Ski
Accueil > Actu > Nature & Environnement > Mercantour: le conseil général des A.-M. condamné à  15.000E d'amende

Mercantour: le conseil général des A.-M. condamné à  15.000E d'amende - Actu Nature & Environnement

 
+22
22 votes

Mercantour: le conseil général des A.-M. condamné à  15.000E d'amende

Proposé par Phil'Ô le 24.11.2010, publié le 28.11.2010 :: www.nicematin.com :: 521 vus :: 8 commentaires :: Nature & Environnement

Débutée deux ans plus tôt dans le haut-pays niçois, l'affaire des "Balcons du Mercantour" a connu ce mardi son épilogue judiciaire. A l'initiative de ce projet d'itinéraire pédestre à  20 millions d'euros, très controversé et au final enterré, le conseil général a été condamné ce mardi à  une amende de 15.000 euros. »

Commentaires

» Par Le ded, le 28.11.2010

Comme ça M. Estrosi va repartir la queue entre les jambes

» Par Galaad, le 28.11.2010

Où vont les 15000 euros ?

» Par Phil'Ô, le 28.11.2010

En attendant, nous avons un nouveau sentier à exploiter http://www.vttour.fr/sentiers/les-balcons-du-mercantour,1587.html, mais pour combien de temps ?

Sans entretien et dans un secteur fortement soumis à érosion, il aura vite fait de devenir inroulable et les millions dépensés par nos élus n'auront vraiment servit à rien :ill:

» Par jjbi, le 29.11.2010

résultat
> qqs millions Eu de travaux gaspillés par les combines, et l'incompétence bureaucratique des élus qui se rémunèrent ( grassement ) à nos frais
> qqs fleurs écrasées et des paysages dégradés
> 15000 Eu d'amende qui se rajouteront aux impôts locaux l'année prochaine, et donc le crédit tombera dans le puits sans fond des finances publiques

» Par jeff06, le 29.11.2010

à mon avis ,l'idée de christian estrosi était bonne (mis à part peut être la création de nouveau refuge)ce qui est criticable, c'est le tracé ,en particulier sur la montée de jassine.La flore ,quand à elle ,repousse déjà...au milieu du chemin.Encore un projet mort né ,tout comme la piste cyclable isola-st etienne jamais terminé(construite avec des fonds europeen, sur une idée de c estrosi)
@ phil ô
compte sur nous pour éviter que le chemin ne se referme...

» Par Phil'Ô, le 30.11.2010

@ Jeff : A mon humble avis, l'idée n'était effectivement pas mauvaise, mais trop franco-française (pas assez (voir pas du tout) d'incursions en Italie) et surtout lancée sans aucune concertation !

Je pense qu'en s'apppuyant sur les refuges Italiens existants et le réseau de sentiers déjà tracés, un parcours d'envergure pouvait être imaginé sans pour autant avoir à défigurer la montagne à coups d'explosifs :ill:.

Par contre, pour l'hébergement, il y a selon moi un gros "manque" à l'Ouest du Col de la Lombarde. Surtout pour une traversée hivernale !

Bref, voilà ce qu'il arrive lorsqu'on conduit un projet d'une telle envergure à la hussarde !:evil: Vive le gaspillage de l'argent public :evil:

» Par jjbi, le 30.11.2010

affirmatif
la tentative de concertation à postériori, qui a fait long feu, a montré que de nombreuses questions stratégiques n'avaient pas été pensées dans le projet, et surtout pas avec les principaux intervenants et concernés réels,et les "sachants" de ce genre de problème
que veut on faire
avec qui veut on le faire
pour qui veut on le faire
comment va t on le faire, et au moindre coût ( financier, environnemental ... )
comment va s'auto financer la "vie" ultérieure de cette chose

» Par JEFF06, le 01.12.2010

Ce n'est pas pour demain, un chef d'oeuvre comme la route de l'énergie...

Editer Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.