ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Appli Locus

Appli Locus


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
olivierC
[52 posts] - Le 09/08/2015 16:44

Bonjour,
J'utilise Locus sur mon téléphone. Depuis quelques jours, impossible de trouver Geoportail dans la liste des fournisseurs de cartes.
Est-ce du à un problème de réglage chez moi (j'ai du changer de téléphone suite à un passage violent sous un orage !), ou Geoportail n'apparait effectivement plus ?
Merci pour vos infos.

Olivier

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 09/08/2015 20:49

Désolé, moi ça marche toujours 😯

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/08/2015 11:19

Qd tu demandes un téléchargement de cartes, on te propose encore geoportail ? J'ai l'impression qu'il me manque la moitié des propositions de cartes.

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 10/08/2015 13:21

Oui oui, j'ai toujours un paquet de propositions dont Géoportail...

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/08/2015 13:43

Pb résolu en chargeant une autre appli : locus map weak.
Je ne sais pas si les autres applis citées dans le sujet ''appli GPS androïd" sont plus performantes ?

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 10/08/2015 14:25

Ah mais oui, j'ai oublié de te parler de cette seconde appli, que j'ai trouvée en fouinant sur les forums Locus sur Gogole. C'était celle-ci que ton pote avait installée pour que cela fonctionne, mais tu ne le savais pas.

En tout cas cette appli est vraiment pas mal, on peut enregistrer un parcours, mais surtout on peut y intégrer une trace .gpx (presque) sans problème, et la suivre sur carto IGN, c'est quand même le grand luxe pour une appli gratuite ! Juste énergivore. Moi qui n'ai pas de carte papier, je m'en sers uniquement pour palier à ce manque, et encore, juste au cas où. Sinon mon GPS Garmin me suffit dans 99.9% des cas.

Bon, sinon, quand est-ce que je t'emmène au sommet du Parmelan ? 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/08/2015 20:44

Faut que je me trouve des roues et un jeu de direction ! Ils n'ont pas supporté l'humidité du pays Basque !
C'est ça de rouler avec un vélo bas de gamme ! (Mais je gratte de gars sur des beaux vélos 🙂 )
On va pas tarder à avoir qqs réunions pour optimiser nos GPS !

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 10/08/2015 22:52

Réunions sur le terrain alors, pas de pédagogie ni de théorie, mais de la pratique, hein ?!?

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/09/2021 14:39

Bonjour à tous,
Jusqu'à présent et ce depuis plusieurs années j'avais librement accès en ligne aux cartes Géoportail avec l'application Locus Maps
Depuis quelques jours ce n'est plus possible, une mention "Accès refusé" apparait partout.
Rien n'indique non plus que ce serait devenu payant.
Quelqu'un sait-il ce qu'il se passe ?
Merci d'avance.

Le ded
[7486 posts] - Le 18/09/2021 19:52

Bonjour,
Ne faudrait-il pas voir directement avec eux ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/09/2021 16:32

Bonjour,
J'ai vu avec Locus directement et voilà la réponse reçue : " il n'y a jamais eu d'accès gratuit au Geoportail depuis Locus Map officiellement. Vous avez probablement utilisé un module complémentaire tiers permettant l'utilisation de sources cartographiques tierces. Ce module complémentaire a été abandonné par Google il y a quelque temps en raison d'activités frauduleuses. Néanmoins, vous pouvez utiliser les cartes IGN dans Locus légalement - ouvrez le gestionnaire de cartes > onglet en ligne > trouver IGN. Vous pouvez consulter gratuitement des cartes aériennes et télécharger des cartes de randonnée payantes".

Donc voila l'explication et j'ignorais que j'utilisais un module tiers....

Le ded
[7486 posts] - Le 21/09/2021 17:51

Merci pour le retour.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER