ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > frein

frein


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
badei
[74 posts] - Le 20/11/2007 07:02

j'ai un petit problème sur mes formula oro:ils n'arretent pas de siffler,le seul moyen de les faire taire est de légèrement actionné le frein...remede?

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/11/2007 09:33

Actionne légèrement le frein.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 20/11/2007 15:59

Un peu d'huile sur le disque et le tour est joué !


Nan, j'déconne !
PErso, j'ai attendu que ça se calme et au bout de quelques sorties, plus de bruit !

Sinon, tu peux essayer de passer un coup de papier de verre très fin sur le disque et les plaquettes.

sanfroic
[2164 posts] - Le 20/11/2007 21:31

Ricil a dit :Sinon, tu peux essayer de passer un coup de papier de verre très fin sur le disque et les plaquettes.

Pas trop d'accord pour les disques (mais ok pour les plaquettes), mieux vaut passer un chiffon imbibé d'alcool à 90° sur le disque 😉

J
Juju
[62 posts] - Le 20/11/2007 22:37

Perso j'ai attendu que ça passe sans succès aucun 😡 --> J'ai fini par changer de freins 😎

B
badei
[74 posts] - Le 21/11/2007 08:24

merci;cela pourrait il provenir d'un voile sur le disque?

G
Guillaume
[256 posts] - Le 21/11/2007 10:46

Pas d'accord non plus pour le papier de verre sur le disque...
Pour le disque comme le dis sanfroic, alcool a 90 ou acétone, mais n'en profites pas pour le sniffer 😉

As tu verifié que tes pistons se retractent correctement ? Au besoin il faudrait les lubrifier en mettant un peu de graisse silocone ou DOT a defaut (sous reserve que les formulas fonctionne avec du dot et non pas de l'huile minerale...).

Si ton disque est voilé, ca ne peux pas aider non plus mais le bruit serait plutot intermitant dans ce dernier cas.

F
fran6cus
[11 posts] - Le 21/11/2007 14:48

ca me le fait un peu quand les plaquettes sont usée! c'est la lame ressort qui maintient les plaquettes écartées qui frotte!
il suffit de changer les plaquettes (elle s'uses vites!! celle d'origine!)

G
Guillaume
[256 posts] - Le 21/11/2007 15:14

Fran6cus De La Playa a dit :ca me le fait un peu quand les plaquettes sont usée! c'est la lame ressort qui maintient les plaquettes écartées qui frotte!
il suffit de changer les plaquettes (elle s'uses vites!! celle d'origine!)


erm... En general dans ce cas la le ressort fini carrément par passer dans l'un des trous du disque... pas le genre a creer un sifflement...
Mais bon, ca vaut effectivement le coup de checker l'état des plaquettes...

J
Juju
[62 posts] - Le 21/11/2007 15:36

les ORO sifflent c'est un phénomène hyper connu défois ça passe et defois ça passe pas quoiqu'on fasse 😡 (changement de plaquette, déglaçage des plaquettes, dégraissage du disque, repoussage de piston...) En gros c'est un phénomène encore inexpliqué 😯 Faudrait peut être embaucher un thésard sur ce sujet là 🤣 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/11/2007 16:18

Juju a dit :c'est un phénomène hyper connu
C'est clair, j'en parlais encore avec ma grand mère la semaine dernière. Elle conseille d'ailleurs de changer de marque de freins. 🙂

G
Guillaume
[256 posts] - Le 21/11/2007 17:20

Y'a pas a dire, il n'y a rien de mieux qu'un bon conseil de grand mere. 😜

Utilise tes freins comme alumme feu 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/11/2007 18:06

Juju a dit :les ORO sifflent c'est un phénomène hyper connu défois ça passe et defois ça passe pas quoiqu'on fasse 😡 (changement de plaquette, déglaçage des plaquettes, dégraissage du disque, repoussage de piston...) En gros c'est un phénomène encore inexpliqué 😯
Seb ! Sors du corps de Juju ! On t'a reconnu ! 😎
C'est pas bien d'utiliser le pseudo de sa chérie ! 😄

B
BDS
[1629 posts] - Le 22/11/2007 09:51

Moi je pédale à la montée et porte à la descente, donc les freins ils ne servent à rien.

J'ai eu le même probleme mais seulement avec les plaquettes d'origine. Après remplacement par des plaquettes formula, plus de probleme.

J
Juju
[62 posts] - Le 22/11/2007 09:59

tetiaroa a dit :Juju a dit :les ORO sifflent c'est un phénomène hyper connu défois ça passe et defois ça passe pas quoiqu'on fasse 😡 (changement de plaquette, déglaçage des plaquettes, dégraissage du disque, repoussage de piston...) En gros c'est un phénomène encore inexpliqué 😯
Seb ! Sors du corps de Juju ! On t'a reconnu ! 😎
C'est pas bien d'utiliser le pseudo de sa chérie ! 😄


8O 8O

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER