Ski
Accueil > Actu > Nature & Environnement > Parc national des Ecrins - VTT : des échanges autour de la pratique

Parc national des Ecrins - VTT : des échanges autour de la pratique - Actu Nature & Environnement

 
+22
24 votes

Parc national des Ecrins - VTT : des échanges autour de la pratique

Proposé par renot le 24.12.2010, publié le 26.12.2010 :: www.ecrins-parcnational.fr :: 354 vus :: 10 commentaires :: Nature & Environnement

La pratique du VTT étant interdite en coeur de Parc, il n'y avait jamais eu de réels échanges avec les représentants de la discipline.

Une première réunion avec les représentants des VTTistes a eu lieu à la Maison du Parc de Bourg d'Oisans, ce mardi 21 décembre. »

Commentaires

» Par Geux, le 26.12.2010

We have a dream ...

» Par Phil'Ô, le 26.12.2010

Ricil on compte sur toi (surtout que tu es très photogénique :wink:)

Au fait tu étais de quel côté de là barrière ?

» Par Le ded, le 26.12.2010

Côté barrière de dégel, assurément :)

» Par Ricil, le 26.12.2010

Non, mais, oh!, faut pas rêver, hein ? Ca fait bientôt 40 ans que le VTT n'est pas autorisé dans le PNE, ça va pas se faire comme ça.... Et ça risque de prendre quelques dizaines d'années.... Ce qui est intéressant, c'est que les représentants du monde du VTT sont là, ils existent et ils ont un discours qui me plait beaucoup !

PS : c'est bien écrit "cette première rencontre sera sans doute le point de départ d'un travail en commun autour de la pratique du VTT en aire d'adhésion." :wink:

» Par Phil'Ô, le 27.12.2010

Y avait-il un représentant de MBF autours de la table ?

» Par Ricil, le 01.01.2011

oui, oui...
plusieurs même...

» Par Florent, le 02.01.2011

A l'époque de l'interdiction soit au tout début de l'apparition du VTT en France je veux bien savoir quelle était la motivation, vu le peu de pratiquants, les vélos de l'époque (juste adaptés a la rando pépère)

Ricil on compte sur toi :)
C'est quoi le pb sur le GR 50 dont il est fait mention ?

» Par Ricil, le 05.01.2011

Y'a pas de pb sur le GR50, c'est juste que c'est le GR qui fait le tour des Ecrins sans rentrer dedans et que c'est un beau projet à VTT....

» Par cyclohc, le 06.01.2011

Comme d'habitude, les Parcs Nationnaux jouent sur les deux facettes : d'un côté, on interdit...de l'autre on propagande pour la périphérie !!
Commerce je vous dis ! J'habite en zone périphérique depuis 73, année de création PNE. Zone Gourniers de Réallon avant cette date, personne ne connaissait : donc...pas de prédateur Mrs les Gardes, depuis...foule à la porte du Parc...alors, on interdit (non pardon on informe...^hum)! Je pratique le VTT depuis ses débuts en France (environ 83-84) à cette époque là le PNE ne connaissait pas le Mountain Bike, donc pas d'interdiction et des parcours fabuleux accessibles à une minorité de courageux respectueux de l'environnement, j'ai franchi le Col des Tourettes (Chateauroux-Prapic...et retour par le Col de Freissinières dans la journée) en solitaire avec mon spad à côté d'un chamois pendant plus de 10 minutes sans l'inquiéter(les Ecrins, c'est vite très dûr, on n'y aurait jamais rencontré la foule à vélo !!)...Depuis, les Interdits du Parc sont arrivés...!!

» Par Florent, le 07.01.2011

@cyclohc : +10000 !

@Ricil : ça serait quoi l'evolution de ce GR50 alors ?
Il passerait dans le parc maintenant tout en restant autorisé aux VTT ? :)

Editer Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.