Proposé par Phil'Ô le 06.12.2017, publié le 06.12.2017 :: mbf-france.fr :: 163 vus :: 3 commentaires :: Politique & société
» Par Phil'Ô, le 06.12.2017
Très belle ouverture d'esprit ! C'est avec des élus comme lui que l'on peut garder espoir sur l'avenir de notre loisir.
» Par freerideur, le 06.12.2017
Il est bien ce maire, si tout les élus pouvais faire de même !
» Par Grenache, le 19.03.2018
Le problème c'est la pratique sauvage du DH, disons plutôt descente rapide (en French), exactement le thème de mon post d'hier, parce que le DH exclu tout autre activité (marche à pieds, vtt "classique", et même chasse. Une grande partie des tensions entre vtt et autres activités vient de cette pratique dangereuse pour quiconque se trouvant sur le parcours.
Le DH doit être encadré et certains itinéraires doivent lui être réservés, réserve clairement signalée. Mais si on dit règle, on dit aussi contrôle (et sanction).
Désolé, je n'aime pas ça non plus, mais je ne vois pas d'autres solution. Compter sur la politesse, le respect et autres, c'est surement une démarche positive mais pour certains, elle n'est pas adaptée.
Ce maire fait preuve d'une ouverture d'esprit bien sympathique (et je ne suis pas étonné qu'il soit alsacien), mais je doute que cette approche soit celle de beaucoup d'autres ... Dans le 13 où je réside et les départements voisins, par exemple, j'ai un gros doute ...