ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Pour elle : Giant Intrigue / Canyon Spectral

Pour elle : Giant Intrigue / Canyon Spectral


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Djool
[260 posts] - Le 19/05/2015 17:22

Ma belle s'est voler son spad dans la ville la plus mal famée des Alpes, du coup pendant qu'elle batifole avec mon Yeti dans les Cévennes j'avance sur des sélections de nouvelle monture.

Vu le budget il n'est reste que deux : le Giant (Liv) Intrigue 2 et le Canyon Spectral al 7.0 W

Après renseignements le Giant est plus lourd (13.2 kg sans pédales contre 12.7 avec) mais y a moyen de le toucher à 1750€ (contre 2200€ pour le Canyon).
Niveau équipement j'ai du mal à avoir du recul, notamment sur les suspensions (le Canyon en Fox, l'autre en Rock shox), les roues et la qualité d'équipement en général.
Quant au programme, vues les géométries le Canyon a l'air plus descendant (angle de chasse / de tige de selle) mais peut être plus joueur (bases plus courtes ?).

Bref, y a des malades des spécifications pour m'aider à y voir plus clair ?

Le ded
[7475 posts] - Le 19/05/2015 21:00

Djool a dit :Bref, y a des malades des spécifications pour m'aider à y voir plus clair ?
Présente-nous ta copine, on pourra déjà t'y dire pour la taille 😜 🤣 🤣

Djool
[260 posts] - Le 20/05/2015 09:39

Ah bravo, on n'est pas aidé des fois ... 😜 tu l'as déjà croisée en plus !
Et pis pour le moment on s'en fout de la taille, c'est ce qu'il y a sous le capot que je vais devoir lui vendre.

Le ded
[7475 posts] - Le 20/05/2015 11:51

nan, je plaisante.
Franchement le choix est difficile mais 450€ d’écart ça peut jouer en faveur du Giant. 🙂
Après le poids peut être un facteur rédhibitoire, de plus pour une femme. Donc au détriment du Giant.
Les roues du Giant seraient à changer et on en revient au prix du Canyon avec des DtSwiss. 🙂
La transmission est plus cheap sur le Giant. 🙁
Franchement, je prendrais Le spectral car mieux équipé, moins lourd et tu l'as même en couleur pétrole qui sera assurément très bien assorti avec les yeux de Nath. 😜 🤣
😉

Djool
[260 posts] - Le 20/05/2015 15:10

Disons que la couleur serait complémentaire alors 😜

Merci pour le retour sur le matos Giant, c'est vrai qu'avec leur trucs maisons c'est dur de savoir ce que ça vaut.
Après en promo à 3300 on trouve le Intrigue 1, bien mieux équipé, mais il n'est qu'en S et ça commence à faire cher ...

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/06/2015 16:03

Salut

Quelques éléments pour te semer encore plus le doute ! 😄

En terme de fourche, à choisir entre la fox et la RS révélation, je préfèrerais cette dernière. Les 32 CTD ont pas franchement bonne presse.
Elle pour avoir un couple monarch R+ et pike 150 sur mon Dixon, ça marche très bien, avec à mon avis un SAV meilleur.

Par contre je reste épaté du niveau de qualité de la transmission sur le giant ! un vélo à ce prix et se retrouver avec du deore et du X5...

++

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER