

@ Aousse : Oui!
http://www.endurotribe.com/2016/06/tendance-rouler-sac-air-de-liberte/

» Par Le ded, le 02.08.2016

Le TDF une belle plaquette !!!
On nous aurait menti ?

» Par Serge, le 03.08.2016

>>>>>>le vtt traverse une crise identitaire qui nous concerne tous

Bof. Ca fait 30 ans qu'on le dit.

Un des points essentiels me semble souvent oublié. Le VTT, comme toutes les pratiques, est d'autant plus accepté, voir souhaité, par les locaux qu'il rapporte de l'argent aux locaux. Le modèle station de ski ne me fait pas rêver mais il illustre bien que les locaux acceptent tous les massacres et nuisances quand cela rapporte de l'argent.
Le vélo de montagne massacrant les sentiers et pouvant être une gène pour les randonneurs à pieds, tout en ne rapportant pas grand chose, il est logique que cela ne plaise pas.
Dis moi combien tu dépenses chez moi, et je te dirais la place que je t'accorde.

» Par MisterE, le 22.08.2016

de super belles attitudes sur ces photos, la première est parfaite pour illustrer un virage à haute vitesse (manque que le doigt sur le frein AV, mais peut être est-il inversé), et celle de Nico Lau est monstrueuse d'anticipation ! bref, pour avoir du grip, faut être (très) mobile et (bien) placé sur son vélo ;)

» Par taguage, le 07.09.2016

@robby
Le TAG est puni par la loi de l'Article 322-1. Quand c'est la dégradation d'un bien d'autrui, le TAG est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.

Editer Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.