Ski
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > De l'huile sur mon disque !

Sujet De l'huile sur mon disque !

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: De l'huile sur mon disque !

Auteur : SebdeSuper Profil ••°°° [305 posts] 109.208.192.---
Date: 25/06/2015 13:12

Pour des plaquette métalliques on peu les chauffer quelque secondes avec une flamme (chalumeau ou réchaud) ca brule les résidus de graisse sans abimé les plaquettes, bon faut pas chauffé a blanc non plus.

Auteur : YannP Profil °°°°° [10 posts] 88.183.85.---
Date: 25/06/2015 20:34 [Edité: 25/06/2015 20:35]

Autre solution sans produit chimique,

Tu nettoies au max avec un chiffon, tu fais une bonne montée sur route, tu fais la longue descente en faisant chauffer ton frein. L'huile brule. tu récupéré progressivement du frein. Mais il faut rester vigilant comme si tu n'avais qu'un frein.

Déjà testé sur le terrain, car trop loin du garage.

Auteur : Grenache Profil°°°° [95 posts] 88.181.140.---
Date: 01/07/2015 08:13

J'utilise les produits swisstop avec une certaine satisfaction … j'ai aussi fait un bain d'une nuit dans du triclo, ça marche assez bien. Nettoyer le disque n'est pas difficile, pour les plaquettes les aléas sont que les solvants peuvent détériorer certains constituants, tu ne perds rien à essayer puisque de toutes façons elles sont inutilisables en l'état …
Bonne chance ,
Bernard FAURE.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail