ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Rouler avec moins d'1 bar de pression... c'est possible

Rouler avec moins d'1 bar de pression... c'est possible


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 20/11/2015 20:54

Rouler avec moins d'1 bar de pression (8O) et profiter d'un grip de malade ? J'ai jamais autant apprécié rouler mon vélo en tubeless avec les pneumatiques bien bien souples, voir limite trop souples... ce qui pourrait endommager la jante... chose apparemment résolue avec ce nouveau système "Procure" du célèbre fabricant de pneus allemand :
www.vojomag.com/on-a-installe-et-roule-le-schwalbe-procore/

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 21/11/2015 08:56

Il y a aussi les risques de déjantages qu'il faut bien avoir à l'esprit... en plus de celui d'abimer la jante avec le relief 😉

Mais quel plaisir d'avoir un tel grip 😎

Aousse
[668 posts] - Le 21/11/2015 09:56

A noter que, pour le moment, pour monter ce système, il est conseillé d'avoir une jante à la la largeur interne d'au moins 23mm...

Biblio
[73 posts] - Le 21/11/2015 10:18

Et pour rouler dans la neige, ça peut donner plus de grip aussi du coup ? 😄

Aousse
[668 posts] - Le 21/11/2015 10:21

Mais vouais Thomas, en fait c'est la solution pour ne pas acheter un Fatbike et un 27'5 plus !

M
MisterE
[395 posts] - Le 21/11/2015 13:26

c'est marrant car çà me rappelle le débat sur le rocker à ski, ou comment améliorer la "technique" des gens sans qu'il ne fasse l'effort de s'améliorer eux-mêmes... 😉

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 21/11/2015 14:23

Ben oui, c'est le principe de toute technologie, et l'essence même de la technè .

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 21/11/2015 14:44

MisterE a dit :c'est marrant car çà me rappelle le débat sur le rocker à ski, ou comment améliorer la "technique" des gens sans qu'il ne fasse l'effort de s'améliorer eux-mêmes...

Comment affirmer qu'ils ne font pas l'effort de s'améliorer eux-mêmes ?
Mais quel que soit l'effort fourni, on finit tous à un moment à atteindre son niveau d'incompétence. Si chacun de nous avait le potentiel pour être champion du monde ça se saurait, c'est pourquoi la technique vient à notre aide, du meilleur au moins bon.

Cela donne envie d'essayer en tout cas, même si à 200 EUR et 400 g de plus ça demande d'attendre quelques retours d'expérience.

M
MisterE
[395 posts] - Le 21/11/2015 14:51

Pïerre a dit :Comment affirmer qu'ils ne font pas l'effort de s'améliorer eux-mêmes ?

Est-ce ce que j'ai dit ? 🙄
J'évoquais un simplement un parallèle

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 21/11/2015 15:17

MisterE a dit :comment améliorer la "technique" des gens sans qu'il ne fasse l'effort de s'améliorer eux-mêmes.
Cela semblait assez clair, non ? Mais peut-être ai-je mal compris.

M
MisterE
[395 posts] - Le 21/11/2015 15:37

En gros comme disait Étienne la technologie nous améliore malgré nous 😊

Après là où effectivement il faut faire attention c'est que si tu t'améliores sans maîtriser ni mettre en pratique les bases (du pilotage en l'occurrence ici) tu plafonneras tôt ou tard, donc comme le dit le proverbe : le mieux est parfois l'ennemi du bien
Après est-ce le cas dans cette discussion ? A chacun de voir, l'avenir nous le dira

Arev
[129 posts] - Le 21/11/2015 15:52

Dans le même genre il y a aussi DeanEasy TUBE+ et son Montage

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 21/11/2015 16:08

MisterE a dit :En gros comme disait Étienne la technologie nous améliore malgré nous

C'est pas tout à fait ce que je voulais dire. La technique est le moyen de rendre une tâche plus simple par un artifice. Par contre elle ne nous améliore pas.

M
MisterE
[395 posts] - Le 21/11/2015 17:15

oui effectivement c'est plus juste comme çà, vulgariser à outrance conduit à faire des approximations

Le ded
[7488 posts] - Le 21/11/2015 21:04

Ce montage a été présenté, il y a qq temps, dans (les news) et repris dans le forum des (big)fatbikes sur VV.
Très intéressant pour rouler dans des basses pressions(500/600gr) avec des jantes et pneus normaux (sans UST, ni tubeless ou Tubeless Ready donc), ce qui permet d'avoir un cadre hardtrail avec de bons amortis, un grip infernal et une tenue de route hors norme.
Ce montage, bien qu'encore un peu onéreux, va ravir les possesseurs et rouleur de Fat et Bigfatbike (3" et 4, voire 4.8").
Manu, ta réflexion me fait penser quand je suis arrivé dans le groupe du mercredi, il y a 10 ans, avec la tige téléscopique Speedball de Maverick. Les gens tenaient la même réflexion. Aujourd'hui, c'est le 2ème critère d'achat d'un Tout-suspendu après la taille du cadre 😉
On vit et évolue dans un monde sophistiqué, bourré d'artifices tous plus utiles les uns que les autres. Ou pas 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER