ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > VTT poids lourd

VTT poids lourd


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 23/01/2016 14:25

Bonjour à toutes et tous !
Après m'être renseignée sur moult forum, je n'ai pu trouvé que des sujets et des réponses qui dataient (les plus récents de 2013).
Du coup, voici ma problématique :

Je suis une jeune femme de 21 ans et je fais 108KG et je souhaite me mettre au VTT (j'ai deux chiens, et je vie proche de la montagne donc je préfère rouler en forêts ou dans les champs).

Je sais déjà qu'il faut choisir des roues avec beaucoup de rayons ainsi qu'un cadre lourd.

Donc voilà, j'espère que d'autres personnes sont dans mon cas et que vous allez pouvoir m'aider !!!
Je vous remercie par avance, et passez une excellente journée ;)

O
owe
[93 posts] - Le 25/01/2016 09:59

Bonjour Laura,

De mon point de vue, pas besoin de prendre un cadre lourd ou des roues particulières... Il faut juste éviter l'extra light à destination des compétiteurs (et de toutes manières hors de portée financièrement). Je suis un homme, pas léger du tout (pas loin du quintal), et je roule en montagne. J'ai du matériel standard (cadre et roues), et je n'ai jamais eu de problème particulier, même en roulant sur des parcours cassants. Jamais aucun problème de cadre (pourtant en grande taille), ou de fourche, et je casse un rayon de temps en temps (comme tous les VTTistes, même ceux qui font 60 kg tous mouillés, ou même moins). Mes vélos (en taille L ou XL) pèsent entre 13 et 14 kg. Pas des poids plume, mais loin des vélos les plus lourds du marché.
Donc, ne te tracasse pas pour la résistance des vélos. Ils sont solides et supportent des cyclistes de 100 kg sans soucis.

@+

Philippe

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER