ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Entretien d'une Reverb

Entretien d'une Reverb


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
freerideur
[374 posts] - Le 30/01/2016 21:38

Salut a vous tous, grosse galère après m'être aperçu que ma selle bougeait latéralement et aussi quand j'appuyais sur le bec de selle, la tige s'enfonçait d'un bon centimètre et demi, du coup démontage complet, entretien graissage remontage purge sans gonfler et puis gonfler et ensuite re-purger et plus rien ne fonctionne si vous avez la solution......? svp merci. 🙁

F
freerideur
[374 posts] - Le 31/01/2016 01:14

1h10 du mat et cela ne fonctionne toujours pas, je pourrais l'envoyer en sav me direz-vous mais c'est trop facile on paie et voilà toute belle et qui fonctionne, mais on apprends rien !
j'ai trouver des totos très bien expliqués, j'ai fais plusieurs fois exactement comme dans les tutos et que dalle !!je ne sais pas ce que je fais , ou ne fais pas, je ne comprends pas !! si quelqu'un en HAUTE-SAVOIE maîtrise le sujet et veux bien le faire avec moi, je me déplace évidemment, merci. 😠

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 31/01/2016 08:10

C'est quoi comme modèle ta TDS ?

F
friz
[1102 posts] - Le 31/01/2016 08:36

Ca sent la Reverb

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/01/2016 08:56

hello
Pour moi si tu as vraiment tout fait comme il faut et que ca fonctionne toujours pas deux raisons possibles :
- soit tu as abimé une surface d'étanchéité en démontant/remontant
-soit il y a des joints qui sont morts et qu'il faut changer

F
freerideur
[374 posts] - Le 31/01/2016 09:24

Salut a vous les gars et merci de répondre on se sens un peu moins seul, alors FRIZ a raison c'est une reverb, MOOSE ce que tu dis n'est pas impossible ceci expliquerai cela, mais je suis très méticuleux, et apparemment pas bon mécano pour les TDS, une autre info si ça peut faire avancer l'affaire, quand je remet en pression les tubes entre l'un dans l'autre d'au moins 4 cm ????

[Edité par sanfroic le 31/01/2016 10:08]

Biblio
[73 posts] - Le 31/01/2016 10:30

Non mais ça c'est un problème "classique" de la Reverb, j'en suis à 2 retour SAV en moins de 2 ans. A partir d'un certain enfoncement (5mm je crois), ça passe en garantie (bon faut être patient en attendant ou rouler en tige classique). Et il me semble que c'est quasi irréparable par soi même cette histoire..

F
freerideur
[374 posts] - Le 31/01/2016 10:43

Salut biblio, le problème c'est que ma tige n'est plus sous garantie je l'ai depuis deux ans, dis moi tu n'a donc rien payé si sous garantie ? combien cela peut coûter a ton avis ? 😯

Le ded
[7488 posts] - Le 31/01/2016 10:49

Si la purge est bien faite et la pression pneumatique à 250PSi, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Attention cependant, à la molette du remote qui, si elle est fermée, empêche la pression hydraulique de faire son job et donc de permettre la descente/remontée de la TdS 😉

Pas trop d'accord sur le terme problème "clasique".
🙁

Aousse
[668 posts] - Le 31/01/2016 10:56

Même souci l'année dernière > purge à jour, entretien à jour (chgts joints etc… effectué en magasin) pression d'air OK et avec tout ça toujours un affaissement d'un bon centimètre quand je me posais dessus… retour chez SRAM qui m'a changé la TDS… j'ai à nouveau le même problème...

Le ded
[7488 posts] - Le 31/01/2016 11:18

https://www.pinkbike.com/news/Tech-Tuesday-Bleed-RockShox-Reverb-Remote-Lines.html

Ne pas hésiter à retourner la TdS en faisant fonctionner le remote pour l'échange des chambres positive/négative (équilibrage). 😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 31/01/2016 11:26

Salut a vous deux le DED et Aousse, décidément les reverb quand c'est neuf tout baigne enfin la mienne depuis deux ans, mais quand ça commence a merder c'est récurrent, de toutes façon hors de question que je ne roule pas pendant X temps, en attendant j'ai remonté l'ancienne la classique, je vais envoyer la reverb en sav par contre si quelqu'un a une idée du prix svp, en tout cas merci a vous tous pour vôtre sollicitude, soyez prudent et BON RIDE ! 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 31/01/2016 11:41

@freerideur, dommage de baisser les bras 🙁 😉
Mais je te comprends.
J'ai trouvé ça:
www.conforme-garage.com/conforme-garage-contact-1.html
sinon l'importateur France c'est Savoye 😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 31/01/2016 11:51

Baisser les bras baisser les bras, tu sais quand tu as tout démonter et remonter 4 fois qu'il est 2h du mat et que cela ne fonctionne toujours pas, il faut se rendre a l'évidence, je ne serais jamais homologué ROCK SHOX 🤣 et c'est aussi je pense sans prétention, faire preuve d'intelligence, j'essai et si cela ne le fait pas, je fais appel a ceux qui savent, mais en tout cas j'aurais essayer, alors démontage total des tige de selles et le rayonnage je n'y touche plus et laisse faire les pro, hey bouclard c'est un métier ! 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/01/2016 12:06

Comme c etait sous garantie, je n ai rien payé sauf les frais de port. Moi je passe par mon bouclard pour toutes ces demarches.
Apres quand je dis probleme classique, c est que tout possesseur de reverb a ce probleme un jour ou l autre (100% de mes connaissances)...
Et je ne m amuserai jamais a ouvrir ca, pas les competences, ni l envie.

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER