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salut a toutes et a tous, y en a t'il ici comme moi qui voudrait, ou qui utilise les exercices de base pour bien passer partout et se faire encore plus plaisir ? je parle de : weeling, manual,bunny hop, et nose turn, je m'y emploi depuis quelques temps mais rien, que dalle !!
Combien de temps avez-vous mis pour maîtriser ces techniques?
Certains vélos ne le permettent pas ? vu leur poids comme le mien (spicy 15 kilos) ou alors et j'opterai pour cette dernière éventualité, le mec derrière le cintre (moi) qui continuera a passer les épingles les plus serrées(nose turn) a côté du vélo !?
Salut, malheureusement il n'y a pas 50 solutions, il faut s’entrainer et encore s'entrainer !. Cela ne viens pas du poids de ton vélo (regarde ce que certains font avec un dh). C'est vraiment les mouvements qu'il faut apprendre à maîtriser, et c'est parfois très long. Perso, j'ai du mettre plus de 2 ans avant d'arriver à faire des nose turn corrects. Donc patience, cela viendra !
Il y a quelques livres typées entraînement/progression (notamment un édité par les MCF) qui sont supers, en tout cas, dans mon cas, ça a accompagné une progression (lente mais une progression quand même 😄 ). Un Spicy (typé enduro) ne devrait pas te pénaliser pour les exercices ou sur le terrain. Selle baissée, pédales plates pour bien sentir les mouvements et une bonne dose de patience et d'entraînement...
Un vélo un peu trop long peut-être gênant, un cintre relevé est un atout pour bien manipuler son bike.
Pour les épingles, s'entraîner progressivement et ne pas tenter le diable avec des épingles trop expo au début... l'équilibre statique sur le vélo est hyper important...
Et surtout, rouler avec des gens qui ont un meilleur niveau, une manière de bien progresser sur le terrain !!
Je rejoins Aousse sur la notion d'équilibre. C'est ce qui permet les figures (a des millions d'année lumière, il suffit de regarder Mac Askill et les 2 ou 3 premiers trialistes Européen!) 😉
Salut a vous messieurs et un grand merci pour vos réponses et vos encouragements !
DEUX ANS ça fait long je trouve ! j'espère y parvenir avant, les MCF pourquoi pas mais seulement en dernier recours avant je vais bosser, me prendre des gamelles surement, mais je ne lâche pas l'affaire !
Je te rejoins Aousse quand tu dit : pas trop expo ! certe je veux RIDER encore très longtemps, des MCF par chez nous y'en a pas, ou sur Annecy me semble t'il ?
Et comme tu dis Le ded : " a des millions d'années lumière de Mac Askill" mais ce n'est pas grave a partir du moment ou je me fais mon adrénaline et que je me fais plaisir ! 😉
En attendant je vous souhaites de très bonnes fêtes, ainsi qu'une superbe année 2016 pleine de bonheur de découverte de singles et d'épingles ! BON RIDE A TOUS..... 😎
Il est certain qu'il est nécessaire qu'on t'explique/montre les gestes à maitriser. Pour cette raison, rouler avec un pro/un copain meilleur que toi est très instructif, surtout s'il te corrige (position, regard, trajectoire, lecture du terrain, équilibre).
Ensuite, les progrès ne se font jamais sans un minimum de prise de risques. Au début on pense qu'on va se crasher à coup sûr et puis on y va et ça passe et à mesure qu'on reproduit le geste on prend confiance...
Mais vu que souvent notre cerveau force le destin (vu qu'il est sûr qu'on va se crasher, il ferme les écoutilles du pilotage) et il y a aussi des crashs, et là il vaut quand même mieux être à plusieurs au cas où il y ait des bobos...
Conclusion, mieux vaut être à plusieurs (au moins 2) pour progresser... on se sent plus à l'aise pour la prise de risque nécessaire aux progrès.
Merci phil'Ô pour tes encouragements et ta mise en confiance !! 🤢
Mais tu as raison, qui ne tente rien..... j'espère juste ne pas me casser quelque-chose, et puis il y en a tant qui y arrive, alors pourquoi pas moi ? 😜
Je roule avec des gens meilleur, qui avance un peu mieux que moi, mais pour ces exercices nous sommes tous n-- ! 😄
Mais comme je vois partout, avec de l'entraînement....
Aousse a dit :Il y a quelques livres typées entraînement/progression (notamment un édité par les MCF) qui sont supers, en tout cas, dans mon cas, ça a accompagné une progression (lente mais une progression quand même 😄 ). Un Spicy (typé enduro) ne devrait pas te pénaliser pour les exercices ou sur le terrain. Selle baissée, pédales plates pour bien sentir les mouvements et une bonne dose de patience et d'entraînement...
Un vélo un peu trop long peut-être gênant, un cintre relevé est un atout pour bien manipuler son bike.
Pour les épingles, s'entraîner progressivement et ne pas tenter le diable avec des épingles trop expo au début... l'équilibre statique sur le vélo est hyper important...
Et surtout, rouler avec des gens qui ont un meilleur niveau, une manière de bien progresser sur le terrain !!
Houlala je reviens sur ce que j'ai dis, je suis allé voir sur la toile et des MCF y'en a en veux tu en voilà par chez nous ! c'est bon ça !! reste a voir le coût....? 😯
freerideur a dit :Je roule avec des gens meilleur, qui avance un peu mieux que moi, mais pour ces exercices nous sommes tous n-- ! 😄
Quand je dis meilleur, c'est techniquement 😉 avancer vite en montée n'a jamais fait un bon technicien en descente 🙄 😜
Pour le coût d'un enseignement, il faut être plusieurs bien entendu et le mieux c'est d'être dans une association qui peut prendre en charge une partie des frais. 😉
Tu peux aussi t'aider avec ce site :
www.rushway.fr/index.php/technique/
Bon j'avoue je m'entraine pas assez souvent mais faire un peu d'exercice de temps en temps ça aide à progresser 😉
Je vous amène mon expérience perso, j'avais fait 3 jours de stage pilotage en 2012 dans le Diois organisé par Vélorizons (pour ne pas les citer), avec moniteur MCF, et c'était riche d'instruction (et de partage) : épingles, virages, positions, regard, montée, descente... tout y est passé... Debrief vidéo le soir... Un groupe de 6 personnes de tous niveaux. Pour moi, la progression a été flagrante. Une bonne manière d'allier l'utile à l'agréable et sur 3 jours c'était bien cool 😎 Enfin il faut prévoir petit budget aussi 😉
Freerideur t'es sur la haute Savoie ?
Je rejoins aussi Phil'Ô, pour passer des paliers techniques, il faut vouloir "prendre des risques", en groupe c'est l'idéal, et avec des protections, c'est encore mieux !
Merci pour le lien Alain
Salut a vous les riders, merci pour toutes ces infos, merci a toi ALAIN VDL pour le site ça a l'air bien expliqué 😉 et oui phil'Ô avec les protections c'est mieux !
Hello Aousse, oui je suis en yaute ! nous sommes dans la même vallée je crois je suis a Passy 😉
Toujours perspicace et astucieux LE DED, oui a plusieurs le coût est moindre, mais je vais déjà m'exercer de mon coté et si rien ne viens, et bien MCF a suivre...
@Aousse et @freerideur: pas de quoi
Je vous en donne un autre qui est bien également mais en anglais 😎
www.trashzen.com/