ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Montre GPS

Montre GPS


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1192 posts] - Le 21/12/2015 23:00

Salut,

il y en a parmi vous qui roule avec des montres GPS genre Suunto Ambit? traverse, ou autre? (je crois que le GPS est pas top car pas de fond de carte pour suivre un tracé mais c'est plus pour remplacer un compteur et le "vrai" gps quand il y en a pas besoin) une montre polyvalente pour montagne et vélo.

Biblio
[73 posts] - Le 22/12/2015 09:43

J'ai la Sunnto Ambit 2 depuis quelques temps déjà, c'est parfait pour le suivi de trace, super précis malgré l'absence du fond de carte...Au pire j'ai toujours la carte IGN dans le sac. Je ne me suis quasiment jamais perdu avec ça 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/12/2015 12:33

Tu as quelle version?

D
dargaud
[496 posts] - Le 22/12/2015 22:47

Maintenant que tout le monde à un smartphone avec GPS et fond de carte, je vois pas trop l’intérêt de ces gadgets à écran inexistant.

nicom
[1192 posts] - Le 22/12/2015 23:08

dargaud a dit :Maintenant que tout le monde à un smartphone avec GPS et fond de carte
ben j'ai pas.... 😯
j'ai bien un gps, mais je me dit que c'est plus facile d'avoir un truc au poignet plutot qu'un truc dans la poche qu'il faut sortir...
Mais tu as raison ça sert un peu à rien d'avoir les 2...

Le ded
[7475 posts] - Le 23/12/2015 08:13

Si ça peut servir:
- Un GPS basique sans fond de carte juste pour suivre une trace (montre ou basique au guidon).
- Un android avec Oruxmaps (Iphigénie buggue sans arrêts sur Android pour ma part) et fond de cartes pour se situer éventuellement ou trouver une porte de sortie si on veut raccourcir sa sortie ou en cas de pépin. Comme on ne peut pas avoir toutes les cartes IGN dans le sac, le support numérique est tout à fait adapté. On trouve des smartphones Android pour pas chers d'occasion. 😉

miarnaud
[561 posts] - Le 23/12/2015 08:44

Le soucis des smartphones c'est l'autonomie, en mode gps sur fond iPhigénie t'es sûr de pas terminer la journée, je l'utilise seulement quand je veux me situer sur carte IGN qui reste la plus lisible... 😉
Sinon en suivi de trace le Garmin Etrex 30 (ou 30x) est parfait (encombrement/autonomie), je colore la trace à suivre en orange et la trace active en noir, du coup je vois rapidement un écart de route (GPS au guidon)
J'ai testé sur "Stevenson" et ça m'a permis d'éviter plein d'erreurs ! 😎

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 23/12/2015 10:45

Ce sont 2 utilisations différentes. Le GPS ou le smartphone/GPS avec fond de carte, ça remplace la carte papier (méfiance avec l'autonomie), le montre GPS type Ambit ça remplace la boussole, l'altimètre, c'est au poignet, facilement consultable à tout moment et en plus ça enregistre toutes ses activités avec fréquence cardiaque, cadence de pédalage et tout et tout.
L'un ne remplace pas l'autre et vice-versa.

Et pour revenir à la question de base, oui ça remplace totalement un compteur et c'est une excellente montre polyvalente montagne et vélo. Seule limitation, l'utilisation sur plusieurs jours si on ne peut pas la recharger mais le même problème avec GPS ou smartphone.

Le ded
[7475 posts] - Le 23/12/2015 17:18

Smartphone, c'est un peu le fourre tout. Y'a du bon et moins bon suivant l'utilisation. Dans notre cas et pour éviter ce problème de batterie, il suffit de prendre des téléphones mobiles avec batterie amovible.

Donc exit iPhone, cher et qui ne tient pas une journée de randonnée !
Exit aussi Sony, cher, fragile bien que son autonomie soit satisfaisante (2 jours)

Je suis actuellement sur Samsung (Grand Plus à 130€) Android + µSD 64Go avec Oruxmaps et carte IGN, Suisse, Espagne, Italie. Batterie de rechange et mise en place de celle ci en 1' (Arrêt/Marche du smartphone compris).
😉

D
dargaud
[496 posts] - Le 23/12/2015 18:29

Je rapelle `a ceux qui veulent des fonds de carte 25ème avec OruxMap que j'ai un petit script pour ça (en bas de la page)...

nicom
[1192 posts] - Le 23/12/2015 18:54

Le ded a dit : il suffit de prendre des téléphones mobiles avec batterie amovible.
ça devient de plus en plus rare (ça les emmerde les constructeurs que l'on puisse le faire)... moi j'ai un HTC et j'ai pas fais attention en achetant....
Par contre pour avoir vu les GPS des téléphones ils sont bien mieux niveau qualité d'image grace à leur écran bien plus grand (comparé au sportiva qui est pas top niveau écran que ce soit la visibilité ou le tactile...)
Finalement je vais peut être acheter une casio sans GPS ou une Tissot d'occase.... parce qu'en regardant tous les posts sur Suunto j'ai l'impression que la fiabilité c'est quand même pas ça (boutons, bracelets...). Ca m'arrange ya la même discussion en face du coup on peut recouper les infos 😉

Le ded
[7475 posts] - Le 23/12/2015 22:27

nicom a dit :ça devient de plus en plus rare
J'ai acheté le samsung grand plus il y a 1 mois. Batterie amovible et écran de 5" 😉
@Dargaud > www.elrincondelmapa.com/Inicio.php 😉

nicom
[1192 posts] - Le 23/12/2015 23:07

Le miens je l'ai depuis février et suis pas du genre à changer de tel souvent... de toute façon j'ai le sportiva, au pire je peux me servir de mon smartphone pour les petites sorties (j'ai jamais testé sur mon tel) et pour la montre après réflexion, je pense me diriger plutôt vers une montre sans GPS... parce que je me connais les trucs technologique où il faut potasser un bouquin pour s'en servir c'est pas pour moi...

Biblio
[73 posts] - Le 24/12/2015 08:46

nicom a dit :Finalement je vais peut être acheter une casio sans GPS ou une Tissot d'occase.... parce qu'en regardant tous les posts sur Suunto j'ai l'impression que la fiabilité c'est quand même pas ça (boutons, bracelets...)

Alors là c'est tout à fait faux sur les Sunnto Ambit (2), ultra fiable, simple d'utilisation et costaud, j'ai tout fait avec depuis 2 ans et pas un soucis. Avec mes réglages de GPS 1/10s j'ai 13h/14h d'autonomie environ, le temps de faire une Shimano Epic Enduro 😄
J'ai commencé par un GPS comme tout le monde et le boitier sur le vélo me soulait de plus en plus...avec la montre aucun soucis.
Pour un simple suivi de trace et avoir toutes les données de route, la montre est parfaite à mon avis. Pour partir à l'aventure sans connaître le chemin à l'avance...ok pour le GPS boitier...

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 24/12/2015 09:10

Effectivement, concernant l'ergonomie de la montre, l'Ambit est bien plus simple avec ses menus que les anciennes montres style Vector. Concernant la fiabilité, zéro soucis et depuis 3-4 ans pas remarqué de baisse de la capacité de l'accu.

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER