ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Traversée du vercors

Traversée du vercors


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Darkrider
[38 posts] - Le 28/08/2015 19:06

Bonjour,
je prévois de partir sur la GTV en faisant Villard de lans > Die début septembre.
A priori on partirait sur les hauts plateaux.
On rejoindrait Villard par VFD depuis Grenoble, et retour en bus/train depuis Die.

Est ce que vous avez des conseils pour couper le parcours en deux (et dormir) et pour la logistique, ainsi que des conseils sur l'itinéraire (je sais c'est vaste comme sujet...) ?

Merci !
Gaël

L
Lohic
[114 posts] - Le 28/08/2015 21:46

Le seul itinéraire autorisé aux VTT sur la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors est... le sentier balisé de la GTV.
Le choix de l'itinéraire est donc vite fait.

miarnaud
[561 posts] - Le 29/08/2015 10:50

Y'a d'excellents gîtes à Vassieux, juste avant de basculer sur le Diois...
J'ai fait Grenoble > Lus la Croix haute (4 étapes) en 2009 et j'ai la trace GPS intégrale ...

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/08/2015 08:11

bonjour il y a un super gite apres correncon a cote de herboulli l auberge de roybon , apres jusqu a die ca fait un bon 70 kms

D
Darkrider
[38 posts] - Le 30/08/2015 21:55

Bonjour,
@miarnaud, je veux bien la trace GPS, tu peux me l'envoyer en MP stp ? merci !
la question que je me pose pour le logement c'est est ce qu'il faut faire un gros détour pour aller le chercher depuis le tracé des hauts plateaux ? sur la carte c'est pas évident...
@lohic, on prendra bien le tracé officiel, c'est plus sur le découpage que je me pose des questions.

@Franck, merci j'ai peur que ca nous fasse une grosse étape pour attraper le train, mais je vais regarder.

L'idéal serait un logement vers St Agan en vercors (en terme de découpage des distances par jour). Mais j'ai l'impression qu'il faut descendre de la trace et remonter le lendemain...

D
dargaud
[496 posts] - Le 31/08/2015 11:35

Réserve bien les gîtes avant car en cette saison ils sont presque tous fermé. On s'est fait avoir en voulant dormir au col du Rousset un 1er sept: tout fermé à 10km à la ronde !!

D
Darkrider
[38 posts] - Le 31/08/2015 13:38

C'est bon à savoir, merci !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER