Ski
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Appli Locus

Sujet Appli Locus

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Appli Locus

Auteur : olivierC Profil°°°° [49 posts] 88.136.103.---
Date: 09/08/2015 16:44

Bonjour,
J'utilise Locus sur mon téléphone. Depuis quelques jours, impossible de trouver Geoportail dans la liste des fournisseurs de cartes.
Est-ce du à un problème de réglage chez moi (j'ai du changer de téléphone suite à un passage violent sous un orage !), ou Geoportail n'apparait effectivement plus ?
Merci pour vos infos.

Olivier

Re: Appli Locus

Auteur : Yvan74 Profil°°°° [106 posts] 86.200.189.---
Date: 09/08/2015 20:49

Désolé, moi ça marche toujours :lost:

Auteur : olivierc [invité] 78.115.87.---
Date: 10/08/2015 11:19

Qd tu demandes un téléchargement de cartes, on te propose encore geoportail ? J'ai l'impression qu'il me manque la moitié des propositions de cartes.

Date: 10/08/2015 13:21

Oui oui, j'ai toujours un paquet de propositions dont Géoportail...

Auteur : olivierc [invité] 78.115.87.---
Date: 10/08/2015 13:43

Pb résolu en chargeant une autre appli : locus map weak.
Je ne sais pas si les autres applis citées dans le sujet ''appli GPS androïd" sont plus performantes ?

Date: 10/08/2015 14:25 [Edité: 10/08/2015 14:26]

Ah mais oui, j'ai oublié de te parler de cette seconde appli, que j'ai trouvée en fouinant sur les forums Locus sur Gogole. C'était celle-ci que ton pote avait installée pour que cela fonctionne, mais tu ne le savais pas.

En tout cas cette appli est vraiment pas mal, on peut enregistrer un parcours, mais surtout on peut y intégrer une trace .gpx (presque) sans problème, et la suivre sur carto IGN, c'est quand même le grand luxe pour une appli gratuite ! Juste énergivore. Moi qui n'ai pas de carte papier, je m'en sers uniquement pour palier à ce manque, et encore, juste au cas où. Sinon mon GPS Garmin me suffit dans 99.9% des cas.

Bon, sinon, quand est-ce que je t'emmène au sommet du Parmelan ? :D

Auteur : olivierc [invité] 88.138.79.---
Date: 10/08/2015 20:44

Faut que je me trouve des roues et un jeu de direction ! Ils n'ont pas supporté l'humidité du pays Basque !
C'est ça de rouler avec un vélo bas de gamme ! (Mais je gratte de gars sur des beaux vélos :) )
On va pas tarder à avoir qqs réunions pour optimiser nos GPS !

Auteur : Yvan74 Profil°°°° [106 posts] 86.200.58.---
Date: 10/08/2015 22:52

Réunions sur le terrain alors, pas de pédagogie ni de théorie, mais de la pratique, hein ?!?

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail