ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > choix chaussures VDM à cales en 2015

choix chaussures VDM à cales en 2015


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bioman83
[64 posts] - Le 26/05/2015 17:34

toujours le meme dilemme mais rien trouvé de recent sur le forum :
existe il des chaussures à cales dont la semelle en caoutchou ne se déchire/décolle pas au bout de 500m de d+ de portage ?

j ai essayé du scott de rando , du mavic de rando et de xc compete, les dernieres du giro de rando.
sachant que ça ne resiste que peu au traitement portage, c'est souvent en faveur d'une promo que je fais du stock, mais les dernieres n ont pas tenu les 500m de d+ en portage ! ça m enerveuuuu !!
bon, je vais jouer de la colle mais ça va pas tenir longtemps.

les modeles de XC pur et dure avec semelle en plastique dure sont solides mais c'est carrement casse gueule sur les rochers et carrement dangereux si mouillés. à oublier.

B
bioman83
[64 posts] - Le 26/05/2015 17:39

petite selection non exhaustive de ce qu on trouve en vpc :
www.bike-discount.de/fr/acheter/vaude-trailhead-mid-am-anthracite-21703/wg_id-622
www.bike-discount.de/fr/acheter/vaude-yara-tr-mtb-shoes-203784/wg_id-622
www.bike-discount.de/fr/acheter/shimano-sh-am45-mtb-all-mountain-24171/wg_id-622
www.bike-discount.de/fr/acheter/northwave-matrix-all-terrain-shoes-201772/wg_id-622

la photo de la derniere (northwave matrix) montre bien le dilemme : l evidement de la semelle au niveau de la calle crée une faiblesse.
je suis pas convaincu que ça tienne bien longtemps malgré le programme annoncé par le fabricant, mais j ai hate de lire vos retours d experience sur ces modeles.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 26/05/2015 20:32

On en a parlé il y a encore peu de temps sur ce fil de discussion (mais il est vrai qu'on s'était écarté du sujet) 🙄

On est plusieurs à reconnaitre une certaine solidité (bon c'est pas non plus magique) des semelles des Mavic Alpine et Alpine XL depuis 2 ou 3 ans.

Perso, j'ai des Alpine depuis à présent 3 ans (depuis le Tour du Mont Blanc)... et malgré les rudes portages du TMB et l'année suivante du TDC, toujours opérationnelles 😉 .

Le ded
[7486 posts] - Le 26/05/2015 21:06

Suplest.
Qualité Suisse pour durabilité, confort, adhérence, polyvalence et longevité.
😉

P
Paulo05
[7 posts] - Le 26/05/2015 21:53

Pour moi un seul modèle confort, tenue de la cheville et durabilité shimano-lifestylegear.com/fr/fw/products/offroad/016sh_mt91.php?pSccontentsPro

F
friz
[1100 posts] - Le 26/05/2015 22:07

Ca chausse comment? Plutot large ou etroit?


Le ded a dit :Suplest.
Qualité Suisse pour durabilité, confort, adhérence, polyvalence et longevité.
😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/05/2015 11:28

Quelqu’un a t'il des retours sur la chaussure crossmax de Mavic?
Vu le prix (165€) ça serait dommage de les exploser après 500m de D+...

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/05/2015 11:50

friz a dit :Ca chausse comment? Plutot large ou etroit?


Le ded a dit :Suplest.
Qualité Suisse pour durabilité, confort, adhérence, polyvalence et longevité.
😉


oui bonne question.
et ça s achète où ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/05/2015 11:52

Paulo05 a dit :Pour moi un seul modèle confort, tenue de la cheville et durabilité shimano-lifestylegear.com/fr/fw/products/offroad/016sh_mt91.php?pSccontentsPro

un peu encombrant le coté montante et lourd quand meme.
apres, y a la version non montante MT71 qui est peut etre pas mal si meme semelle.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 27/05/2015 13:40

Perso, j'aime pas les shimano.

Lors des portages, on sent beaucoup trop la cale... C'en est même dangeureux.

Et puis niveau longévité, à moins qu'ils aient fait des progrés depuis quelques années, mais c'était le pire que j'ai connu. Semelles fichues en moins de 2 mois.

Le ded
[7486 posts] - Le 27/05/2015 15:08

bioman83 a dit :friz a dit :Ca chausse comment? Plutot large ou etroit?


Le ded a dit :Suplest.
Qualité Suisse pour durabilité, confort, adhérence, polyvalence et longevité.
😉


oui bonne question.
et ça s achète où ?


suplest-shop.com/produkte/schuhe/trail-schuhe.html
Pas de distributeur connu en France. Les suisses Allemands boudent un peu les Français (et ça ne date pas d'hier ...) 😜

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 27/05/2015 15:12

Le ded a dit :Les suisses Allemands boudent un peu les Français (et ça ne date pas d'hier ...)

Ouaip, mais pas leurs Euros quand ils se rendent dans leurs refuges 🙄 🤣 🤢 😡

P
Paulo05
[7 posts] - Le 27/05/2015 15:30

bioman83 a dit :Paulo05 a dit :Pour moi un seul modèle confort, tenue de la cheville et durabilité shimano-lifestylegear.com/fr/fw/products/offroad/016sh_mt91.php?pSccontentsPro

un peu encombrant le coté montante et lourd quand meme.
apres, y a la version non montante MT71 qui est peut etre pas mal si meme semelle.


Peut être un peu lourde, mais le cotè montante c'est une bonne tenue de la cheville appréciable pour les longs portages. Semelle Vibram sur ce modèle avec usure zéro en 1 an et pas mal de poussages/portages.

Arev
[129 posts] - Le 28/05/2015 18:47

Salut,
Je confirme la bonne tenue des semelles des SH-MT91 après un an et demi d'utilisation en montagne.(Rien à voir avec mes anciennes MT41 ou MT43 🙁 )
Le plus du coté "Montante" c'est l'appréciable protection des Malléoles 🙂
Je les avait acheté pour l'hiver et finalement, je les utilise toute l'année, mais bon je ne roule pas l'été dans le Sud...

Attention, elles chaussent petit, prévoir au moins une pointure en plus.

😉

G
gregVS
[14 posts] - Le 01/06/2015 10:11

Il y a la Rime Expert de Spé qui a l'air pas mal.
mais aucune idée du vieillissement.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER