Ski
Accueil > Actu > Nature & Environnement > Fin du projet fou de téléphérique à Saint Véran

Fin du projet fou de téléphérique à Saint Véran - Actu Nature & Environnement

 
+5
5 votes

Fin du projet fou de téléphérique à Saint Véran

Proposé par Phil'Ô le 10.09.2020, publié le 10.09.2020 :: www.mesopinions.com :: 60 vus :: 4 commentaires :: Nature & Environnement

L'ancienne municipalité de Saint Véran avait porté un projet de Téléphérique jusqu'à l'observatoire et d'un complexe hôtelier de luxe à l'Observatoire.
Grace à la mobilisation et aux élections qui ont changé le maire du "plus haut village de France" le projet est abandonné et le PLU devrait être revu pour éviter que d'autres projets fous ne voient le jour. »

Commentaires

» Par Le ded, le 10.09.2020

En tous cas, la liaison Alpe d'Huez / Deux Alpes n'est pas abandonnée, bien au contraire avec les nouveaux maires :(

» Par Phil'Ô, le 10.09.2020

Cette course à l’échalote me rend dingue !
Quand comprendront-ils enfin que le modèle économique des années 70 est périmé et que les gens ne cherchent plus forcément les kilomètres de piste mais plutôt un village authentique avec plein d'autres activités annexes au ski :ill:

» Par Mika, le 10.09.2020

@Phil'Ô : là, c'était je crois davantage pour l'observatoire que pour le ski (mais peut-être les 2 ?). Mais c'était aussi complètement à côté de la plaque, un projet basé sur des projections de fréquentation totalement irréalistes... Manifestement le maire nouvellement élu est bien plus raisonnable que le ou la précédente...

» Par Phil'Ô, le 11.09.2020

L'Observatoire, c'était l'alibi... mais construire un téléphérique avec 4000 p par heure pour desservir un observatoire dans lequel se pressent peut-être 100 scientifiques par an ! C'est clair que c'était complètement disproportionné et que ce n'était qu'un prétexte.
Bref, enfin un maire raisonnable aux commandes ! Bravo aux Saint-Vérannais qui ont élu une équipe raisonnable !

Editer Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.