Ski
Accueil > Articles > Divers

Articles « Divers VTT »


Rechercher un Article

To ride or not to be, pourquoi roulons-nous ?

Par pluc, le 21.02.13
Un membre du CAF de Marseille Provence, qui roulait régulièrement dans les Calanques quelques années en arrière (et qui, ces derniers temps, a curieusement repris goût à cela), faisait remarquer qu'il préférait maintenant courir, parce qu'il allait ainsi beaucoup plus vite. Si certains, comme vous peut-être, ou moi, enfourchent leur monture pour parcourir chemins et sentiers pas toujours très roulants, ce n'est pas nécessairement pour des raisons d'efficacité. »
» 7 Commentaires

Petite réflexion philosophique sur le portage et l'absurde

Par pluc, le 27.08.12
Cet été, Adrien et moi venons d'effectuer sept sorties dans le massif des Bornes, en Haute-Savoie, où la pratique du VdM, encore plus qu'ailleurs, est très marginale. Les randonneurs à pied n'ont pas l'habitude de voir de vélos sur les sentiers. »
» 16 Commentaires

Faire du VTT avec son enfant : La Montée Assistée par Élastique

Par Phil'Ô, le 25.08.10
... un problème de taille doit être résolu pour lui faire voir un peu plus de pays que le sentier situé juste derrière la maison… Lui permettre de pouvoir assumer un D+ et un kilométrage plus important que ce que permettent ses capacités physiques actuelles et le poids de son vélo, c’est fou ce que les vélos pour enfants sont lourds, sans pour autant tomber dans la manip’ bagnole à gogo. »
» 7 Commentaires

Cartographies en ligne

Par Phil'Ô, le 26.06.09
La carte a toujours été un outil essentiel dans l'orientation. Même avec l'avènement des nouvelles technologies embarquées tels que les GPS, elles restent néanmoins un élément de base à toute préparation d'itinéraire. »
» 17 Commentaires

Comment j'ai été mordu par le virus du VTT

Par francois, le 25.10.07
J’ai découvert le VTT par hasard, en accomplissant un geste banal comme en font des milliers de parents : acheter un vélo pour son enfant à Noël. Ce geste à priori anodin a eu chez moi des répercussions et des prolongements souterrains et inattendus, comme une graine qu’on sème sans le savoir et dont le lent travail commence sous terre, invisible. »
» 7 Commentaires

Comment créer un fichier GPS ?

Par Jeroen, le 27.05.07
L'utilisation du GPS est entré dans les mœurs. l'Outil apporte un plus aux activités outdoor, que ce soit lors de la préparation ou lors du suivi des itinéraires. Les GPS sont capables d'enregistrer des itinéraires sur le terrain, et donc de créer des fichiers GPS. Ok, mais comment créer un fichier GPS chez soi, pour préparer une future sortie, ou pour décrire un itinéraire plus simplement qu'avec des mots ? »
» 2 Commentaires