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Roc d'Azur 2018 : les nouvelles tendances du vélo et du VTT - Actu Matériel

 
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Roc d'Azur 2018 : les nouvelles tendances du vélo et du VTT

Proposé par Aousse le 19.10.2018, publié le 19.10.2018 :: www.lequipe.fr :: 302 vus :: 9 commentaires :: Matériel

Se promenant dans les allées du Roc d'Azur, paradis des amoureux de beaux vélos, on s'amuse du sens des mots. De plus en plus, le vélo est un monde d'assistés : les moteurs de mieux en mieux adaptés prolongent l'effort et soutienent les cyclistes. Mais, limités à 25km/h, les VAE ne recouvrent pas tous les usages, et les fabricants rivalisent de minutie, aussi, à propos des vélos « nus » »

Commentaires

» Par Aousse, le 19.10.2018

Article grand public sur le site de l'Equipe : j'ai appris des trucs que j'ignorais sur les moteurs des VTTae...
Les vélos "nus" (un nouveau terme journalistique tient !) se résument au cross country... hum hum

» Par Le ded, le 19.10.2018

"le Roc d'Azur est resté ce rendez-vous incontournable pour tous les cyclistes"
Je me suis arrêté de lire cet article après cet amalgame de conneries ... désolé!
Je crois que je dois être l'un des seul "sportifs" à n'avoir jamais ouvert ni parcouru l'Équipe.
Le sport et le journalisme sont 2 mondes à part, n'est pas Holtz qui peut... ;-)

» Par Aousse, le 19.10.2018

ben ouais Ded y'a le grand public... et les autres ! Jamais ouvert l'équipe non plus à vrai dire :-) J'ai trouvé ça intéressant de partager comment "le grand public" perçoit l'univers du vélo... Pis du coup un truc "pointu" sur le Roc d'Azur, c'est contradictoire non ?! :-) Reste que le rdv attire toujours du monde... y'en a pour tous les goûts.

» Par Le ded, le 19.10.2018

Désolé mais le point de vue d'un seul journaliste ne peut refléter la réflexion du "grand public".
Surtout quand il englobe "tous les cyclistes". Madonne !
;-)

» Par Aousse, le 19.10.2018

Bon alors j'espère au moins que tu appris un truc sur les moteurs :P Ah non merde tu l'as pas lu...

» Par AlainVDL, le 20.10.2018

Je suis pas fan de ces événements par contre j'ai appris ça dans cet article:
"...des moteurs qui ne délivrent l'essentiel de la puissance qu'à une cadence de pédalage relativement élevée (disons, 80 tours/mn)."

Je ne connais pas grand monde qui soit capable de pédaler ainsi :-)

» Par Etienne-H-, le 20.10.2018

C'est pourtant dans la fourchette basse des fréquences de pédalages optimales, et assez proche de la fréquence spontanément utilisée.

» Par Pascal, le 22.10.2018

« vélos nus » amusant, on m'a qualifié de vélo bio il y a trois semaines. J'en rigole encore !

» Par Le ded, le 27.10.2018

"...des moteurs qui ne délivrent l'essentiel de la puissance qu'à une cadence de pédalage relativement élevée (disons, 80 tours/mn)."
C'est le cas des moteurs Bosch, Brose ou Yamaha qui délivrent leur puissance suivant la cadence de pédalage.
Pour le moteur Powerplay Drive (Evox) de Rocky Mountain, c'est un capteur de puissance. Plus on appuie sur les pédales, plus la puissance est délivrée !
https://www.bikelive.com/rocky-mountain-altitude-powerplay-carbon-70-jeu-set-et-match/

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