Ski
Accueil > Articles > Le site > VTTour : Le site VTT que vous attendiez !

VTTour : Le site VTT que vous attendiez !

Par l'équipe de modération, le 15.05.07

L’esprit VTTour, c’est partager des informations de vos sorties sur le terrain, quelle que soit votre pratique, quelle que soit la région.
Un site où se rencontrent les passionnés du VTT, des débutants aux acharnés maniaques du kilomètre !
100% VTT : dans VTT il y a Tout Terrain, et il y a surtout Vélo : ici, tout ce qu’on descend, on le remonte à la force des mollets. Vous roulez, on roule, toutes les infos sont là, yapluka !

Votre pratique du VTT :


--> Le Cross Country : des sorties « sportives », en plaine et sur chemins ou sentiers vallonnés. De la balade familiale au raid sportif qui aligne les kilomètres sur plusieurs journées, vous roulez, faites partager vos boucles ou itinéraires !

--> Les Singletracks : petits sentiers de proximité, petits bijoux dénichés par hasard au détour d’une forêt…Les parcours « Singletrack » sont des descentes qui mêlent technique, pilotage, et surtout ludique : pifpafs, épingles serrées ou rapides, petits sentiers meubles tout en glisse ... faites partager vos trésors !

--> Les parcours montagne : pour les riders qui savent apprécier une belle descente qui se mérite à la force du mollet : les massifs et montagnes de France regorgent d’itinéraires de tous niveaux, qui permettent de magnifiques boucles et enchainements dans des décors somptueux. C’est le domaine des « défricheurs », qui n’hésiteront pas à s’élancer sur des parcours inconnus la carte à la main, et à faire partager leurs bonnes ou moins bonnes trouvailles !


Maintenant il ne tient qu’à vous d’aller rouler, de partager vos topos dans la base, et surtout de rentrer vos sorties, photos à l’appui pour agrémenter le tout ... Ici, on parle sur les forums, mais avant tout ... on roule !!

Commentaires

Je viens de m'inscrire et je trouve le site super bien, et très clair !!! C'est vrai qu'on soir débutant ou pro, tout le monde y trouve son compte, et même avec mon petit RR 340, VTT de base, je me fais des fois des frayeurs, bonnes ou mauvaises, mais comme je suis basé à Metz, les côtes ne sont pas trop méchantes !!!!

Amitiés à tous

VTT1954, alias Jean Marie [VTT1954, le 14.05.16]