Ski
Accueil > Actu > Politique & société > La MBF se positionne sur le VTTAE

La MBF se positionne sur le VTTAE - Actu Politique & société

 
+12
12 votes

La MBF se positionne sur le VTTAE

Proposé par larsen le 26.02.2018, publié le 26.02.2018 :: mbf-france.fr :: 251 vus :: 7 commentaires :: Politique & société

clair et complet
http://mbf-france.fr/actionnationaleinter/a-quoi-tient-lavenir-du-vttae/ »

Commentaires

» Par jjbi, le 10.03.2018

c'est pas d'une clarté limpide ??

» Par Le ded, le 11.03.2018

Nettement plus claire ici :
http://www.widermag.com/news-villard-lans-premier-championnat-france-vtt

» Par Aousse, le 11.03.2018

J'ai du mal à comprendre l'intérêt sportif du VTTae en compétition... Même si l'intérêt et justement de mettre en avant le côté très sportif du vttae avec Julien Absalon qui participera, mais le parcours sera t-il adapté (montées très techniques/raides ou un musculaire serait mis à mal ? ) ?
Car si le parcours est celui d'un xc classique, à part un temps plus rapide ou serait l'intérêt ??

» Par jjbi, le 11.03.2018

Ben faire marcher le commerce, pardi !!!
la logique d'un sport assisté mécaniquement .... je comprends pas non plus ???

» Par Le ded, le 12.03.2018

C'est quand même une véritable aubaine pour le monde du cycle (fédés, industriels, pratiquants) et la réalité économique.
Arrêtons de regarder pas plus loin que le bout de son nez.
Comme le dit si bien l'édito de VV de ce mois ci, la multiplication à vitesse grand V de la population concernée n'est surtout pas le point à négliger !
Assimiler le VTTAE au monde du VTT est garant de notre "libre" circulation sur les sentiers. Si le VTTAE passe dans le giron de la FFM, le VTT a tout à perdre.
La FFC (soutenue par l'UCI) a tardé à se positionner et de toutes manières, c'est le ministère des sports qui tranchera. En espérant que notre ministre actuelle soit un peu plus active et investie qu'un ancien judoka juste attiré par les pièces jaunes :-)
Je pense que le VTTAE a sa place sur un parcours de XC où le cardio est mis à mal. Quant au 1er championnat de France VTTAE, soyons certains que le parcours en sera digne.
Pour info, ce 1er championnat se déroulera à Villard de Lans, qui avait organisé en 1987, les 1ers championnats de Monde VTT !

» Par Aousse, le 12.03.2018

@leded : une veritable aubaine oui mais juste après avoir renouvelé tous le marché en tuant le 26 pour le 27,5 (je sais c'est les pratiquants qui ont décidé)... donc oui pourquoi pas ??
Forcément VV soutient le championnat de france vttae car l'épreuve a lieu pendant le... VVfestival... Ai-je regardé plus loin que le bout de mon nez ? ; -)
Allez rdv en juin à Villard de Lans pour nous (me) clouer le bec... Ou alors je ne suis pas assez "branché" :lol:

» Par Le ded, le 13.03.2018

Le VV Festival réunit déjà, par le passé, des milliers de personnes (exposants, spectateurs, familles et participants) donc ce n'est pas le championnat qui va attirer plus la foule.
Mais puisque la sécurité est présente ces jours et le staff technique des marques installé, c'est quand même l'endroit et la période idéale pour une organisation.
Et ça tombe bien car VV est un acteur du vélo.
Je préfère cette ouverture que celle de l'ASO ...

Le 26" n'a pas été lâché délibérément ou dans l'optique de le tuer juste pour renouveler le marché (j'ai toujours connu un marché de l'occasion conséquent et fructueux - je vendais mes occasions en moins de 2 mois) mais, sur les mêmes parcours, quand on a essayé un 29" et un 27.5", on voit nettement l'avantage de rouler ces standards.
On ne peut quand même pas bannir la R&D qui fait avancer la technologie (tubeless, frein à disque, 1x11/1x12, tige de selle télescopique, grandes roues, carbone, fatbike, ...). Après libre à nous de ne pas suivre cette mouvance. Le 26" roule encore chez beaucoup de pratiquants.

Editer Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.