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Roues carbone - Actu Matériel

 
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Roues carbone

Proposé par Aousse le 28.02.2019, publié le 28.02.2019 :: www.pinkbike.com :: 147 vus :: 10 commentaires :: Matériel

Ça passe... ou ça casse ! »

Commentaires

» Par Phil'Ô, le 01.03.2019

C'est sur que sur une jante, le carbone n'est pas forcément la solution idéale... surtout lorsqu'on roule légèrement sous-gonflé, on risque d'autant plus de "bugner" la jante... Avec de l'alu, ça se tord mais on peut continuer à rouler... Le carbone, lui casse net...

» Par Bernard, le 01.03.2019

J'ai des roues carbone depuis quelques mois.
Je pourrais vous faire un retour l'été prochain

» Par Le ded, le 01.03.2019

On peut rouler sous gonflé (jantes carbone ou alu) en installant des mousses du style huck norris. Ça n'empêchera jamais le gros pet inéluctable mais ça parait assez efficace.

» Par Aousse, le 02.03.2019

Les retours sur les mousses semblent assez mitigés... (durée de vie, mise en place etc). Mais si ça peut préserver une jante carbone, ça peut être néanmoins bien utile voir indispensable ! Dans le cas précis des Enve, ça n'aurait sûrement pas changé grand chose...

» Par Etienne-H-, le 02.03.2019

Il y a carbone et carbone. Les Santa Cruz Reserve semblent bien tolérer la maltraitance. Idéalement en s'équipant carbone il faut une garantie type remplacement "no question ask"

» Par Aousse, le 02.03.2019

Tu as raison.
De la part d'une marque comme ENVE (avec des roues réputées "rigides"), conception et fabrication aux US, spécialiste carbone, à des prix très haut, on s'attend justement au carbone avec un grand C (et ça doit être le cas). Santa Cruz a l'air d'être carrément bien placé avec ses roues (prix/solidité).
Mais une bonne paire alu au poids parfois inférieur (tout en sachant qu'une paire carbone, même si plus lourd doit avoir une rigidité/réactivité plus pep's que l'alu), garde de nombreux atouts pour la majorité des pratiquants...

» Par Le ded, le 02.03.2019

Il y a de très bonnes jantes carbone chinoises qui permettent un beau montage de roues, solides et performantes (jantes de 35mm et +).

» Par oxyde, le 04.03.2019

je roules depuis 1 an avec les roues bontrager carbon et pas de soucis malgré un gros gabarit (95 kgs),30000 mètres de deniv en novembre à la PALMA (canaries) dans des terrains bien defoncées ,principalement de la lave ,rien de pire pour crever et casser.
Les bontrager sont depuis peu garantie contre la casse gratuitement pendant 2 ans alors foncez ches votre revendeur TREK bon ride

» Par Pïerre, le 05.03.2019

ça rappelle le débat et les questionnements sur les cadres carbone il y a 10-15 ans. Plus personne ou presque ne se pose la question actuellement. A part pour une raison financière qui choisirait un cadre alu actuellement ? Même sur le segment de la DH le carbone est fortement présent actuellement et supplante petit à petit l'alu.

» Par Propser, le 10.03.2019

On devrait tous se poser la question. Le vtt est une pratique "verte". Le carbone j'évite au maximum : c'est inquiétant dans la phase de construction et en plus cela ne se recycle pas.
Vaste débat en fait.

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