ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Rando autour des Terres Noires 2 jours

Rando autour des Terres Noires 2 jours


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
ArnoG
[2 posts] - Le 22/09/2015 14:27

Bonjour,

Je descends d'Angleterre fin Octobre avec un copain pour faire un sejour pres de Digne.
On a deja prevu une rando de 2 jours dans les Monges avec une nuit a Authon et j'aimerais faire un tour de 2 jours aussi autour des Terres Noires.

J'ai pris pour inspiration le trace du Raid 2013 avec vu de le couper en deux a la crete de la Barre des Dourbes pour descendre sur Tartonne puis revenir via l'Adret de l'Escure le jour suivant.

Quelques questions: Le topo sur ce site parle de proprieties privees sur l'itineraire. Quel est la situation vis a vis de ca? Est-ce que on doit eviter ou doit-on simplement etre discret et ne pas laisser de traces?

Egalement pour repartir de Tartonne, il y a l'air d'avoir deux options: Remonter la route descendue la veille vers la piste forestiere qui longe la Greitte puis monter au Pas d'Archail pui reprendre le trace 2013 ou remonter directement de Tartonne au Col de la Cine, descendre vers Draix puis chercher l'Adret de l'Escure de la?
Dans le premier cas la remontee n'a pas l'air folichonne et on revient sur nos pas mais la descente du Pas d'Archail a plutot l'air sympa. Dans le deuxieme cas, je sais que c'est pris dans l'autre sens par les Sentiers du Soleil et ca fait un boucle plus estetique mais je me demande si la montee au Col de Cine va pas etre penible (avec beaucoup de poussee) alors que la descente vers Draix risque d'etre une route forestiere ennuyeuse.

Quelqu'un ici a une opinion, conseil etc?

Merci
Arnaud.-

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER