Ski
Accueil > Actu > Matériel > Rocky Mountain Instinct 29 et Pipeline 27.5+ 2018

Rocky Mountain Instinct 29 et Pipeline 27.5+ 2018 - Actu Matériel

 
+8
10 votes

Rocky Mountain Instinct 29 et Pipeline 27.5+ 2018

Proposé par MisterE le 11.09.2017, publié le 12.09.2017 :: www.endurotribe.com :: 181 vus :: 25 commentaires :: Matériel

tout est dans le titre »

Commentaires

» Par Le ded, le 12.09.2017

Merci pour l'actu, manu.
J'en connais qui ont (presque) déjà changé le leur !
Par contre, même cadre, même fourche, on roule en 29" (on ne trouve pas encore de pneus -montagne- en 2.6 mais ça arrive) où on place une bague de fourche et hop, on roule en 27.5+.
De plus avec le ride9, on a un vélo à tout faire et surtout qui correspond aux attentes de la plupart des vététistes.
Reste le prix qui n'est quand même pas à la portée de toutes les bourses :-(

» Par MisterE, le 12.09.2017

de rien, par contre le nouveau n'a pas l'air d'être une réelle évolution de l'ancien mais plutôt un instinct à gros pneus, et il perd un peu en débattement, pas sûr que je change le mien pour celui-là... faudra voir avec les beta-testeurs

» Par Le ded, le 12.09.2017

On trouve le bras AR en carbone et un cadre identique Instinct/Pipeline.
Pipeline en 1x12 GX Eagle et pneus maxxis DHF/DHR :-)

» Par Etienne-H-, le 13.09.2017

Après le parfait, le plus-que-parfait. Reste à accorder les temps.

» Par Le ded, le 13.09.2017

Oui faut surtout synchroniser le virement bancaire :-(

» Par popeye, le 13.09.2017

çà fera comme avec le 1er pipeline : il suffit d'un seul qui dégaine pour que tous les autres suivent :-D... Et je finirai encore dernier !

» Par Le ded, le 13.09.2017

:lol:

» Par Pïerre, il y a 7 jours

Specialized a enclenché le mouvement d'un vélo pour 2 types de roues Scott a suivi avec le même principe pour son Genius 2018. Maintenant c'est Rocky Mountain.
Par contre l'équipement pour le 90 Carbon à 6300 fait pleurer... Scott est bien mieux positionné en prix.

» Par Le ded, il y a 6 jours

Oui mais ça descend bien et vite.
C'est un vrai tube (pipeline) à plaisir :lol:

» Par Pïerre, il y a 6 jours

Je suis sûr que le genius 2018 descend aussi très bien et pour un rapport qualité prix bien meilleur.
Du Sram Gx a 6300 c'est du foutage de gueule...

» Par Etienne-H-, il y a 6 jours

Mouais... à tarif équivalent (genius 710/ instinct 50, on trouve du XT en double vs GX Eagle. Ma preference est vite trouvée. Sûr qu'à 6000 boules on pourrait attendre un peu plus haut de gamme sur la transmission, mais l'essentiel du velo est ailleurs et je ne pense pas qu'il y ait une différence nette de fonctionnement.

» Par Le ded, il y a 6 jours

J'ai monté une cassette e*13 TRS+ en 9/46 à prix d'or (en magasin!).
Je dois avoir 60000m de D+ avec et les dents du pignon de 33 sont rincées.
Comme les 3 derniers pignons sont en alu (pour gagner en poids), que ce soit du très haut de gamme ou gamme inférieure, ils sont de même qualité et même dureté à un chouilla près!
Sur le papier c'est toujours beau, sur le terrain, le haut de gamme n'est pas toujours tête de série par rapport à la gamme inférieure. On le voit en comparaison, par exemple, entre le XTR et XT (freins, dérailleurs), chez SRAM aussi.

» Par Pïerre, il y a 6 jours

J'avais regardé le Genius 700 Tuned à 1000 EUR de plus. Vu la différence d'équipement pour moi il n'y a pas photo, et ça se ressent dans le poids, 1.3 kg d'écart. Pour le reste, effectivement le Pipeline est très à la mode (surtout ici) et a déjà parfaitement fait ses preuves. Le Genius pas encore mais les premiers tests sont très positifs, donc...

» Par Le ded, il y a 6 jours

Tu as raison sur le fait que le Genius 2018 n'a pas encore fait ses preuves. Déjà le 2017 était très bon partout.

» Par MisterE, il y a 6 jours

Heureux possesseur du RM de 2017, je dirais que oui Ded et EH vous n'avez pas tort car le vélo marche très bien, et oui Pierre tu as raison, à ce niveau de prix l'équipement est un peu cheap
A ce niveau de tarif cela m'étonnerai beaucoup qu'on trouve un vélo qui ne tienne pas la route, et mettre en doute les qualités du Génius de 2018 sans l'avoir essayé c'est un peu rude surtout que je suis sûr que c'est aussi un excellent vélo

Je trouve à titre perso qu'il y a une escalade des prix et à ce niveau de gamme (on parle du prix d'une moto) on ne peut se dire "ce vélo est excellent alors le prix est correct" (sinon doublons les prix et la ccl sera la même)
Concernant le RM, en dehors du cadre rien n'est exceptionnel au niveau équipement, et ledit cadre n'est fourni avec aucune protection digne de ce nom si bien que des pets sur le cadre apparaissent très rapidement, dommage

» Par Le ded, il y a 6 jours

Mais personne n'a mis en doute les qualités du Genius !

Le VTT (en tous cas pour les vélos que l'on convoitent) restera une niche pour les plus fortunés. Rien ne dit que les plus chers sont les mieux équipés. On paye la renommée de la marque, sa position sur le top fabricant, la part importateur, distributeur et revendeur.
Samedi, dans le 114 km/5257 m D+, il y avait des vélos "cheap" et le sourire était de mise.
Je suis sûr qu'en faisant un effort, on pourrait rouler moins moins cher et tout aussi performant.

» Par Pïerre, il y a 6 jours

Que ce soit le pipeline, le genius ou le stumpjumper, à fortiori en carbone, ce sont des produits très haut de gamme et très onéreux et pas besoin d'aller taper dans ces prix pour avoir du très bon matos pour se faire plaisir et arriver à tout faire.
Mettre >6000 EUR dans du matos n'est pas à la portée de tout le monde et même pour ceux qui auraient les moyens, cela ne fait pas envie à beaucoup de monde. Mais personnellement, si je sors cette somme et que j'ai un super cadre mais un équipement archibasique et un poids en rapport, ça ne me fait vraiment pas envie.
En plus si j'ai bien compris, si on ne veut pas se contenter de cet équipement cheap sur le 90 Carbon, il n'y a pas d'autre moyen que d'acheter le cadre nu et de se taper un montage à la carte. Dans ces conditions, je n'ose même plus envisager le prix mais on doit sans problème monter à 10000.

» Par JB74, il y a 6 jours

Pïerre a dit :En plus si j'ai bien compris, si on ne veut pas se contenter de cet équipement cheap sur le 90 Carbon, il n'y a pas d'autre moyen que d'acheter le cadre nu et de se taper un montage à la carte. Dans ces conditions, je n'ose même plus envisager le prix mais on doit sans problème monter à 10000.

Pas sur. pour avoir fait l'étude, en prenant des composants sur des sites avec la réduction qui va bien, il a moyen de faire mieux avec moins. Par contre, peut-être que les composants seront ceux de 2017

» Par Pïerre, il y a 6 jours

Mouais... Entre un vélo tout monté (et avec la garantie qui va avec) en matos 2018 et un pour lequel on doit passer du temps (et le temps c'est de l'argent...) à monter soi-même en 2017 pour des prix semblables, mon choix est vite fait :roll:

» Par Le ded, il y a 6 jours

Je me souviens d'avoir acheter un groupe Shimano XTR complet et en ne gardant que certains composants pour un montage à la carte, la revente (à bon prix) du non utilisé m'avait presque payé le prix de l'ensemble.
Comme le précise JB, en fouillant bien, on peut arriver à réduire sensiblement la note. Mais il faut être patient (ce qui veut dire que l'on doit avoir un "mulet" pour rouler), être en veille sur le bon coup à faire et surtout parfois faire des concessions sur le produit qui ne nous est pas accessible.

» Par Etienne-H-, il y a 5 jours

Pïerre a dit :J'avais regardé le Genius 700 Tuned à 1000 EUR de plus. Vu la différence d'équipement pour moi il n'y a pas photo, et ça se ressent dans le poids, 1.3 kg d'écart. Pour le reste, effectivement le Pipeline est très à la mode (surtout ici) et a déjà parfaitement fait ses preuves. Le Genius pas encore mais les premiers tests sont très positifs, donc...

Pour comparer ce qui est comparable:
Scott Genius 900 Tuned à comparer au Instinct carbon 70 (le 90 BC edition est une déclinaison bodybuidée): 7400€ / 12.4 kg pour le Scott; 6030€ /12.4kg pour le RM
Pour les montages comparables (SRAM GX, carde carbone AV alu AR), il faut mettre en concurrence le Genius 920 à 4400€ et le Instinct Carbon 50 à 5000€.

Le fossé réel n'est donc pas bien profond entre les 2 marques sur le positionnement.
A confronter ensuite sur le terrain.

» Par Le ded, il y a 5 jours

Le Genius gagne sur la Transvésubienne, ça doit quand même bien rouler.
Ensuite, on comprend très bien qu'il y a un pseudo-entendement entre les marques, au niveau prix et équipements.

» Par Pïerre, il y a 5 jours

@Etienne: effectivement si on compare en détail, moins de différence...

» Par Pïerre, il y a 4 jours

"Le Genius gagne sur la Transvésubienne, ça doit quand même bien rouler." Alors s'il gagne la Transvé, plus d'hésitation :roll:

» Par Le ded, il y a 4 jours

Chenevier en est à sa 5ème victoire consécutive avec le Genius sur la Transvésubienne.

Editer Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.