Par Phil'Ô, le 04.07.14
Au cours de vos randonnées, vous pouvez rencontrer des
chiens de protection des troupeaux ou patous que les éleveurs utilisent contre les attaques de loups, chiens ou lynx.
»» 6 Commentaires
Par pluc, le 21.02.13
Un membre du CAF de Marseille Provence, qui roulait régulièrement dans les Calanques quelques années en arrière (et qui, ces derniers temps, a curieusement repris goût à cela), faisait remarquer qu'il préférait maintenant courir, parce qu'il allait ainsi beaucoup plus vite. Si certains, comme vous peut-être, ou moi, enfourchent leur monture pour parcourir chemins et sentiers pas toujours très roulants, ce n'est pas nécessairement pour des raisons d'efficacité.
»» 8 Commentaires
Par pluc, le 27.08.12
Cet été, Adrien et moi venons d'effectuer sept sorties dans le massif des Bornes, en Haute-Savoie, où la pratique du VdM, encore plus qu'ailleurs, est très marginale. Les randonneurs à pied n'ont pas l'habitude de voir de vélos sur les sentiers.
»» 16 Commentaires
Par Phil'Ô, le 25.08.10
... un problème de taille doit être résolu pour lui faire voir un peu plus de pays que le sentier situé juste derrière la maison…
Lui permettre de pouvoir assumer un D+ et un kilométrage plus important que ce que permettent ses capacités physiques actuelles et le poids de son vélo, c’est fou ce que les vélos pour enfants sont lourds, sans pour autant tomber dans la manip’ bagnole à gogo.
»» 7 Commentaires
Par Phil'Ô, le 26.06.09
La carte a toujours été un outil essentiel dans l'orientation. Même avec l'avènement des nouvelles technologies embarquées tels que les GPS, elles restent néanmoins un élément de base à toute préparation d'itinéraire.
»» 17 Commentaires
Par francois, le 25.10.07
J’ai découvert le VTT par hasard, en accomplissant un geste banal comme en font des milliers de parents : acheter un vélo pour son enfant à Noël. Ce geste à priori anodin a eu chez moi des répercussions et des prolongements souterrains et inattendus, comme une graine qu’on sème sans le savoir et dont le lent travail commence sous terre, invisible.
»» 7 Commentaires
Par Jeroen, le 27.05.07
L'utilisation du GPS est entré dans les mœurs. l'Outil apporte un plus aux activités outdoor, que ce soit lors de la préparation ou lors du suivi des itinéraires. Les GPS sont capables d'enregistrer des itinéraires sur le terrain, et donc de créer des fichiers GPS. Ok, mais comment créer un fichier GPS chez soi, pour préparer une future sortie, ou pour décrire un itinéraire plus simplement qu'avec des mots ?
»» 2 Commentaires