ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > VTT cool dans le Queyras ce week-end

VTT cool dans le Queyras ce week-end


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
NATH73
[27 posts] - Le 16/09/2015 18:02

Bonjour à toute la communauté !

Ce week-end avec Djoule on voudrait aller faire du VTT dans le Queyras. On recherche du T3 plutôt cool, assez roulant, un dénivelé raisonnable (1400 max). J'ai sélectionné ces quelques topos, vous en dites quoi ? Est-ce que vous auriez d'autres suggestions aussi ? Un grand merci pour vos conseils avisés !
lac-de-souliers,702.html
col-des-lauzes,528.html
les-tetes,1127.html
col-de-furfande,65.html
tete-d-oreac,1890.html
col-de-tramouillon,627.html

T
toz
[73 posts] - Le 16/09/2015 19:27

Furfande en n°1 sans aucune hésitation
Après, Tramouillon pour moi mais c'est très subjectif !!
Alors que Furfande, c'est concensus qui fait l'unanimité 😉

Bonne balade 😎

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 16/09/2015 20:24

Ouaip, Furfande = un must !

Lac soulier et descente par le Col de Tronchet vraiment bien.

La crête des chambrettes vaut aussi un paquet de points d'après mes critères.

Le Tour Par les Cols de la Noire, Blanche avec 2 3000 à la clé, c'est aussi vraiment bien !

Veinards 😎 🙄

Le ded
[7475 posts] - Le 16/09/2015 20:59

autres suggestions
www.vttour.fr/topos/le-chenaillet,1590.html pour ma part le plus beau topo du coin
www.vttour.fr/sorties/queyras-en-roue-de-secours,12921.html#sortie La crête des chambrettes comme le clavarde Phil'Ô 😉

Arev
[129 posts] - Le 16/09/2015 21:31

J'en viens et je Plussoie, j'abonde, je confirme 😜

Col & Granges de Furfande / Queyron
Lac soulier + Crête du Tronchet & descente par le Col de Tronchet
La crête des chambrettes depuis Ceillac
Le Chenaillet depuis Cervières

😉

Le ded
[7475 posts] - Le 17/09/2015 08:19

Sachez qu'il y a un module pour cela :
www.vttour.fr/topos/recherche.php
puis Département = 05
Massif = Queyras
Topos triés par = Intérêt
Option = carte

P
peger
[129 posts] - Le 17/09/2015 10:58

Bon ok pour Furfande ! Même si la monté est une bavante sans nom (mais en ce moment, ca devrait le faire !)

Sinon, un bon tour aussi : Chateau V V, Sommet Buchet, Col Fromage, Col des Estronques et retour par Molines. Un peu de route au début mais le reste est 5* !
www.vttour.fr/topos/pointe-de-rasis,324.html

Djool
[260 posts] - Le 17/09/2015 11:11

Hé LeDed, on la connait la fonction "recherche" du site voyons ! 😜 (oh l'aut', hé)

Ce que la dame demande, c'est d'être sûre de rester dans la portion facile du T3 (non parce qu'il y a T3 et T3 quand même), des trucs roulants, subtilement cassants pour pas s'endormir, sans épingle technique, sans "presque T4", bref sans frayeur, et c'est là qu'on compte sur l'apport de la communauté, pour le subjectif.

Ça ne dit pas tout les chiffres ... par exemple Peger, si on part sur ton truc, le soir c'est moi qui prend ! Alors non, quoi, je suis pour la paix des ménages, surtout le mien ... 🤭 😉

Lisez bien le cahier des charges de Nat : du T3, mais du T3 facile, roulant avec des papillons et des lendemains qui chantent !

N
ninizone
[61 posts] - Le 17/09/2015 11:34

départ pont lariane: montée au col agnel puis chamoussiere descente du col et retour par le sentier du canal, st veran et la piste qui remonte le long de la rivière, la c'est du T3 voir T2 avec option pic de caramatran pour corser un peu le topo et option longet si la motiv est la....
apres la météo de ce week est moyenne ...

Le ded
[7475 posts] - Le 17/09/2015 12:09

Ça sert à quoi que Jeroen se décarcasse pour faire un module avec des chiffres qui claquent plutôt que des impressions d'individus qui n'ont pas le même ressenti terrain, ni le même pilotage.
Va faire d'abord le tour, tu l'évalues et tu le refais en couple.
Sinon, bases toi sur du T2 comme ça tu auras la paix (et nous aussi dès fois que l'on se fasse engueuler !) 😡 😜 😉

Djool
[260 posts] - Le 17/09/2015 12:18

La douleur t'emporte Leded voyons : sans Jeroen, pas de module de recherche, pas de préselection, pas de question à la communauté, pas de lien social, et là c'est le début de la fin, tout fout l'camp !

Et pis je vais pas tout rouler deux fois, m'enfin !

N
NATH73
[27 posts] - Le 17/09/2015 14:05

OK merci à tous pour vos réponses (enfin sauf le module de recherche, pas très utile...). En effet le but c'est de trouver du roulant. Le chenaillet en T4 ça sera pour plus tard 😄 , cela dit je doute pas que ça soit magnifique !

Du coup Furfande et lac soulier (depuis casse déserte wahou) ça a l'air top !

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 17/09/2015 14:29

Si ça peut te rassurer, les deux ont été fait avec Tim (et les filles pour Soulier) il y a quelques années. Donc aucune inquiétude sur le côté roulant 😉 😎

Le ded
[7475 posts] - Le 17/09/2015 14:38

enfin sauf le module de recherche, pas très utile...
8O
Heureusement que l'outil est gratuit. En plus, ça critique 🙁
Cet outil permet de faire un 1er tri.
Le second étant la lecture des topos/sorties
Le troisième étant d'y aller et d'en faire son propre jugement
le quatrième étant de reporter ses impressions.

Attention pour la Casse Déserte, faut monter par la route goudronnée et qui pue 😜 🤣

N
NATH73
[27 posts] - Le 17/09/2015 15:15

Mais non Le Ded, le moteur de recherche est très utile justement, je m'en suis d'ailleurs servie pour faire ma sélection.

Je disais que c'était pas très utile de me rappeler qu'il existait justement, puisque ce que je demandais c'étaient des avis autres que ce que le moteur de recherche me donnait.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER