ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > K7 usée prématurement

K7 usée prématurement


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 25/07/2015 16:48

Bonjour,
J’aimerais tout d'abord me présenter (J’ai pas trouvé le sujet approprié, je ne dois pas être très doué;), Je suis en ile de France, J’ai 40 ans et je fais du vtt seul et parfois du vélo de route...environ 2000kms / an.

Pour mon problème :
J’ai acheté un vtt d'occasion, le trek fuel EX8 de 2008 avec un cadre du EX9 de 2010 (cadre EX8 fissuré;). Après son achat j'ai roulé environ 400 km avant de me retrouver à être obligé de changer chaine cassette et plateaux...
Je regarde le prix d'un pédalier et je saute au plafond...
Ma transmission est une 3x9, J’ai réussi à trouver les 3 couronnes pour 40 euros mais prévues pour du 3x10, en parallèle je commande une cassette Shimano (bas de gamme à 15 euros) et une chaine pour transmission 10V SLX. Je monte le tout et je roule (graissage hebdomadaire de la chaine et je sais le faire puisque je fais la même chose sur la moto). 400Kms plus tard la chaine "saute" sur le petit pignon arrière, je regarde : cassette HS, je contrôle la chaine (outil d'allongement 0.75) et c’est ok.

C’est vrai qu’ici le terrain est très plat et je suis souvent sur le petit pignon, je fais 90 kg, mes cuisses ne rentrent pas sur un levis 501, mais 400 km avec une cassette ça reviens vite chère.

J'aimerais comprendre, et pour cela : sauriez-vous si les cassettes selon la gamme sont de même qualité en termes d'acier et résistance à l'usure? Le fait d'avoir un jeux de plateaux et une chaine pour transmission 10V sur une cassette 9V (même si la chaine est plus étroite que la 9V) sachant que les dérailleurs sont parfaitement bien règlés ?

Merci par avance.

Luis

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER