ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Plaquette de frein qui frotte

Plaquette de frein qui frotte


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 25/04/2016 07:31

Salut tout le monde j'ai regarder si des gens avait le même problème que moi et j'ai vu que oui mais pas sur un vélo neuf, mon vélo que j'ai acheter avant hier m'a été utile pour une sortir mais après celle ci,j'ai vu et entendu que les plaquette de frein frottait sur le disque mais seulement une seule est-ce normale ?
Merci d'avance
Cordialement.

L
lamouette
[682 posts] - Le 25/04/2016 12:43

S'il n'y a qu'une plaquette qui frotte, c'est que l'étrier est mal centré.

Tu desserre les deux vis de fixation, tu lance la roue et tu actionnes le frein, puis sans relâcher tu resserre les deux vis sans faire bouger l'étrier. En principe cela suffit. Juste faire attention lors du serrage à ne pas déplacer l'étrier. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/04/2016 18:14

Ok merci je vais essayer des ce soir merci du conseil !

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/04/2016 19:32

Re-bonjour lamouette ma dit j'ai dévisser les visse freiner ect mais le problème est que en faisant sa on règle la plaquette extérieur alors que sur mon vélo ce sont les plaquette intérieur qui frotte est-ce que les vis de derrière peuvent être dévisser pour essayer de régler la plaquette intérieur ou non ?
Merci d'avance

L
lamouette
[682 posts] - Le 25/04/2016 19:39

T'es freins sont-ils hydrauliques ou mécaniques (câbles) ?

Dans le premier cas, vaut mieux pas toucher autre chose que les deux vis de fixation.

Dans le second cas, tu peux avoir une vis de réglage.

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/04/2016 19:45

Non mes freins sont hydraulique
Mais je ne le trompé pas les deux vis à dévisser qui fixe l'étrier peuvent régler seulement la plaquette extérieur non ?

L
lamouette
[682 posts] - Le 25/04/2016 20:49

Non, les vis permettent de régler les deux plaquettes puisque tu recentre l'étrier. tu peux aussi le faire de visu sans serrer les freins.

La plaquette intérieure se déplace quand tu freine et relâche ou elle reste immobile ?

Je connais pas tous les modèles de freins hydrauliques, mais en principe il y a un piston de chaque coté (contrairement aux frein mécaniques), donc au freinage les deux plaquettes se déplacent. Le piston intérieur est peut-être grippé ou la plaquette est coincée par une saleté.

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/04/2016 21:13

Bha je pense pas que le problème vien du piston car le vélo est neuf je l'ai acheter très récemment et la plaquette bouge mais seulement le "haut" enfette le bas de la plaquette frotte et pas le reste et lorsque je freine tout touche.

L
lamouette
[682 posts] - Le 25/04/2016 22:30

Si tu sais faire, sors les plaquettes, vérifies que rien ne traîne dans l'étrier (boue, sable, ..). sinon, tu ramène là où tu l'as acheté 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/04/2016 22:32

Je pense que je vai le ramener je préfère ne pas faire de bêtise en tout cas merci beaucoup pour toute tes réponses lamouette !! 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/05/2016 15:02

Bonjour,
Moi j'ai le même probleme sauf que les 2 plasuettes frotes le disque (les frein on 2 mois purge comprise) vous avez une idée?
Merci de vitre réponse

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER