ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Portage

Portage


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Gaplol
[8 posts] - Le 11/11/2015 06:43

Bonjour,
Récemment vttiste électrique, je trouverais très pertinent de rajouter un critère portage dans la rubrique de recherche d'itinéraires. Le poids des vélos est effectivement un vrai probleme et pourrais vite rendre une super balade en enfer.
Qu'en pensez vous?

Merci

D
dargaud
[496 posts] - Le 11/11/2015 20:57

Bin, et le portage électrique c'est pour les modèles de l'an prochain ?

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 11/11/2015 22:17

Dans le résultat de la recherche, clique sur le titre "Portage" et cela classe les résultats suivant ce critère...

G
Gaplol
[8 posts] - Le 12/11/2015 20:48

Merci Phil.o, je n'avais pas connaissance de la fonction.

Je ne sais pas dargaud, mais devant cette petite pointe d'ironie il me semble, sache qu'il y a déjà une assistance pour le roulage mais elle n'est pas très performante. Quand se sera au point, on ne fera plus des sorties de vtt mais avec le vtt!

A+

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/11/2015 17:16

Tu peux dejà te faire une idée du parcours en lisant les courbes de niveaux sur les cartes ign. Mais dans tout les cas, si c'est du vtt en montagne (>1500m) tu pourra difficilement y échaper

G
Gaplol
[8 posts] - Le 13/11/2015 20:59

c'est une bonne idée. Mais quand on a porté un VAE sur 10 m au plat, c déjà bien la galère, et la précision des cartes IGN est insuffisante pour des obstacles ponctuels de ce type. Ce probleme n'est pas à prendre à la légère à mon avis et je crains que de nombreuses personnes pas assez physiques risquent de se retrouver dans de grosses galères en montagne à cause de portage imprévus .

J'ai un pote par exemple qui utilise un VAE pour sa rééducation de la hanche et quand on sort ensemble on a pas envie de se retrouver avec le moindre portage. Le VAE c bien mais on en bave plus qu'en vtt sec sur les obstacles.

Je pense que l'utilisation des topos avec la fonction qui m'a été indiquée ci-dessus par Phil'O est bien plus réaliste et sécurisée que celle de se fier à une carte, d'autant que les topos ont souvent été corroborés par des vttiste qui les ont testés.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER