Ski
Accueil > Actu > Divers VTT > Stéven Le Hyaric, des courses à la traversée de l'Himalaya népalais à vélo

Stéven Le Hyaric, des courses à la traversée de l'Himalaya népalais à vélo - Actu Divers VTT

 
+5
7 votes

Stéven Le Hyaric, des courses à la traversée de l'Himalaya népalais à vélo

Proposé par nicom le 14.11.2018, publié le 14.11.2018 :: www.lequipe.fr :: 172 vus :: 4 commentaires :: Divers VTT

Le vélo est une forme de méditation, dans l'effort on cherche à s'oublier. Depuis qu'il a compris cela, Stéven Le Hyaric a tourné le dos à la compétition pour se consacrer à une quête plus spirituelle, associant un besoin d'aventure personnel et la cause humanitaire. Après avoir parcouru l'Himalaya népalais à vélo (et vélo sur le dos), le voici sur le point de traverser les déserts les plus inhospitaliers d'une planète au devenir incertain. »

Commentaires

» Par BDS, le 14.11.2018

Pour une fois l'Equipe sors un reportage un peu hors des normes de sa ligne éditoriale.
Dans la vidéo; on voit bien qu'il a passé beaucoup plus de temps en montée (et sous le vélo) que sur le vélo en descente.
Joli périple et chapeau pour les 90 000 m de dénivelé en 51 jours

» Par Aousse, le 15.11.2018

C'est marrant comme la montagne peut être au 2 extremes : seul pour méditer, s'oublier ou au contraire à plusieurs pour partager, picoler (ben oui la binouze en fin de session !). C'est peut-être ça qui fait le VDM est si singulier et procure une palette d'émotions qui va bien au delà du sport.

» Par Le ded, le 15.11.2018

Un peu torturé le garçon mais c'est certainement ce type de personnage qui peut franchir "l'infaisable" comme il l'a fait et s'affranchir des défis prochains.

» Par retour fatigant, il y a 3 jours


nous sommes à Hilsa, partagés entre bonheur, émotion intense et la boule au ventre de refaire le même trajet dans l’autre sens car aucune liaison aérienne n’existe d’Hilsa pour Katmandou. Nous montons un scénario avec Pehuen, _il fait le blessé et je négocie avec les locaux pour nous permettre de rentrer en hélicoptère _. Après quarante minutes de négociation, j’arrive à nous faire partir pour une somme modique,


https://alpinemag.fr/great-himalaya-trail-en-vtt-dun-bout-a-lautre-du-nepal/

Editer Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.