ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > tige télescopique

tige télescopique


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
freerideur
[374 posts] - Le 17/01/2016 12:38

Salut a toutes et a tous les rider's, je coince sur le démontage d'une pièce de ma tige télescopique modèle rock shox reverb remote, pour l'instant j'en suis au circplis que j'ai enlevé mais le souci est que je ne sais pas comment démonter la pièce noir ou se trouve le joint, il y a des méplats tout le tour, donc elle se démonte mais quand je la tourne (a la main) l'axe tourne aussi, svp si vous avez la solution ? merci.

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/01/2016 12:55

www.youtube.com/watch?v=-w0X0-AOhRA (vers 1'20)

Ils utilisent un étau et des mousses. Je pense que bloquer l'axe avec un bout de chambre à air devrait marcher aussi.

F
freerideur
[374 posts] - Le 17/01/2016 13:09

ok merci pour cette info je vais voir ça. 🙂

F
freerideur
[374 posts] - Le 17/01/2016 13:14

ce lien ne mène a rien qui concerne le vtt 🙁

S
squal
[2391 posts] - Le 17/01/2016 13:24

Clique sur le lien que j'ai activé dans le message de JLS et ça t'emmènera bien sur la vidéo qui montre ce que tu recherches.

F
freerideur
[374 posts] - Le 17/01/2016 13:36

Ha merci squal ! évidemment ça va fonctionner mieux une fois activé. 😉

L
lamouette
[682 posts] - Le 17/01/2016 18:10

Salut, pour le serrage sur l'étau, il te faut des "morts doux"pour étaux.

J'en ai cherché un moment sur le net sans connaitre le nom 🤭 , finalement j'en ai trouvé en magasin de bricolage.

Le ded
[7486 posts] - Le 17/01/2016 20:01

Cales en bois avec trou de percage au diamètre inférieur.
Chifon pour caler. 😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 17/01/2016 20:11

Merci les gars pour vos réponses, j'ai marqué la tige en serrant dans l'étau malgré mors en alu et chambre a air mais rien de grave cela fonctionne toujours très bien, du coup j'ai fais juste une purge, dommage j'aurais bien aimé faire un entretien complet, ça sera pour la prochaine fois. 🙂

F
freerideur
[374 posts] - Le 17/01/2016 20:13

Le ded a dit :Cales en bois avec trou de percage au diamètre inférieur.
Chifon pour caler. 😉

Salut le Ded, tu me dis cale en bois avec perçage au diamètre inferieur, tu veux dire cale avec encoches en v, non? 🤨

F
freerideur
[374 posts] - Le 17/01/2016 20:15

lamouette a dit :Salut, pour le serrage sur l'étau, il te faut des "morts doux"pour étaux.

J'en ai cherché un moment sur le net sans connaitre le nom 🤭 , finalement j'en ai trouvé en magasin de bricolage.

Dis moi tu as fais l'entretien de ta tst avec ces mors ?

L
lamouette
[682 posts] - Le 17/01/2016 20:21

Oui, j'en suis au 5° démontages. deux pour changer des joints qui avaient pétés et 3 entretiens.

F
freerideur
[374 posts] - Le 17/01/2016 20:38

Ok t'es bien rodé pour cette manip ! 😉 des joints qui on pété ? quand tu fais les entretiens tu changes tous les joints a chaque fois ? et les clavettes ?

F
freerideur
[374 posts] - Le 17/01/2016 20:48

Le ded a dit :Cales en bois avec trou de percage au diamètre inférieur.
Chifon pour caler. 😉

Mais non suis-je bête, je perce un bout de bois et je coupe au centre et j'ai mes deux empreintes, merci le ded ! 😉

L
lamouette
[682 posts] - Le 17/01/2016 20:50

Le joint premier qui a pété n'est pas sur l'entretien simple. c'est le joint torique qui fait l'étanchéité pneumatique sur la tige que l'on serre avec les morts doux.

Lors du remontage, j'ai pas assez serré l'écrou qui porte ce joint, du coup le joint de l'écrou à lâché.

Je change pas tout les joint a chaque fois. le seul soucis c'est la bague de guidage. Le téflon a tendance à se décoller et le remontage n'est pas toujours aisé. je l'ai changé 2 fois en tout. Les clavettes sont d'origines et je n'ai pas de soucis de fonctionnement.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER