ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > transmission XC marathon

transmission XC marathon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
serge34810
[3 posts] - Le 29/01/2016 11:47

Bonjour,
Voila je roule avec un Lapierre X FLOW de 2013 et depuis quelque temps je réfléchis a passer du 3*10 shimano a du 2*11 shimano si quelqu'un la fait j'aimerais connaitre les contraintes technique de ce changement sachant que ma pratique est le xc marathon. Merci d'avance pour vos conseils.
PS je compte faire les transformation moi même.

Le ded
[7490 posts] - Le 29/01/2016 17:00

Bonjour Serge
en 2x11,
Avec Shimano, moyeu normal.
Avec SRAM, Moyeu XD et donc voir s'il existe un corps de roue libre dans la marque de ton moyeu actuel. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/01/2016 13:42

Pourquoi ne pas simplement virer le 3 ème plateau et passer sur du 2*10 ??
Au pire tu changes le plateau de 32 pour un 34 ou 36.
Le 11 c'est intéressant en 1*11 avec un pignon de 42.
Mais en deux plateaux ca n'a pas bcp d'intérêt !

serge34810
[3 posts] - Le 31/01/2016 18:18

Effectivement j'y ais pensé,mais je me posais la question au niveau du dérailleur avant et de la commande s'il je n'aurais pas soucis.

A
AlainVDL⚡
[260 posts] - Le 01/02/2016 16:14

Non aucun soucis je l'ai fait dans le passé, pour éviter tous ennuis, j'avais remplacé le 3ème plateau par un Bash Guard 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 01/02/2016 16:41

Ensuite il suffit de régler la butée du dérailleur, celle noté H (pour High) afin d'éviter que la fourchette n'aille sur l'emplacement du 3° plateau par inadvertance. 😉

Le ded
[7490 posts] - Le 01/02/2016 17:20

C'est ce que j'ai fait sur mon Méta avec le pédalier XT. Un zoli bash à la place du 42 😉
Maintenant le 2x11, c'est bien aussi avec une ligne de chaîne mieux optimisée qu'avec un 3x10 passé en 2x10. Ou alors il faut recaler le pédalier vers l'extérieur si on veut moins de croisement sur le petit plateau/grand pignon. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER