Ski
Accueil > Actu > Politique & société > Plaidoyé d'un maire en faveur du VTT

Plaidoyé d'un maire en faveur du VTT - Actu Politique & société

 
+5
7 votes

Plaidoyé d'un maire en faveur du VTT

Proposé par Phil'Ô le 06.12.2017, publié le 06.12.2017 :: mbf-france.fr :: 184 vus :: 3 commentaires :: Politique & société

L'assemblée générale de la MBF a eu le plaisir de recevoir Monsieur le Maire d’Hohrod (Haut-Rhin), Bernard Florence, qui est notamment l’interlocuteur des Trails Patrol, une association adhérente MBF dans la vallée de Munster.

Durant l’assemblée, il est intervenu pour témoigner de son esprit d’ouverture en direction du VTT. Il a ensuite fait suivre son appel à un changement de point de vue des élus et décideurs. »

Commentaires

» Par Phil'Ô, le 06.12.2017

Très belle ouverture d'esprit ! C'est avec des élus comme lui que l'on peut garder espoir sur l'avenir de notre loisir.

» Par freerideur, le 06.12.2017

Il est bien ce maire, si tout les élus pouvais faire de même !

» Par Grenache, le 19.03.2018

Le problème c'est la pratique sauvage du DH, disons plutôt descente rapide (en French), exactement le thème de mon post d'hier, parce que le DH exclu tout autre activité (marche à pieds, vtt "classique", et même chasse. Une grande partie des tensions entre vtt et autres activités vient de cette pratique dangereuse pour quiconque se trouvant sur le parcours.
Le DH doit être encadré et certains itinéraires doivent lui être réservés, réserve clairement signalée. Mais si on dit règle, on dit aussi contrôle (et sanction).
Désolé, je n'aime pas ça non plus, mais je ne vois pas d'autres solution. Compter sur la politesse, le respect et autres, c'est surement une démarche positive mais pour certains, elle n'est pas adaptée.
Ce maire fait preuve d'une ouverture d'esprit bien sympathique (et je ne suis pas étonné qu'il soit alsacien), mais je doute que cette approche soit celle de beaucoup d'autres ... Dans le 13 où je réside et les départements voisins, par exemple, j'ai un gros doute ...

Editer Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.