ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Pedalier qui se desserre..

Pedalier qui se desserre..


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nono
[145 posts] - Le 11/07/2015 11:42

Bonjour,
j'ai monté sur mon vélo un pédalier Race-Face Turbince CINCH et lors de ma première sortie, la vis au niveau de l'axe du pédalier (côté plateau) s'est desserrée 5-6 fois.
Je l'ai resserrée à chaque fois avec une clé allen de 8mm mais c'est pénible...en arrivant chez moi, j'ai remarqué que la bague de précharge située au niveau de l'autre manivelle était cassée...pensez vous que c'est cette bague défectueuse qui soit à l'origine de mon problème?

Merci pour vos réponses

S
squal
[2391 posts] - Le 12/07/2015 20:23

Nono, j'ai eu le même genre de soucis avec un Truvativ Stylo.
J'ai même réussi au final à flinguer le filetage de la vis et donc rentrer sur une manivelle 😡 😡 😡

La seule solution que j'ai trouver c'était frein filé et je surveillais régulièrement ensuite. Mais le Truvativ était réputé pour la résistance de son matériaux égale à celle du marshmallow !!!

Mais pour le CINCH je ne saurais dire si c'est la même maladie

N
nono
[145 posts] - Le 12/07/2015 21:15

T'es trop puissant Squal...3 ans sur un truvativ stylo sans le moindre soucis....

Pour mon problème j'ai reçu une nouvelle bague de précharge , je l'ai remontée, un peu de frein filet et lors de ma sortie du jour (balisage de la rando du pont du gard)je n'ai eu aucun problème.
A surveiller par la suite!

Merci!

S
squal
[2391 posts] - Le 12/07/2015 21:44

En même temps vu les gnons qu'on met en montagne dans les manivelles, clair qu'il faut du costaud 😜 .

O
olivierC
[52 posts] - Le 15/07/2015 14:53

Bonjour,
J'ai un jeu important sur mon pédalier. C'est de l'entrée de gamme (SR SUNTOUR XCT-V2), et je l'ai bien sollicité. Donc normal !
Je souhaite en profiter pour monter en gamme, comme je l'ai fait avec freins et fourche. Mais je suis en vacances. En attendant, est-il possible de resserrer ? Comment ?

Pour la suite, comment s'y retrouver pour choisir un pédalier compatible sur internet? Est-ce facile de faire le changement soit-même ?

Merci pour votre aide.

Olivier

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER