ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > C'est quoi ce bazar dans mes freins ?

C'est quoi ce bazar dans mes freins ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
d@vid
[589 posts] - Le 03/06/2015 04:54

Salut à tous,
Après 6 mois de chikungunya, j'ai eu envie d'aller me faire une p'tite virée, mais je crois que mon vélo a aussi attrapé le chik et les 2 freins sont bloqués à mort. Explications : plus moyen de bouger les leviers de frein et les plaquettes bloquent les disques. Doit y avoir trop de pression dans le circuit. A quoi est-ce dû et qu'est-ce qu'il faut faire ?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 03/06/2015 07:42

Perso, j'aurai tendance à purger le circuit 😯

Pas glop pour le chikungunya 🤢 ... Vive les tigres 😡

D
d@vid
[589 posts] - Le 03/06/2015 07:47

Pour la purge, je pense que je ne vais pas y couper. Mais j'aimerais comprendre ce qu'il se passe.
Est-ce que les fortes chaleurs qu'on a eu ces derniers mois (37-38°) auraient altéré le liquide de frein ?
La chasse au tigre, ce sera demain matin. 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 03/06/2015 08:10

Pas le requin tigre j'espère. Pour la dillatation du dot je pense que la chaleur doit effectivement jouer mais de là à gripper le circuit 😯

Y
Yannus
[25 posts] - Le 03/06/2015 08:33

Pareil pour un copain, mais qui n'a pas eu le chikungunya. 😄
C'est les pistons qui s'étaient grippés pendant l'hivernage, plus un tout chti manque d'entretien 🙄 (purge-plaquette)...

D
d@vid
[589 posts] - Le 03/06/2015 09:09

Phil'Ô a dit :Pas le requin tigre j'espère.
Si justement. Pour le moustique tigre, j'ai déjà donné, veux plus le voir.
Bon, je crois que je vais laisser le VTT chez le velociste du coin.

Le ded
[7489 posts] - Le 03/06/2015 22:01

Une petite question.
Si on fabrique du tropicalisé pour votre région, en autre, ce n'est pas pour rien. Le taux d'humidité (et de salinité) pourri tout. Vous confirmez ?
🙄

D
d@vid
[589 posts] - Le 04/06/2015 01:30

Je confirme. Ma transmission a également bien morflé avec l'air marin. Je m'attelle au dérouillage/dégripage cet après-midi.

D
d@vid
[589 posts] - Le 04/06/2015 03:44

Bon, c'est réglé. J'ai enlevé un peu de liquide de frein, et c'est reparti. On verra à l'usage.

Le ded
[7489 posts] - Le 04/06/2015 07:33

Si ton circuit de freinage est ouvert, il se peut que le Dot ait récupéré de l'humidité (c'est un de ses inconvénients).
Une purge avec plaquettes neuves pourraient permettre de faire une belle saison de VTT 😉

D
d@vid
[589 posts] - Le 04/06/2015 08:13

Oula, "saison de VTT" est un bien grand mot par chez moi. D'abord, il y a très peu de sentiers, c'est souvent privé ou interdit, voire totalement impraticable quand la jungle a repris ses droits. Donc, le VTT c'est une fois de temps en temps, quand j'ai envie de faire autre chose que de la plongée. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER