ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > vtt en Aragon Zona zero

vtt en Aragon Zona zero


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jeano
[11 posts] - Le 19/09/2015 19:19

Voilà un bout de temps que l'envie me titillait. Nous avons fini par aller voir.
Les paysages, nous connaissions pour y être allé souvent descendre des barrancos ou galoper en montagne. Mais les sentiers vtt, jamais. C'est de la balle. Le boulot accompli pour réhabiliter des chemins est tous simplement impressionnant. Et le résultat... Des itinéraires avec des pourcentages de mono-traces incroyables,(de 50 à 80%) à la descente bien sur mais pas mal à la montée également. Ça n'en fini jamais.Du beau, du très beau, dans des canyons, sur des falaises etc, etc.
Jetez un œil sur leur site (zona zero ainsa). Il vaut aussi le coup.
Nous avons roulé 3 jours, rien à jeter et encore beaucoup de choses à découvrir.
Allez, dès qu'on peut, on repart.
Jean

Le ded
[7488 posts] - Le 19/09/2015 21:37

salut
il y a déjà la référence :
www.vttour.fr/topos/village-abandonne-de-morcat,2349.html
merci 😉

J
jeano
[11 posts] - Le 21/09/2015 15:44

Désolé,
j'avais pas vu les commentaires.
C'est juste pour donner envie d'y aller.
Ils ont enrichi leur site notamment avec des itinéraires plus faciles, en tout 44 parcours balisés ou avec seulement la trace gps

Le ded
[7488 posts] - Le 21/09/2015 16:50

Non, aucuns problèmes jeano, c'est bien de faire une piqûre de rappel de temps en temps.
Si tu n'avais pas vu les commentaires, est-ce parce que tu n'avais pas chercher ou alors tu n'est pas tomber dessus en cherchant ??

Il y avait 20 circuits lorsque j'y suis allé et maintenant 44. De quoi passer 15 jours charmants 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/09/2015 22:10

Le secteur est extra pour des raids sur 4 à 5 jours, avec 2 descentes d'enfer par jour. Exemples :
* Ainsa-Albella-Yebra-Albella-Ainsa (descentes fantastiques de Partara, du Berroy, de Santa Orosia, de la Caparra, de l'ermitage de Santiago... ; voir mes suggestions dans les itineraires sur " le paradis Fiscal ", mises en ligne en juin dernier sur Utagawa)
* Ainsa-Castellazo-Nocito-Castellazo-Ainsa (avec vues au passage sur les canyons de Mascun, du Balces et des Gorgas Negras)
- Ainsa-Paules-Alquezar-Colungo-Ainsa (tour du lac de Mediano, enchaîné avec les sentiers secrets du canyon du Vero)
- Ainsa-Lamiana-Bielsa-Gistain-Oncins-Ainsa (raid typé montagne)

P
pyros
[222 posts] - Le 28/09/2015 14:08

Bè alors, Jeano, qu'es's tu fabrique? 😉 😜 Bon, c'est bien, je vois que le dos va beaucoup mieux. Il faudra que l'on s'y fasse une virée un d'ses quat...

J
jeano
[11 posts] - Le 29/09/2015 19:02

Bé oui mon nounours, mais là je suis bloqué jusqu'à mi octobre.
Faudra voir après.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER