ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Monarch RT3 DebonAir

Monarch RT3 DebonAir


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MisterE
[395 posts] - Le 09/11/2015 21:12

Salut,

J'ai donc cet amorto AR depuis cet été et hier, alors qu'on lançait la deuxième boucle, je vois que qd je me mets en danseuse en montée, ben je talonne... 🤨 en fait le débattement de l'amorto est si faible que je ne distingue plus l'écriture des % (pour le réglage du SAG).
Je mets l'amorto en sécu sur mode bloqué et fini la boucle sur des oeufs.
Arrivé à la maison, je prends la pompe pour voir et là surprise, il reste 120psi dans l'amorto. Alors je gonfle et il faut que je mette 250psi pour arriver à 30% (sans mettre de poids sur le vélo, au "repos" donc 😄 ), çà me parait énorme même si je suis incapable de dire ce qu'il en était avant car j'ai jamais changé quoi que ce soit dans les réglages 🤭
En regardant sur le net, j'arrive pas à trouver une abaque de type poids du rider/pression. J'ai vu vite fait que leded qui a le même met apparemment 170psi et c'est tout bon alors ma(es) question(s) :
- vous mettez combien vous ?
- y'a des pb connus sur cet amorto ?
- si vous avez un retour d'expérience, voire de SAV, pouvez-vous le partager svp ?

Si je me pose toutes ces questions c'est parce que qd on achète en vpc et que tout va bien, ben on gagnedes pepettes, mais qd y'a un souci, c'est vite la galère...

merci à vous

Le ded
[7488 posts] - Le 09/11/2015 21:44

Manu, si tu suis la procédure du SAV, il n'y a pas de raison d'avoir des galères.
Contact SAV > photo > courtoisie.
Si tu n'incendies pas le constructeur pour rien (CANYON) , tout doit bien se passer.
On lit trop de mecs, sur les forums, qui pourrissent une marque, un shop, sans avoir pris le soin de les contacter, d'expliquer le fond du problème.
Il faut aussi savoir que 100% des gens qui sont contents, ne le postent pratiquement jamais sur les forums. 🤣

C'est à l'inverse du Like de Facebook, il manque le CDLM 😉

Sinon, la doc du Monarch:
Cartouches pneumatiques DebonAir™ uniquement : à l’aide d’une pompe pour amortisseur, mettez l’amortisseur en pression à la
pression pneumatique désirée. Après avoir ajouté de l’air dans l’amortisseur, la pression devra être identique entre les chambres de
l’amortisseur.


Notez la pression pneumatique indiquée sur la pompe puis dévissez-la de l’amortisseur. Appuyez lentement mais fermement sur la
selle ou asseyez-vous dessus de manière à comprimer l’amortisseur jusqu’à entendre un sifflement.
Ce bruit indique que l’air passe d’une chambre à l’autre. Notez la pression pneumatique puis dévissez la pompe de l’amortisseur.
Répétez l’opération jusqu’à obtenir l’affaissement souhaité.
AVIS
Veillez à ne pas dépasser 19,25 bar - 275 psi lorsque vous mettez l’amortisseur en pression.
Avant de vérifier l’affaissement, la pompe doit être retirée de l’amortisseur afin d’éviter d’endommager la pompe.


Garantie de 2 ans

M
MisterE
[395 posts] - Le 09/11/2015 22:33

merci andré, et j'adhère à ce que tu dis, pas de souci, je voulais prendre des infos en préventif, dans le cas où par ex on me dit, non non y'a jamais eu de souci comme çà alors qu'en fait c'est un pb connu et reconnu 😉
je vérifierai tout çà demain et vous tiendrai au courant de l'évolution

P
PascalC
[160 posts] - Le 09/11/2015 23:19

c'est peut-être pas grand chose. Depuis 2 ans je fais un mini révision de mon amorto qui n'existe plus et ne répare plus (NGN) afin de le garder longtemps :
Démontage, nettoyage, lubrification des joints. Première année, RAS.
Cette année,idem, je remonte, obligé de mettre 5 bars supplémentaire pour avoir un SAG à peine correct...
RE démontage, nettoyage minutieux, remontage = OK.
Tout ça pour dire qu'il y a peut-être une micro saleté qui se balade... ou pas ...

M
MisterE
[395 posts] - Le 10/11/2015 00:28

il y a sûrement qqchose qui cloche, grave ou pas, ce qui me gêne c'est que cela arrive sur un amorto qui n'a pas plus de 20000m de D+/D- et seulement 3mois, et pas au bout de 2ans
alors oui je pourrais le démonter, mais il y a la garantie à respecter aussi

Le ded
[7488 posts] - Le 10/11/2015 15:57

C'est marqué en tout petit sur l'amorto "n'accepte pas les nose turn car ça me démonte la chambre !" 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER