ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > derailleur qui merdouille...?

derailleur qui merdouille...?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 24/02/2016 22:02

Bonjour a tous, je viens d'arriver et je n'ais pas encore eu le temps de faire une présentation désoler mais je la ferais plus tard promis🙂 En fait j'ai un gros problêmes de dérailleur depuis quelques temps déja... 🤢
-Mon 1er plateau ne passe plus .
-Mes vitesses ne vont plus que jusqu'à la 4ème.
(je précise que sa ne bloque pas au sélécteur car si je me met en 7ème le selecteur m'indique que je suis en 7ème, je pense que c'est le dérailleurs qui bloque.)
Désoler si j'utilise pas les bons termes je suis encore débutant... 🤭 Merci d'avance de m'aider. J'ai hâte de connaitre la communauter en général c'est cool sur les forums 😄 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 25/02/2016 07:37

Ca ressemble à un câble qui grippe dans la gaine...

Si tu te sens un peu mécano, il faut détacher le câble du dérailleur et tirer sur le câble tout en manipulant le sélecteur de vitesse. Si le câble a du mal à revenir lorsque tu changes les vitesses, il faut changer la gaine et le câble.

Attention, cette opération de vérification imposera de régler le dérailleur ensuite, quoi qu'il arrive, donc si tu ne te sens pas de le faire => bouclard 😉 .

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/02/2016 09:01

Houla... Ca a l'air facile écrit... Je sais pas si je tente

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/02/2016 09:03

Je sens que sa va finir chez décathlon ct'histoire...

Le ded
[7490 posts] - Le 25/02/2016 09:05

landry a dit :
-Mon 1er plateau ne passe plus .
-Mes vitesses ne vont plus que jusqu'à la 4ème.
Désolé si je n'utilise pas les bons termes


Les plateaux sont au niveau du pédalier (pédalier=plateaux + manivelles + pédales).
Les pignons( de 7 à 11) forment la cassette qui se trouve montée sur l'axe de la roue arrière.
😉

Comme la science n'est pas infuse, un peu de lecture:
fr.wikipedia.org/wiki/Bicyclette
fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9dalier_(m%C3%A9canique)

F
freerideur
[374 posts] - Le 25/02/2016 15:05

Le ded a dit :landry a dit :
-Mon 1er plateau ne passe plus .
-Mes vitesses ne vont plus que jusqu'à la 4ème.
Désolé si je n'utilise pas les bons termes


Les plateaux sont au niveau du pédalier (pédalier=plateaux + manivelles + pédales).
Les pignons( de 7 à 11) forment la cassette qui se trouve montée sur l'axe de la roue arrière.
😉

Comme la science n'est pas infuse, un peu de lecture:
fr.wikipedia.org/wiki/Bicyclette
fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9dalier_(m%C3%A9canique)

Ola ! j'adore ta syntaxe LE DED 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/02/2016 08:37

Merci c'est plus clair mais je sais pas si j'ai le niveau pour tout démonter 8O

D
dargaud
[496 posts] - Le 01/03/2016 12:09

Si tu veux pas tout démonter, tu peux aussi simplement tenter le coup avec de l'huile sur les axes du dérailleur et en gicler un peu dans la gaine ou passe le câble. ça fera pas de mal.

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/03/2016 16:19

Ah super merci je vais essayer🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER