ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > A la recherche d'un bon derailleur avant

A la recherche d'un bon derailleur avant


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 23/02/2016 00:22

Bonjour,
Je viens de m'acheter un B'Twin Rockrider 500 (à 50kms de chez moi)et j'ai des soucis de passage de vitesses en particulier pour les plateaux (je ne suis pas le seul selon les avis d'utilisateurs sur le site Decathlon).
Pendant les 20 premiers kilomètres tout allait bien, mais à un moment je n'arrivais plus à monter sur le grand plateau, ni à redescendre sur le petit.
J'ai donc entrepris de le régler moi méme en jouant sur la tension du cable, sur les butées et méme sur la hauteur du derailleur, j'ai suivi plusieurs tuto sur internet, mais rien n'y fait !
J'ai réglé mon souci de base mais d'autres apparaissent 😡
Soit ça monte bien mais ca ne redescend pas, soit ca redescend bien mais ça monte difficilement ou en craquant. J'ai passé mon aprés midi entiére là dessus ! En plus le réglage "à vide" ne réagit pas comme quand on pédale normalement. Bref c'est inréglable.
Il s'agit d'un dérailleur MICROSHIFT M30 avec palettes au guidon.

Au lieu de faire 100kms pour le renvoyer en sav et attendre 3 semaines pour un réglage ou un échange pour la méme m*rde, j'envisage plutôt de remplacer le couple dérailleur avant/manette.
Et c'est là ou j'ai besoin de vous.
Quel dérailleur compatible est réputé fiable ?
Les 3 plateaux font 22x32x42.

Un utilisateur disait avoir mis un Shimano XT M770, c'est correct et compatible ?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 23/02/2016 07:28

Un shimano XT, oui c'est compatible et c'est déjà du haut de gamme. Franchement, souvent les problèmes de passage de plateau viennent des croisements de chaine. Trop de monde veulent être à la fois sur le gros plateau et le gros pignon en même temps (ou inversement).

Il n'y a rien de plus basique qu'un dérailleur avant, mettre le prix dans cette vulgaire fourchette n'est pas des plus judicieux. Si tu as déjà tout essayé au niveau des réglages et si effectivement il y a déjà du jeu dans le mécanisme du dérailleur il faut peut-être le changer. Honnêtement, je ne connais pas la marque Microshift et c'est peut-être effectivement de la grosse bouse. Mais un dérailleur AVANT de moindre cout fera tout aussi bien l'affaire 😉 . Il faut juste prendre une vrai marque : du Shimano ou du Sram 😉 .

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/02/2016 08:15

Entendu.
Et chez SRAM (pour avoir la même marque que les palettes) qu'y a t'il de compatible ? Qu'est ce qu'il faut regarder comme infos pour que je sois sure que ça se monte bien sur mon vélo ? Ma cassette fait 8 pignons.

G
Guillaume
[256 posts] - Le 23/02/2016 08:36

Oui, tu trouveras la même chose chez SRAM.
Modèle X7 ou X9 (X9 un peu plus cher).
Prends bien dérailleur avant 3 vitesses (3x) pour ton triple plateaux.
Aussi fait attention au type de fixation du dérailleur avant. Il en existe plusieurs.

Le ded
[7488 posts] - Le 23/02/2016 10:14

C'est un dérailleur avec collier bas haut (il a réglé la hauteur donc pas de type E ou D - Φ34.9 / Φ31.8).
Du Shimano, c'est ce qu'il y a de moins cher (SLX).

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/02/2016 14:16

Pour que vous puissiez m'aider à choisir, voila 2 photos de mon dérailleur :


Le diamétre du tube de selle fait 35,8mm.

F
freerideur
[374 posts] - Le 23/02/2016 15:08

Salut, Shimano SLX pas cher et super fiable ! je roule avec depuis six ans et jamais un souci, mais il faut de l'entretien évidemment. 🙂

A
AlainVDL⚡
[260 posts] - Le 23/02/2016 21:20

Si ça t'intéresse, je dois avoir en stock un SRAM X9 qui n'a jamais servi avec un collier haut et tirage par le haut en 34,9 mm.

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/02/2016 18:52

En me balladant sur Youtube je suis tombé là dessus :
www.youtube.com/watch?v=eGE8xF2tguc
Je vous laisse apprécier le commentaire au sujet des derailleur microshift ...

Le ded
[7488 posts] - Le 24/02/2016 20:17

ce n'est pas plutôt macroshit 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/02/2016 23:48

Pour ceux qui ont suivi ce sujet :
1 : Je vous remercie pour votre soutien et vos conseils.
2 : Ca s'est terminé par un remboursement chez décathlon.
3 : C'est une bonne leçon sur les vélos en général à notre époque (les vélos premier prix d'il y a 20 ans étaient meilleurs).

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 26/02/2016 07:18

Mehdi a dit :les vélos premier prix d'il y a 20 ans étaient meilleurs

C'est certain, et pas que les vélos 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/02/2016 02:49

Du coup finalement j'ai pris chez un velociste un Felt 7 seventy 2015 et j'ai fait monter une fourche Rockshox XC30 dessus 😉
Là j'ai de la qualité.

Le ded
[7488 posts] - Le 28/02/2016 09:32

Merci pour le retour.
Bonnes balades. 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/02/2016 00:28

Et tu en as eut pour combien ? L'autre vélo t'avais coûté combien ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER