Ski
Accueil > Actu > Politique & société > 3h - 20km

3h - 20km - Actu Politique & société

 
+8
8 votes

3h - 20km

Proposé par Aousse le 25.11.2020, publié le 25.11.2020 :: www.vojomag.com :: 129 vus :: 19 commentaires :: Politique & société

Le virus s'éloigne (un peu) et par la même occasion nous aussi, sorties autorisées dans la limite de 3h / 20km et ce, jusqu'au 15 décembre : évolution bienvenue au pays de l'Absurdistan, parmi d'autres mesures. »

Commentaires

» Par freerideur, le 25.11.2020

Bonjour a tous, 3h 20km c'est quand même mieux que 1h 1km non?
Il aurait pu ne rien changer jusqu'au déconfinement total, tout est bon a prendre venant d'eux ! surtout quand il s'agit d'aller rouler !
Nous ne sommes pas à plaindre, pensons à tous ces gens malade et à tout ceux qui les soignent, ils ne peuvent pas aller rouler, eux !

» Par AlainVDL, le 25.11.2020

Bien d'accord avec toi @freerideur, d'autant plus que ce n'est que pour 15j après plus de limitation de distance.

» Par bens, le 25.11.2020

> 3h 20km c'est quand même mieux que 1h 1km non ?
C'est mieux mais ça n'a pas plus de logique que le 1km/1h

Quant aux soignants j'en connais quelques uns qui auraient aimé pouvoir rouler normalement pendant leur récups, ils avaient bien besoin de se vider la tête !
Et pour les malades je ne vois pas bien ce que ça change.

L'important c'est de limiter au maximum ses contacts, pas de rester enfermé, ce qui est contre-productif question santé physique et mentale.

Enfin de toutes façons il n'y avait quasi aucun contrôle, j'imagine que maintenant il n'y en aura plus du tout.

» Par Etienne-H-, le 25.11.2020

L espace disponible pour rouler légalement est multiplié par 400. Le maintient d'une limitation est peut être pour rappeler à une forme de modération des pratiques et éviter de larges déplacements tout en offrant une espace suffisant pour pratiquer ?
Dans les faits il y a pas mal de monde en montagne et souvent en groupe.

» Par bens, le 25.11.2020

> L'espace disponible pour rouler légalement est multiplié par 400.
C'est probablement suffisant pour ceux qui ont la possibilité de rouler en local mais pour les autres c'est une contrainte inutile.

>souvent en groupe.
C'est là-dessus que devrait porter les contrôles et la communication.
Pratiquer à 6 pers. au lieu de 1 ou 2 augmente les risques.
Pratiquer à 50km de chez soi au lieu de 1km ou 20km ne change strictement rien au risque.

Pour ce que j'en vois en Belgique (limite à 4 personnes, pas de limite de distance ou de temps), c'est assez bien respecté et il y a des arrêtés municipaux pour éviter les risque de regroupements involontaires.
Et surtout la baisse des contaminations est tout aussi forte voire plus forte que chez nous...

» Par Le ded, le 25.11.2020

Reste plus que le retour du mauvais temps...

» Par AlainVDL, le 25.11.2020

Jamais content les "Gaulois" :-)

» Par jjbi, le 25.11.2020

ceux là ils n'ont que faire de 1 km ou 20 km .....
https://www.lepoint.fr/societe/des-chasseurs-verbalises-pour-avoir-poursuivi-des-sangliers-en-4x4--25-11-2020-2402651_23.php
au point que même leur fédération n'est pas contente
« On souhaite que ces personnes soient punies à la hauteur de l'enjeu. On n'a pas le droit de faire souffrir les animaux de cette manière », a estimé Jean-Maurice Boillon. Parmi les propositions avancées par la fédération du Doubs, « une suspension du permis à vie » et « la confiscation de tout le matériel ayant servi à commettre ces actes ».

» Par brunobf, le 25.11.2020

@Bens : j'aurais aimé qu'on me croit aussi intelligent qu'un Belge, mais c'est pas pour tout de suite visiblement..
Je pense que le confinement a été décidé pour ne pas être sympa. mets-toi à la place de Macron 1er : "tous ces fainéants qui bossent pas, si en plus, ils ont le droit de se promener toute la journée !"
C'est sûr qu'on est plus con que les belges, mais on a gagné la coupe du Monde (ça, c'est gratuit....) !

» Par bens, le 25.11.2020

> Je pense que le confinement a été décidé pour ne pas être sympa
A lire certains (dont des ministres) il y a effectivement un coté sado-maso : il faut souffrir parce que sinon ce n'est pas sérieux (et que ça serve ou non à quelque chose n'est pas la question)

Et pour d'autre c'est le soupçon : il ne faut pas laisser aux gens la possibilité de se balader, ils vont en profiter pour aller faire la chouille et se regrouper.
(le fait qu'on puisse se balader sans aucune contrainte pour aller faire ses courses, là ça ne compte pas...)

Je ne sais pas si le gouvernement belge est plus con ou non que le nôtre ( c'est plus compliqué : Véran a pas moins de 9 homologues en Belgique, on ne sait pas trop qui décide)

Mais je leur suis infiniment reconnaissant pour me permettre d'aller m'y défouler en toute légalité pendant ce deuxième confinement.

» Par Phil'Ô, le 25.11.2020

On parle des attestations ? Cette absurdité franco-française d'auto déclaration sans laquelle tu es verbalisable et qui n'a jamais protégé quiconque de la transmission d'un virus !

A quoi elle sert cette attestation débile si ce n'est à nous infantiliser et faciliter la verbalisation ? En plus il est tellement facile de contourner le système en faisant plusieurs attestations avec des motifs ou des heures différentes, qu'on atteint le comble de l'inutilité !

Pauvre France !

» Par Djack, le 27.11.2020

J'ai 2 questions: 1°)20km c'est bien à vol d'oiseau, on est d'accord? (ce qui fait beaucoup sur une carte au 25000: 80 cm ça fait presque toute la carte.)
2°) As t'on le droit de mettre le VTT dans la voiture, faire par exemple 10 bornes(vol d'oiseau)pour être au coeur d'un massif (Chartreuse ou Bauges pour Chambery; Beaufortain ou Beauges pour Albertville par exemple et circuler sur les 10 autres kms? ou doit-on partir de chez soit à vélo??

» Par brunobf, le 27.11.2020

sauf que tu as 3h au total....
qu'est-ce qu'il doit se marrer le mec qui a pondu ça, en nous voyant réfléchir !

» Par Djack, le 27.11.2020

(et pour les fautes: a-t-on le droit.... de chez soi)

» Par Djack, le 27.11.2020

@brunobf: oui resterait en théorie 2h, ce qui est déjà pas mal. Mais donc la question de mettre le vélo dans la voiture pour partir ailleurs que de chez soi reste posée?

» Par Le ded, le 27.11.2020

google est mon ami :)

» Par Djack, le 28.11.2020

Ah ben voilà une réponse claire et nette! Merci Le ded)

» Par L 74, le 29.11.2020

Bonjour, il faut arrêter de se comparer aux autres pays, nous n'avons ni la même histoire, ni la même culture..... latins, anglo-saxons..... Il suffit de voir les comportements entre européens du nord et du sud.... Chaque fois qu'un pays est montré en exemple, il suffit d'attendre un peu pour le voir replonger... belges, suédois, Allemands...De plus aucun pays n'a la même densité, plus facile en Laponie qu'en Belgique... Pourquoi le confinement ? Il suffit de voir depuis hier le comportement des français dans les magasins... Les avez vous vu cet été sur les lieux de vacances ? "On nous infantilise", non, on s'adapte à une grande partie de la population, le peuple, qui attend tout de l'État, incapable de contrainte et de devoirs, respecter les gestes indispensables, et répétés depuis mars... Bonsoir et prenez soin.... des autres

» Par Djack, le 29.11.2020

putaing, j'ai rien compris à ce que dit L214 non L74 pardon. Trop compliqué pour mon petit cerveau qui fait des noeuds, glups

Editer Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.