ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Vallon de Réchy

Vallon de Réchy


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pat
[58 posts] - Le 19/12/2015 16:12

Pour info !

www.lenouvelliste.ch/articles/valais/valais-central/on-ne-touche-plus-au-vallon-de-rechy-475347

www.zinalfreeride.ch/divers/media/MTB_Rechy.pdf

Pour ceux qui veulent planifier leur sortie dans ce Vallon. Je regrette la prise de décision sans aucune concertation avec les VTT et l'image que ce font certains écologiste de cette pratique, qu'ils ne considèrent pas comme douce.

J'ai averti MBF évidement, mais j'en reste là étant donné que j'habite pas ce Vallon et qu'il y a d'autres possibilités

Je crois qu'une réserve naturelle en Suisse interdit la pratique du VTT d'office.

[Edité par Phil'Ô le 19/12/2015 17:47]liens activés entre les balises < et >

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 19/12/2015 17:52

On va pas en remettre une couche, mais dès qu'un sentier est desservi par un moyen mécanique (voiture ou télébidule) les gros vélos et/ou les décérébrés débarquent et font les dégâts qu'on connait... Pas étonnant après que ceux qui se revendiquent écologistes voient ce qui a deux roues comme une source de nuisance. 🤢

G
gregVS
[14 posts] - Le 05/01/2016 12:45

des infos sur

www.lenouvelliste.ch/articles/valais/valais-central/le-classement-du-vallon-de-rechy-sonne-le-glas-d-un-parcours-mythique-de-vtt-480957

Moi ça me fait rire de lire que le Valais veut devenir La destination VTT no 1 (lu dans la version papier de l'article cité ci-dessus). Il y a un peu plus d'une année j'ai lu un numéro du magazine suisse allemand RIDE . Dans tout le numéro la seule allusion au Valais était la volonté d'interdire le VTT sur les bisses (canal pour les amis français) de Lentine et de Claveau au dessus de Sion. A part ça dans le magazine de manifiques reportages et publicités sur les Grisons, l'Autriche , les Dolomites,... Mais rien pour le Valais.

Bon ici sur ce forum on sait bien que le Valais dans les faits c'est une top destination 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER