ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Quel Grelou êtes-vous? - Enquête web sur les sports de montagne

Quel Grelou êtes-vous? - Enquête web sur les sports de montagne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cobzk
[2 posts] - Le 28/08/2015 15:16

Salut à tous!

Pour ma thèse, j'ai cartographié les sports de montagne dans la région de Grenoble.
Je dois valider ce modèle par une enquête web. Ça vous dirait de la remplir pour m'aider?
Au programme: 15 questions, des jolies photos, et une carte. Ça prend 5 minutes et ça va sûrement changer votre vision du monde.
Le questionnaire est accessible à ce lien.
Si vous êtes curieux ou suspicieux, une petite présentation du modèle est disponible en anglais ou en français.
Et bien sûr, je ferai un retour quand l'étude sera bouclée.

A bientôt et merci pour votre aide!

Coline
Laboratoire d'Ecologie Alpine

D
dargaud
[496 posts] - Le 31/08/2015 11:37

La carte du bas est trop petite et illisible, et si on clic dessus: The requested URL /lay_43 was not found on this server.

Le ded
[7488 posts] - Le 31/08/2015 14:37

C'est quoi Grelou ? 8O

B
BDS
[1631 posts] - Le 31/08/2015 20:41

Un peu de mal à remplir certaines questions 🙄

P
peger
[129 posts] - Le 01/09/2015 08:25

questionnaire rempli mais ça n'a pas changé ma vision du monde !
Ceci dit, des questions intéressantes...

Aousse
[668 posts] - Le 04/09/2015 23:23

Cela ne me concerne pas (le questionnaire) mais c'est quoi un Grelou ????? Un rapport avec Gre-noble ??

Le ded
[7488 posts] - Le 05/09/2015 08:01

J'ai trouvé cela chez le grand frère:
Bonjour ami de la Montagne,
Je vous fais part d'un tit vidéo-clip que j'ai réalisé sur la rando, quête de déniv', le life style Grenoblois...

Si vous ne savez pas ce qu'est un Grelou, vous le saurez !!

www.zapiks.fr/best-delire-grelou-marcel-et.html

"Ce court métrage relate la courte mais intense épopée d'un Grelou.
Le Grelou est un individu né généralement loin des pentes raides.
Malgré toute sa bonne volonté, le Grelou n'a pas ce qu'y faut la ou y faut
pour pouvoir endurer la puissance de la montagne.
Ce qui fait que lorsque qu'il quitte son habitat naturel pour débarquer à
Gre il devient petit à petit Relou."

Bonne fin de saison
Ariel


Vraiment pas Pro pour asseoir une thèse dans la mesure où la relation avec l'environnement n'a rien avoir avec le verlan !!
Ou alors, le Bureau pédagogique vient du 9.3 🤣

J
jjbi
[271 posts] - Le 05/09/2015 11:52

pas simple le mode d'emploi
on pourrait avoir une traduction en français ??

C
cobzk
[2 posts] - Le 07/09/2015 11:51

Salut à tous,

Merci pour votre participation et pour vos retours!

dargaud a dit :La carte du bas est trop petite et illisible, et si on clic dessus: The requested URL /lay_43 was not found on this server.

> Désolée, tu es la seule personne à avoir eu ce problème. La petite carte n'est pas prévue pour être lue, normalement des zooms s'affichent automatiquement sur la droite quand tu survoles une section avec ta souris. Peut-être en essayant sur un autre ordinateur cela marcherait ?

-

Concernant le terme Grelou: un surnom semi-revendiqué des sursportifs de la région.

Alors, qu'est-ce qu'un Grelou ?
Contraction de «Grenoblois» et « relou », il désigne «un individu obsédé de montagne, qui recherche tellement la performance qu'il néglige sa vie sociale. Les pires Grelou sont souvent des cadres ou chercheurs qui ne viennent pas de Grenoble et se trouvent une nouvelle vocation.» Ariel Waserhole pointe les dangers de l'addiction : «La montagne, c'est sain, mais le Grelou est dans l'excès. »


-

jjbi a dit :pas simple le mode d'emploi
on pourrait avoir une traduction en français ??


Bien entendu:version française

A bientôt!
Coline

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/09/2015 12:09

Les pires Grelou sont souvent des cadres ou chercheurs

Encore pire que je croyais ...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER