ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Choix d'une montre alti

Choix d'une montre alti


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jjbi
[271 posts] - Le 08/01/2016 12:36

je cherche à remplacer ma montre alti qui est en fin de vie
je cherche une montre
> sans gps !!
> avec piles interchangeables
> qui affiche de façon permanente la dénivelée + ( positive ) en cours
> affichage noir sur écran clair
> journaux habituels enregistrés
> compensée en température
difficile à échapper aux conn.... classiques, gps bouffeur de piles, batteries intégrées rechargeables via un ordi, fonctions inutiles, etc
le marketing de sunnto est redoutable pour vous vendre des usines à gaz très chères, entourées d'un baratin commercial insupportable et d'une notice squelettique

Les modèles Core ( par ex régular black ou similaire ) rentrent elles dans mon cahier des charges ??
le principal étant l'affichage en cours des D+ ??
c'est à priori les seules qui y ressemblent ??

Y a t il un propriétaire de cet engin ?
Merci des conseils

nicom
[1191 posts] - Le 09/01/2016 14:47

Salut,
perso j'hésite entre une montre avec GPS et sans GPS... j'ai ouvert un post à ce sujet d'ailleurs. Au plus je réfléchi et au plus je pense m'orienter vers une montre sans gps, du coup je penses zapper Suunto et casio et me diriger vers Tissot. Neuf j'ai pas les moyens mais d'occase ça ce trouve entre 300 et 400e. Et Tissot niveau fiabilité et durée de vie je pense qu'il n'y a pas photo. Après pour tous ce que tu recherches je sais pas si elle fait tout mais elle affiche le D+ en cours (pour tous les modèles?).
Pour la Core j'ai vu tellement d'avis négatif que j'y pense même pas.

J
jjbi
[271 posts] - Le 10/01/2016 08:37

Je n'ai pas trouvé de modèle Tissot qui soit vraiment typée altimètre, comme les suunto ? pas de descriptif technique ? écran tactile ? une autre usine à gaz bien chère ?? Les fonctionnalités que je cherche existaient tout simplement sur l'altimax ou l'advizor, pour moins de 200 Eu, mais elle ne se font plus, merci suunto

nicom
[1191 posts] - Le 10/01/2016 10:07

La Tissot T-Touch fait alti, boussole, baro... comme la vector par exemple. Pour l'écran tactile depuis le temps que le modèle est produit il n'y a pas de retour de clients insatisfait sur le net et franchement je pense que si la technologie ne marchait pas Tissot l'aurai vite supprimé, ils ne peuvent pas se permettre d'avoir des modèles "pourris".
là tu as un mode d'emploi par exemple support.tissot.ch/usersmanual/146-fr.pdf
et là un test avec les caractéristiques www.thewatchobserver.fr/tissot/t-touch-expert-5102#.VpIfDVLSl9k

Arev
[129 posts] - Le 10/01/2016 11:46

Salut,
Attention pour les montres d'occasions, Les premières T-Touch avaient des problèmes d'étanchéité et d'oxydation interne. 🤢
Le changement de pile se fait par renvoi aux ateliers Tissot (Prix, délai...)

Perso, j'ai une Tissot mécanique au poignet la semaine, mais je garde ma Vector HR pour les activités Outdoor et, au vu de son état après 6 années d'utilisation, je ne dépenserais pas plus pour une montre Outdoor (~200 €)
😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/01/2016 15:35

C'est vraiment des cons,

J'ai une X6 qui était vraiment l'objet parfait, très simple, très discrète (par rapport à une Vector de prof de maths alpiniste 🤣 ), juste les fonctions qu'il faut.

Fiable pour le moment, j'espère que la mienne va me durer encore un peu.

Pour le quotidien, j'ai une Glycine Combat Sub sur bracelet NATO, pour aller bosser c'est quand même autre chose que ces montres digitales de plouc ;-)

La Tissot est bien et reconnue comme fiable, mais le design fait un peu trop Festina je trouve. Surtout je serais curieux de savoir si c'est aussi précis qu'une suunto.

++

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/01/2016 15:39

J'ajoute que la politique de prix de Suunto fait quand même rire.

Quand c'est sorti c'était nouveau et à l'époque, c'était presque logique de payer près de 1500f pour une Vector.

Aujourd'hui, à l'heure des smartphone, où pour 100€ t'as un téléphone bardé de capteur (gyroscope, ...), une puce GPS, gyroscope... plus performant qu'un PC d'il y a 4 ou 5 ans, ils vendent encore leurs machins 300 ou 400 boules.

Soit ils zappé le concept d'économie d'échelle et d'évolution technologique, soit ils margent comme des gorets...

M
MisterE
[395 posts] - Le 25/01/2016 19:15

jjbi a dit :
> qui affiche de façon permanente la dénivelée + ( positive ) en cours


Les modèles Core ( par ex régular black ou similaire ) rentrent elles dans mon cahier des charges ??
le principal étant l'affichage en cours des D+ ??


je pense que tu parles de l'affichage du dénivelé instantané exprimée en m/min, c'est çà ? Sur la Core c'est mort, tu le trouves sur la Vector et l'Altimax, cette dernière ayant ma préférence (robustesse, simplicité, fiabilité, et longévité des piles par rapport à la vector qui intégre la boussole energivore)

sinon c'est vrai que je trouve dingue que si peu de modèle intégre le deniv instantanné, c'est primordial comme fonction 8O

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER