ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Pour ne pas se perdre

Pour ne pas se perdre


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tallboy
[7 posts] - Le 23/03/2016 07:36

Bonjour, je vais changé de smartphone. On me propose le samsung x cover 3 qui possède un GPS.

Je me pose les questions suivantes : est que son GPS m'aidera il à suivre une trace ? est il facile de télécharger des traces ?

Merci d'avance pour tout les conseils avisés.

Le ded
[7474 posts] - Le 23/03/2016 08:27

salut
j'aime bien Samsung pour le prix, l'écran et la possibilité de changer la batterie (autonomie).
Ton GPS t'aidera à suivre une trace à condition d'avoir un logiciel (une appli pour faire geek) qui le gère. Mais pour suivre efficacement une trace, il faut que le GPS soit à portée de vue ce qui implique un montage sur le vélo (pas bon en cas de chute), au pire sur le bras (pas bon en cas de chute). S'il faut le sortir régulièrement, cela en devient pénible!

4 moyens de charger des traces (ou n'importe quel fichier):
- par cable usb
- par réseau téléphonique (email ou internet - téléchargement depuis vttour.fr par exemple avec le QRcode)
- par wifi (avec Air Droïd par exemple)
- par la carte µSD
😉

T
Tallboy
[7 posts] - Le 23/03/2016 10:42

merci pour cette réponse,
Air droid est une application à télécharger ?

Le ded
[7474 posts] - Le 23/03/2016 11:44

oui, c'est une appli Androïd et logiciel PC (Mac ??), tu te connectes en wifi depuis ta box pour atteindre le smartphone <> PC.
Air Droïd côté PC est une webappli 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER