Ski
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Portage

Sujet Portage

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Portage

Auteur : Gaplol Profil °°°°° [8 posts] 78.231.72.---
Date: 11/11/2015 06:43

Bonjour,
Récemment vttiste électrique, je trouverais très pertinent de rajouter un critère portage dans la rubrique de recherche d'itinéraires. Le poids des vélos est effectivement un vrai probleme et pourrais vite rendre une super balade en enfer.
Qu'en pensez vous?

Merci

Re: Portage

Auteur : dargaud Profil •••°° [397 posts] 88.127.96.---
Date: 11/11/2015 20:57

Bin, et le portage électrique c'est pour les modèles de l'an prochain ?

Auteur : Phil'Ô Profil ••••• [4002 posts] 88.173.44.---
Date: 11/11/2015 22:17

Dans le résultat de la recherche, clique sur le titre "Portage" et cela classe les résultats suivant ce critère...

Date: 12/11/2015 20:48

Merci Phil.o, je n'avais pas connaissance de la fonction.

Je ne sais pas dargaud, mais devant cette petite pointe d'ironie il me semble, sache qu'il y a déjà une assistance pour le roulage mais elle n'est pas très performante. Quand se sera au point, on ne fera plus des sorties de vtt mais avec le vtt!

A+

Auteur : Holdwiig [invité] 92.129.124.---
Date: 13/11/2015 17:16

Tu peux dejà te faire une idée du parcours en lisant les courbes de niveaux sur les cartes ign. Mais dans tout les cas, si c'est du vtt en montagne (>1500m) tu pourra difficilement y échaper

Date: 13/11/2015 20:59

c'est une bonne idée. Mais quand on a porté un VAE sur 10 m au plat, c déjà bien la galère, et la précision des cartes IGN est insuffisante pour des obstacles ponctuels de ce type. Ce probleme n'est pas à prendre à la légère à mon avis et je crains que de nombreuses personnes pas assez physiques risquent de se retrouver dans de grosses galères en montagne à cause de portage imprévus .

J'ai un pote par exemple qui utilise un VAE pour sa rééducation de la hanche et quand on sort ensemble on a pas envie de se retrouver avec le moindre portage. Le VAE c bien mais on en bave plus qu'en vtt sec sur les obstacles.

Je pense que l'utilisation des topos avec la fonction qui m'a été indiquée ci-dessus par Phil'O est bien plus réaliste et sécurisée que celle de se fier à une carte, d'autant que les topos ont souvent été corroborés par des vttiste qui les ont testés.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail