ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Peuneuuuhhh

Peuneuuuhhh


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
leopold
[50 posts] - Le 13/01/2016 22:52

Salut,

Mes pneus arrivent un peu au bout et je voulais avoir vos avis.

J'ai actuellement

MAXXIS CROSS MARK 26x2.10
et un
MAXXIS HIGH ROLLER 26x2.35

Je n'en suis pas mécontent mais bon je prend les tendences.
Usage > VDM

Merci

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 14/01/2016 09:13

Eh bien en VDM j'utilise pour:
- l'avant Schwalbe Hans Dampf - TrailStar - SnakeSkin - Tubeless Easy en 2.35
- L'arrière Maxxis Ardent - EXO Protection - Dual 62a/60a - Tubeless Ready en 2.25

J'en suis bien content, bonne adhérence et suffisamment costaud pour résister à la déchirure

F
friz
[1100 posts] - Le 14/01/2016 09:28

Le HansDampf est agréable à rouler par contre pour la solidité....les crampons lateraux s'arrachent bien trop facilement à mon goût

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 14/01/2016 09:37

J'ai pas ce problème avec le HansDampf 😉
J'ai déjà entendu certain l'évoquer, mais à ce jour j'ai encore tous mes crampons latéraux, pour être précis il est monté depuis fin juillet.

Le ded
[7488 posts] - Le 14/01/2016 09:51

Toujours un grand débat, les pneus VTT car tout dépend où on roule, comment on roule et avec quoi?
Tubeless ou pas?
Hans Dampf (650b), 2 fois au tas et Jean Lou pareil. Les crampons se déchirent et le pneu (AV) se dérobe 🙁
Schwalbe me l'a échangé sous garantie.

Spé (Purgatory AR et Butcher AV en 2 Bliss) fait de très bons pneus et - chers que Maxxis

Michelin avec ses Wild Grip'r revient aussi avec des pneux Enduro déclinés en 26,27.5 et 29. Je le roule en ce moment en 29 et bonne accroche dans l'humide (pierres, racines, dévers)

Pas convaincu par l'ardent à l'AR
😉

2.10 voire moins à l'AR et 2.35 voire plus devant est un bon compromis pour rouler en VdM.
Mais ce n'est que mon avis!

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 14/01/2016 10:15

intéressant ton retour le Ded, je vais surveiller ça. Pour l'ardent ça va bien par temps sec, par contre temps humide d'hiver c'est pas ça 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 14/01/2016 11:05

Le ded a dit :2.10 voire moins à l'AR et 2.35 voire plus devant est un bon compromis pour rouler en VdM.
Je plussoie 😎

Le ded a dit :Spé (Purgatory AR et Butcher AV en 2 Bliss) fait de très bons pneus et - chers que Maxxis oui mais nettement plus difficiles à trouver sur le net je trouve 🤢

Mes schwalbe nobby nic en 29x2.4 sont pas si mal que ça à l'avant... par contre, ils sont réputés pour avoir les flancs fragiles et facilement déchirables... Pour l'Arrière, je reste un convaincu par le rendement des Crossmark de Maxxis, ce sera d'ailleurs ma prochaine monte pour l'arrière, même si je trouve que parfois ils n'ont pas une accroche phénoménale (il faut choisir entre le grip ou le rendement, et moi à l'arrière, j'ai choisi le rendement 😉 ).

Mavic a aussi un très bon pneu AV : Le Quest. Je l'ai en 26x2.40 sur l'avant, ils ont une très bonne accroche et une usure pas trop rapide. En plus pas trop lourds (< 700 g) pour cette section.


AlainVDL a dit :intéressant ton retour le Ded, je vais surveiller ça. Pour l'ardent ça va bien par temps sec, par contre temps humide d'hiver c'est pas ça 😉
J'avais eu exactement le même problème sur des High Roller super tacky (à gomme tendre)... Je pense que ce sont les pneus à gomme tendre qui présentent ce risque (ce qui est le cas des Hans Dampf je crois, car si je me souviens bien, le Hans Dampf a une gomme bi densité : gomme dure au centre pour éviter l'usure prématurée et tendre sur les côtés pour améliorer l'accroche)

Le ded
[7488 posts] - Le 14/01/2016 12:00

Pour les Spé, je les prends à Grenoble, chez DAY.K, un petit coup de fil avant si dispo.
J'aime bien les pneus ronds devant comme le Hans dampf, le michelin(qui taille petit par contre).

M
MartinB
[24 posts] - Le 14/01/2016 13:49

euhhh pourquoi mettre des pneus différents à l'avant et à l'arrière ? 🤨 😯 🤭

nicom
[1191 posts] - Le 14/01/2016 15:10

J'ai roulé en Hans damph à l'avant et j'aimais bien, à l'arrière racing ralf de swchalbe. Sur mon nouveau vélo j'ai toujours un racing ralph à l'arrière (en 650) et un michelin wild'r. j'étais un peu sceptique sur le michelin, au final c'est un bon pneu. Par contre attention pour monter le schalbe en tubeless, sans compresseur c'est impossible,j'ai dû retourner au shop et même là bas le gars a bien galérer, apparemment ils sont difficiles à faire "claquer". (j'espère ne pas à avoir à mettre une chambre un jour car pour remettre le pneu....)

Pourquoi des pneus différents? à l'avant un pneu plus large (2,35 pour moi) bien cramponné pour bien tenir et éviter que la roue ne se dérobe et un pneu plus roulant à l'arrière et plus fin (2,10 ou 2,20 ça dépend du pneu), moins cramponné, pour avoir un meilleur rendement.

Le ded
[7488 posts] - Le 14/01/2016 16:07

nicom a tout dit. 😉
Tu peux même descendre en 2.00 voire 1.90 à l'AR, à condition d'avoir un pneu costaud résistant, comme le High roller Tubeless à 17€ 8O
MAXXIS Pneu High Roller 26'' UST LUST
😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 14/01/2016 17:12

Le High Roller à l'arrière, il s'use à une vitesse folle je trouve. Les crampons centraux n'étant déjà pas très proéminents 🤢

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 14/01/2016 18:58

Pour le pneu arrière, perso j'aime bien avoir aussi gros qu'à l'avant (2.3 mini, 2.4). Ca permet de rester dans des pression basses et d'avoir du grip, ainsi qu'une bonne absorption des irrégularités du terrain. On remarquera que cette tendance à équilibrer l'avant et l'arrière se retrouve dans les dimensions des nouvelles tailles de pneu (format "plus" et Fat).
Cet été et début d'automne j'ai roulé le Ardent 2.4 en TLR Av et Ar, j'ai adoré: bon grip sur sol dur et meuble, résistance au roulement modérée, profil arrondi agréable en conduite.
Pour les terrain plus gras, je suis en Minion DHF 2.35 av / ar. Plus difficile à tirer mais bon grip sur les terrains plus souples.
J'avais aussi vachement apprécié le feu Spécialized Clutch en 2.35: énorme pneu très bien épaulé, que j'ai réussi à garder 3 saisons avant de me résoudre à le mettre au (presque) rebut après plusieurs réparations.

M
MartinB
[24 posts] - Le 14/01/2016 22:42

nicom a dit :Pourquoi des pneus différents? à l'avant un pneu plus large (2,35 pour moi) bien cramponné pour bien tenir et éviter que la roue ne se dérobe et un pneu plus roulant à l'arrière et plus fin (2,10 ou 2,20 ça dépend du pneu), moins cramponné, pour avoir un meilleur rendement.

merci 🙂

Aousse
[668 posts] - Le 14/01/2016 23:04

Merci Etienne H, je me tate à monter un Ardent à l'avant, tu as fini de me convaincre 😎 Par contre, il me semble qu'en 2'25 il a déjà un bon ballon alors 2'4 ça doit être bien balèze... 8O

Idem pas mal de monde, Crossmark à l'arrière en été en section moyenne (2'10), même si j'avoue qu'une section plus grosse amène plus de confort, mais il faut avoir un dégagement suffisant au niveau des haubans (sinon ça peut frotter par moments, ça a été le cas sur mon Yeti !). J'apprécie une petite section à l'arrière, ça n'alourdit pas trop la roue et en tubeless, tu gardes une bonne souplesse du pneu. Avec Luc74, quand on avait monté pour la première fois le couple High Roller/Crossmark, on s'est dit qu'on trouverait jamais mieux 🤣 😉
Là pour la saison fraîche (bon ok, la c'est vraiment l'hiver à Sallanches !), j'ai un maxxis ignitor 2'10 tubetype monté tubeless (les jantes ZTR permettent cela) à l'arrière, plus cramponné pour l'accroche car terrain plus humide.

Le High Roller à l'avant, on l'essaie, on l'adore, on cherche mieux, mais on y revient souvent j'ai l'impression 😄

Le Schwalbe Fat Albert Front en 2'25 est aussi un bon pneu avant, bien endurant
(mais qu'est ce que c'est cher cette marque !).

Et surtout : tubeless, basse pression = le bonheur sur les sentiers 😎

Perso, j'ai une manie, j'aime bien avoir la même marque de pneu Av et Arr, je sais pas, sinon ça fait dépareillé !!! Et aussi, je regarde quand même le poids de l'ensemble pour pas trop faire grimper le poids final, mais bon on peut pas avoir du (très) light et costaud, sinon ça se saurait, donc faut faire des compromis !

Maxxis, en tubeless et tubeless ready, toujours réussi à les monter avec une pompe à pied sur les différentes jantes que j'ai eues... le bonheur... par contre les schwalbe (hein Phil'ô) je me suis déjà tiré des balles... et parti rouler en chambre (à air pas en robe) !!!!

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER