Ski
Accueil > Actu > Divers VTT > Bain de neige en VTT

Bain de neige en VTT - Actu Divers VTT

 
+16
16 votes

Bain de neige en VTT

Proposé par nicom le 02.07.2019, publié le 02.07.2019 :: www.youtube.com :: 245 vus :: 26 commentaires :: Divers VTT

Dimanche pendant que certains sués à grosses gouttes d'autres se rafraîchissaient dans la neige.... C'est totalement débile.... (la vidéo du vainqueur en entier est assez impressionnante!) »

Commentaires

» Par Le ded, le 02.07.2019

Pourquoi débile?
A 0.03, un pivot cassé. Valait mieux au départ que dans la DH de Venosc ...

» Par nicom, le 02.07.2019

ba je trouve ça un peu bizarre des mecs qui partent à fond sur la neige et qui peuvent tomber à tout moment... En général que ce soit la méga ou la mountain yen a un paquet qui tombent et en sachant ça les mecs y vont quand même, donc oui je trouve ça bizarre... (débile ou marrant, en fait le mot débile est pas forcément péjoratif, c'est juste que quand tu pars là dedans faut quand même poser ton cerveau en haut sinon ton envie de vivre te dit de ne pas y aller ;-) ). Après je reste admiratif de la performance car les gars envoient du gros, sacré mentale.

» Par Le ded, le 02.07.2019

Prend 40' pour regarder la descente.
» Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)


Je trouve ça géant et 2 pas de notre porte. Après tu n'es pas obligé d'envoyer les 100km/h non plus !

» Par nicom, le 02.07.2019

Je suis d'accord dans l'ensemble, perso je n'ai pas le niveau pour descendre ce truc puis mon pauvre vélo n'est pas fait pour ! Après ces même personnes peuvent trouver débile des mecs qui montent sur le bitume en VTT et qui ensuite portent leur vélos pendant 1 h tout ça pour une descente ! en tout cas ma copine ne comprend pas du tout la démarche !!!! parfois quand j'ai le vélo sur le dos moi aussi je trouve ça débile ! :-)

» Par Pïerre, le 02.07.2019

Ce qui est débile, en fin que je trouve débile (et pas dans le sens marrant) c'est de se lancer en troupeau là dedans et de se retrouver en tas après quelques minutes de course.
Pour les premiers, qui passent un par un et qui n'ont qu'à se fier qu'à leur propre technique et pas à celle du gars juste devant qui peut se foutre en travers et qu'il est impossible d'éviter, c'est une belle course. Pour les autres...

» Par Phil'Ô, le 02.07.2019

Avant même le bain de neige, c'est le bain de foule que je fuirai :ill:

» Par Le ded, le 02.07.2019

C'est le principe des mass starts. On adhère ou pas.
Nicom, ne crois pas que dans le lot, il n'y en ait pas qui fasse du vdm.

» Par nicom, le 02.07.2019

En fait le plus débile c'est qu'ils y en a qui payent pour ça ! et en plus ils pètent leur vélo...
A si je penses qu'il y a de tout, c'est un peu comme le derby de la Meije, tu as les mecs qui fart les skis le matin suivant la t°c de la neige pour gagner et tu as ceux qui viennent déguisés. Là le problème je trouve c'est le risque de casse du matos... mais bon après chacun fait comme il veut.

» Par Pïerre, le 02.07.2019

@leded: oui je sais. Je n'adhère pas et je trouve ça débile, fort risque de casse de matos voire de pilote sans que la maîtrise technique ne permette de gérer les risques, en tout cas pour ceux qui sont dans le troupeau et pas aux premières places.

» Par Le ded, le 02.07.2019

On paye pour tout même pour pouvoir travailler :-)
Si la malchance était contrôlable, ça se saurait aussi. Je ne pense qu'il y en ait 1 seul qui y va pour casser son bike. Pour le bonhomme, c'est autre chose puisqu’à minima, il faut les protections genoux et casque intégral. Coudières et dorsale conseillées.

» Par Aousse, le 02.07.2019

Evénement incontournable et dans le folklore du VTT marathon depuis XX années. Mass start sur neige certainement aussi "débile" que de porter son bike 1h pour descendre à 2 à l'heure dans du technique :-) D'ailleurs y'a l'air d'avoir toujours autant de monde pour ça que la TransV qui perd des coureurs d'années en années...
Sinon chacun son adrénaline ! J'ai toujours trouvé ça "fou" plutôt que débile, et ça fait des images "sensationnelles" dans les JT nationaux...

» Par Le ded, le 02.07.2019

La Transvésubienne demande un peu plus de physique. Il y a aussi une mass start
Mountain of Hell et Mégavalanche demande de l'engagement et de rouler comme un porc. Mais comme c'est en station et que les sentiers sont tracés pour ça.
Par contre depuis l'Alpe de Venosc, ils descendent par le sentier piéton découverte et non plus par le début de la DH de Venosc !!

» Par AlainVDL, le 03.07.2019

André cela fait plusieurs année qu'ils passent par le sentier piéton en multipliant les coupes ...
Mais là, cela ne dérange personnes, comme quoi dès que l'économique est en jeu, tout le monde s'arrange :-)

» Par jkalis, le 03.07.2019

Le run gagnant de K. Bron : https://www.youtube.com/watch?v=J_IFoSKTl1Y

» Par mougello, le 03.07.2019

Ca montre vraiment une mauvaise image du vtt sur les sentiers, des grosses coupes de porcs que les gamins vont voir et vouloir reproduire! Merci de bike business...

» Par Le ded, le 03.07.2019

Ça existe depuis la nuit des temps avec les randonneurs marcheurs de la montagne. On voit même des coupes dans les sentiers interdits à tout sauf à la randonnée à pieds dans les Parcs.
J'aimerai bien, dans la corporation des vététistes, voir celui qui n'a jamais coupé un sentier lever le doigt ?
Nous même, il y a qqs années, le groupetto vttour dans la descente du col du Vallon, on a drainé la prairie tellement c'était kiffant. Mais chute, y'a pire que nous ....

» Par Aousse, le 03.07.2019

Mougello tu as raison cela met les vététistes dans le même panier alors que les approches selon la pratique peuvent être (sont) radicalements différentes on est d'accord. Bon ben là, le principe est simple, c'est d'aller le plus vite possible en bas !
@Ded : oui la mass start de la transV, 2 mn après t'es déjà à monter dans du raide :-) !! Sinon dans la coupe, y a différents niveaux mais là dans la vidéo de Bron, j'avoue c'est la master classe de la coupe, hallucinant quand même, tout ça pour le chrono. Je pense pas qu'en EWS ils font ça.

» Par JB74, le 10.07.2019

Aousse, en EWS, si une coupe est autorisée, elle sera roulée. C'est le balisage de l'épreuve qui "cadre" et autorise ou non les coupes. En EWS, il y a souvent un "couloir" obligatoire alors que pour la MOH, ce sont des "portes". Ensuite, il suffit de voir les pilotes des EWS élargir les épingles avant d'entrer dedans pour se convaincre qu'en compétition, seul le chrono compte.

Pour éviter les coupes sur la MOH, et je pense que ça ferait grincer les dents de beaucoup de pilotes et/ou organisateurs car moins de possibilité de dépassement, il faudrait un couloir tout du long du sentier piéton voir du parcours entier. Des volontaires ?

» Par nicom, le 10.07.2019

En même temps il suffit de mettre des gars dans les épingles où les coupe sont fréquente (en gros surtout sur le sentier de Venosc) et celui qui coupe.... hop .... disqualifié.... Après ça reste une volonté de l'organisation et aussi de la commune où passe le sentier qui peut mettre le ola.

» Par Le ded, le 10.07.2019

Avec les KOM de Strava, c'est dans la nature entière et tous les jours qu'il faut des "couloirs" anti-coupe.

» Par nicom, le 10.07.2019

c'est sûr mais si sur des gros évènements on fait déjà des efforts en sanctionnant et de la prévention, de la pédagogie pour expliquer pourquoi il ne faut pas couper et rouler propre le plus possible (peut être que c'est déjà le cas) ce serait déjà pas mal. Après on peut pas éviter les comportements de certains mais l'éducation ça porte ces fruits.

» Par Le ded, le 10.07.2019

Tiens 2400 gus lâchés d'un coup dans la nature, si ça ne fait pas des coupes ....
https://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2019/07/10/les-o-france-la-course-d-orientation-aux-2-400-orienteurs

» Par nicom, le 10.07.2019

mais c'est sûr et encore plus dans les courses d'orientations... Mais sur des parcours "balisés" il doit y avoir moyen de faire quelque chose et des stand de préventions ça peut être un plus, ça touchera peut être que 10 gars sur les 2000 mais c'est toujours ça. C'est comme si sur le TDF un gars prend un raccourci....

» Par Le ded, le 10.07.2019

Pour le TDF, figure toi qu'aujourd’hui, à 6km de Colmar, Alaphilippe a pris un raccourci et est repassé dans la tête du peloton. La route étant fermée, il a pris la boucle de la voie descendante plus courte que celle de la voie montante (prise par le peloton). Les commissaires n'ont rien dit et c'est même dans ce cas, admis.

» Par nicom, le 10.07.2019

ben oui mais c'est une français qui a le maillot jaune ! là c'est normal !!! ;-)

» Par Tom, le 24.07.2019

Pour tout amateur de vdm, c'est le must!!!! pouvoir te confronter aux stars de la discipline, te laisser prendre au jeu..... Faut avoir envie d'engager! ou pas, c'est selon.... Chacun son rythme, chacun sa technique, chacun son niveau, mais c'est clairement unique a vivre! Si t'as envie d'être seul en montagne sur un chemin que personne ne connait... c'est sur qu'il faut pas y être, mais ça n'existe plus!!! et avec le vae, ca ne va pas aller en s'arrangeant! Chacun son plaisir! et crois moi, tous ont pris du plaisir!!! Y a que l'alpe d'Hu qui a les boules de ne pas avoir fait le buzz avec ses videos de la mega.... Business is business mais tant qu'il y a l'ivresse! Ride on!!!!!

Editer Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.