ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Topos Pyrénées et sites connexes

Topos Pyrénées et sites connexes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mjaviere
[52 posts] - Le 22/11/2015 12:48

Bon site d itineraires Enduro vtt au Pirineo central et Prepirineo (Huesca): Tracks, reseignement et photos, il y aussi tres bonnes itineraires dehors la zona cero....

www.gpspirineo.com/

Aussi zona 0 a Ainsa
www.bttpirineo.com/es

j´ai quelque itineraires que j´ai fait pendant quelques etes sur (en train de remplir et faire meilleur)
www.wikiloc.com/
nom usuaraire: mjaviere
et si vous tapez Enduro il y a pas mal des itineraires

[Edité par Le ded le 15/05/2022 19:29]

D
djill
[33 posts] - Le 09/05/2022 19:03

Bonjour à tous,

Lors d'un prochain périple familial sub-pyrénéen, je vais avoir 1 (ou 2) demi-journée(s) libre(s) du côté d'Ainsa et j'aimerais en profiter pour tester quelques topos du coin.

Je vais éplucher la (longue) liste des trails publiés sur le site de Zona Zero, mais si vous avez dans vos bases 1 ou 2 topos incontournables avec départ d'Ainsa et respectant mes limites (T4 - 30-35km - 1200 D+), je suis preneur de vos conseils.

Merci d'avance !

Le ded
[7488 posts] - Le 09/05/2022 20:04

Salut
Le zz6, au départ d'Ainsa vieille ville, pour ma part :
www.vttour.fr/sorties/gro-e-rader-panzer-a-ainsa-zona-zero-bigfat-bike,15226.html#sortie
Je laisse la place pour les autres et leurs préférences 🙂

D
djill
[33 posts] - Le 09/05/2022 20:43

Merci, je note déjà celui là !

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/05/2022 21:54

bonjour
l'application ztrails à telecharger te permet de visualiser la totalité des parcours sur zona zero , les conditions optimales pour les parcourir, les interdictions temporaires les traces gpx... tres pratique.... tout est vraiment tres tres bon . a toi de faire tes choix... ma preferee "el cebollar" ZZ029 et le comodotto ZA 03 avec "petit" portage a la fin.. mais il y a tellement d autres ... 4 ou 5 semaines deja et pas fait les 3/4 🙂

D
djill
[33 posts] - Le 11/05/2022 08:56

Merci à toi.
J'avais téléchargé l'appli et commencé à regarder le site mais il y a tellement de choix de trails...
Je vais examiner les 2 topos que tu donnes ! 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/05/2022 13:51

Le meilleur tour ? A mon avis celui-ci peut y prétendre (je connais le coin par cœur et ai fait tous les circuits et leurs variantes). Il combine plusieurs circuits balisés (pas besoin de trace car les balises, le croquis - et éventuellement la carte Alpina en secours - suffisent amplement. J'y retourne du reste le jeudi de l'Ascension pour faire ce parcours précis, en étant sûr de convaincre ce jour-là mes copains...

Dépasser Torrecillas (route d'Arcusa, à environ 8 km au SO d'Ainsa)et se garer près du pont sur le rio Ena. S'échauffer sur la route qui monte à Santa Maria de Buil (4 km de goudron) puis suivre le sentier de l'Araclan (topo ZZ19, le petit croquis du site de la ZZ permet de s'y retrouver hyper facilement), après avoir fait un crochet depuis Buil par le sentier rejoignant au NE le fanion rouge indiqué sur le croquis puis tourner à droite jusqu'au croisement du sentier de la Capana (tronçon magnifique de sentier) avant de suivre alors la piste figurée en violet sur le plan (qui passe près de "l'aérodrome" et rejoint le haut du sentier de l'Araclan). Remonter via Lines et enchaîner une fois retrouvé le plateau par la descente sur la Capana (balisage zz14).

Piste sauvage ensuite vers le N jusqu'à Sarrato puis remontée sur (SM de )Buil par le mémorable sentier du Sarrastano (extra et quasi roulable intégralement, même dans ce sens !) avant de plonger au nord de Buil sur Puibayeta (zz12) et le point de départ. Au total 3 descentes topissimes et 2 remontées sur single roulable, qui dit mieux ?

D
djill
[33 posts] - Le 12/05/2022 19:20

Merci à toi, mais d'après tes explications je pressens 2 problèmes à ce topo :
1) départ (et arrivée) à 8km d'Ainsa et je n'aurai pas de voiture à ma disposition
2) il ne doit pas respecter mon cahier des charges niveau timing

Et je passe sous silence mon sens hors norme de l'orientation qui fait que soit je fais un parcours balisé soit je récupère une trace GPS... 🤭

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/05/2022 20:28

Du coup il faut faire la zz35 avec sa variante (y’a pas trop d’autre choix vu tes critères).

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/05/2022 20:29

Zz5 et non 35

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/05/2022 11:53

jette aussi un oeil sur la ZZ OO7
et la ZZ005 coda sarten pour les sensations...

D
djill
[33 posts] - Le 13/05/2022 15:11

Bon ben merci beaucoup à tous pour votre aide, j'ai de quoi faire

Si je résume les avis ici et ailleurs respectant mes critères :
1 - ZZ5
2 - ZZ6
3 - ZZ7
4 - ZZ20 (pour faire trempette...)

Je prends les traces et j'aviserai le jour J selon envie/météo/planning

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER