Ski
Accueil > Actu > Politique & société > Interdiction en préparation dans le Parc Italien "delle alpi marittime"

Interdiction en préparation dans le Parc Italien "delle alpi marittime" - Actu Politique & société

 
+12
12 votes

Interdiction en préparation dans le Parc Italien "delle alpi marittime"

Proposé par Phil'Ô le 14.10.2017, publié le 14.10.2017 :: www.change.org :: 50 vus :: 12 commentaires :: Politique & société

Et voilà, on en parlait ici, et c'est de l'autre côté de la frontière que les premières interdictions liées (officieusement certes, mais de source vraiment sûres) à l'invasion des E-bikes sont sur le point de voir le jour, nous privant ainsi d'un gigantesque et sublime terrain de jeu. Votez en masse pour tenter d'enrayer cette interdiction.

Merci de signer cette pétition.
On en parle aussi ici :http://www.vttour.fr/forum/read_112556.html »

Commentaires

» Par Le ded, le 14.10.2017

Arrêtons de nous voiler la face, les décideurs/gstionnaires du Parco delle Alpi Marittime n'attendent qu'un déclencheur pour interdire le VTT, tout comme son voisin le Mercantour.
"L'Autorité du parc prétend avoir consulté les 'parties prenantes' sur le sujet"
"il y a la crainte de l'invasion de l'e-bike' donc interdire l'accès à tous les types de vélos et tous les chemins"

C'est un peu différent que d'affirmer "les premières interdictions liées à l'invasion des E-bikes sont sur le point de voir le jour".
Enfin ce n'est que mon avis et suite à des articles parus il y a qqs mois sur le sujet du rapprochement des gestionnaires Franco-Italiens Mercantour-Parco delle Maritime.

» Par AlainVDL, le 14.10.2017

C'est vrai Le ded, mais au final ça montre que la tentation réglementaire est très présente et que la moindre prétexte servira de déclencheur.

» Par Le ded, le 14.10.2017

De toutes les manières, si on regarde la plupart des Parcs Nationaux, le VTT est interdit. Certaines zones de parc régionaux aussi (les Grands Plateaux du Vercors, la dernière en Lozère,...), les sentences d'interdiction tombent sans arrêt.
Trop de fréquentation, trop de passage, trop de topos, trop de sorties (week-end, RTT la semaine, congés, ...), trop facile, on en paye le prix.

» Par Biblio, le 15.10.2017

c'est surement un peu trop tard et aussi un autre sujet mais malgré tout j'aurai bien milité pour un VTTour beaucoup plus privé et sans lien avec Vttrack, c'est devenu trop facile l'accès aux topos et/ou sentier, on en paie les conséquences...

» Par phil06560, le 15.10.2017

Pas sure que ça fasse l'unanimité en Italie , cet été on est allé à Sambuco ,à l'auberge ils nous ont dit (et on l'a constaté le lendemain sur le tour de la Gardetta ) qu'ils entretenaient et réhabilitaient les sentiers pour les vélos (vae et vtt) ; et on a pu voire qu'ils avaient déjà fait un gros boulot.....après parler de surfréquentation ....on roule la plupart du temps sans croiser d'autre vélos dès qu'on s'éloigne un peu , donc pas loin de penser qu'il fallait trouver un bouc émissaire , le vttae c'est parfait .

» Par Le ded, le 15.10.2017

@biblio, hors sujet mais ma réponse est simple. Ne publie pas sur un site et pose seulement tes photos sur facebook ou google+ ou pas du tout.
Même si un site comme vttour devient privé, les traces seront toujours à la vue de tout le monde, c'est à dire de ceux qui ont accès au mode privé.
Le mieux, à mon avis, est de ne pas publier pour éviter débordement, fréquentation, excès ...
Je connais plein de monde qui tape des sorties dans vttour (vttrack) et qui ne pose jamais de CR. Ça se passe même au niveau des modos ...
Entièrement d'accord avec toi pour le bouc émissaire, phil06650.

» Par Maki, le 16.10.2017

LeDed, je t'assure, dans le Parc des Alpes Marittimes il n'y a pas trop de fréquentation. C'est un terrain très dur, il y quasi seulement des topos engagé avec beaucoup de portage. Les VAE sont juste un prétexte pour une norme idéologique par la nouvelle gestione.

» Par Le ded, le 16.10.2017

Oui c'est que j'ai écrit plus haut pour le VAE.
Pour la fréquentation (et les interdits transgressés), c'est effectivement plus du côté France que cela se passe.

» Par jjbi, le 16.10.2017

Pas sur que ça fasse l'unanimité en Italie , cet été on est allé à Sambuco ,à l'auberge ils nous ont dit (et on l'a constaté le lendemain sur le tour de la Gardetta ) qu'ils entretenaient et réhabilitaient les sentiers pour les vélos (vae et vtt)
>> itinéraires "joyeusement" trafiqués par motos ( merde ) ce qui montre que la logique dans tout ça, y en n'a pas vraiment ... , ceci étant, on ne peut nier que l'arrivée ( en masse ) du VAE par une population pas nécessairement éduquée ne pose pas un problème supplémentaire, et que c'est effectivement une bonne occas pour tout interdire ou restreindre ...

» Par Florent, le 16.10.2017

Voila...

Alors que en trail (plein de nouveaux pratiquants) etc tout le monde est bien sûr éduqué...

C'est une blague bien sûr, cf les multiples panneaux qui s'adressent aux marcheurs pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi (sortir des sentiers, donner à manger aux marmottes etc).

Il faut rappeler ces faits aux gestionnaires.

» Par jjbi, le 16.10.2017

Pour notre malheur :
vélo = véhicule ( même non motorisé ) = législation règlementation spécifique ...
piéton = liberté d'aller et venir

» Par Florent, le 16.10.2017

yes !

http://www.targatocn.it/2017/10/16/leggi-notizia/argomenti/attualita/articolo/mountain-bike-nelle-alpi-marittime-facciamo-chiarezza-sul-sito-del-parco-pubblicata-la-versione-sb.html

Editer Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.